Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération mails

RichardBabin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
392  

Récupération mails

Bonjour,

voici mon souci, j'ai fait une grosse mise à jour sur mon Mac en passant sur OSVentura.

Le 1er problème Thundebird que j’utilisais a été endommagé à cette occasion et impossible de récupérer ma messagerie.

j'ai donc activé la messagerie "Mail" de Mac, tout c'est passé relativement correctement, le seul vrai souci, ne sont remonté que mes mail à partir du 13 janvier 2023....

Il m'en manque donc beaucoup, après être allé directement sur orange consulté ma messagerie il en est de même.

Ma question comment puis je faire pour aller récupérer tous mes mails antérieur au 13 janvier.

En vous remerciant par avance pour votre aide

 

 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
363  

Re: Récupération mails

Bonjour . @RichardBabin 

 

Ton compte dans Thunderbird devait être en mode POP. D'où l'absence des mails sur le serveur Orange avant cette date.

 

Si la récup des mails est complètement out,  désinstalle Thunderbird. supprime le profil.

Puis réinstalle Thunderbird et restaure depuis ta dernière sauvegarde d'avant le crash.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re: Récupération mails

Bonjour @RichardBabin ,

 

Endommagé comment ?

Quel comportement? Message d'erreur ?

Il y a sans doute moyen de récupérer ce qu'il y a dans Thunderbird.

 

Commence par essayer de dépanner en utilisant Aide / mode de dépannage.

On verra après ce qu'on peut faire de plus.

 

Attention ! Supprimer le profil comme le dit @Daniel35  supprimera tout et sera irrécupérable.

Fais une sauvegarde du profil avant de le supprimer !!!

 

Ensuite restaure à partir du profil en suivant dans la procédure de restauration la deuxième méthode : Restaurer le contenu de l'ancien profil dans le nouveau.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
326  

Re: Récupération mails

 Bonjour . @papou22 

 


@papou22  a écrit :
Fais une sauvegarde du profil avant de le supprimer !!!

 


Mais en ayant au préalable mis au chaud la sauvegarde d'avant le crash.

Car si le profil est foireux,  sa sauvegarde risque d'écraser la bonne précédente. Et @RichardBabin  risque de tout perdre.

 


@papou22  a écrit :

Attention ! Supprimer le profil comme le dit @Daniel35  supprimera tout.

 


Si . @RichardBabin  a une sauvegarde saine d'avant le crash il ne perdra pas tout. Et il a récupéré les messages après le crash via Mail. S'il veut fusionner le tout il faudra bricoler.

 

Mais ça vaut le coup effectivement de passer par un essai de récup du profil.

 

Cordialement
Daniel35
.


.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re: Récupération mails

@Daniel35 

 

@RichardBabin 

 

Mais en ayant au préalable mis au chaud la sauvegarde d'avant le crash.

 

Copier le profil existant ailleurs que dans la sauvegarde précédente, bien sûr (si tant est qu'il y en ait une !)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
294  

Re: Récupération mails

@papou22 

 


@papou22  a écrit :

... sauvegarde... si tant est qu'il y en ait une !

 


Pour moi ça me semble évident. Mais mes évidences ne sont pas forcément celles de @RichardBabin... c'est vrai....

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne