Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération message orange

Lenéo17
contributeur
1 258  

Récupération message orange

Bonjour,

Je viens de passer de windows vista à windows 10.

Ce faisant, après avoir réactivé microsoft Outlook et même en regardant la messagerie Orange, je ne trouve plus mes anciens messages.

Puis-je les récupérer ou sont-ils définitivement perdus ?

Merci de votre retour.

cdlt


Solutions approuvées
Lenéo17
contributeur
1 068  

Re: Récupération message orange

Merci pour le coup de main.

En effectuant une recherche j'ai retrouvé effectivement un répertoire sous Users\Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook dans lequel j'ai retrouvé tous mes messages reçus dans un gros ficher Outlook, que j'ai importé selon la procédure suivante via outlook :

Menu fichier\ Option\ Option avancée\Exporter

Choisir importer à partir d'un autre programme ou fichier

Choisir Fichier de données Outlook.pst

Parcourir ==> Chemin pour le fichier vu plus haut.

Pour les messages envoyés, j'ai retrouvé sous le même répertoire un fichier archive, qui pour une raison que j'ignore encore, ne pas restitué que les fichiers que jusqu'avant 2012

C'est beaucoup mieux que rien....

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re: Récupération message orange

Bonjour @Lenéo17 ,

 

Passer de Vista à Windows 10 représente un grand écart ! Il est passé pas mal d'eau sous les ponts entre les deux et des incompatibilités se sont forcément glissées.

 

Je vais supposer que sous Vista tu utilisais Windows Mail car tu ne le mentionnes pas. Est-ce que j'ai bon ?

Maintenant, tu utilises Outlook. Deux logiciels différents avec deux format de stockage des mails et contacts différents.

 

Pas étonnant que tu n'aies pas tes mail dans Outlook car tu n'as rien fait pour qu'ils y soient !

 

Dans une migration de ce type, il va falloir exporter mails et contact d'un côté pour les importer de l'autre.

La difficulté est d'exporter dans un format reconnu par le logiciel qui importe. A défaut, il faut convertir d'un format dans un autre.

 

Confirme que mon hypothèse est bonne avant d'aller plus loin.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lenéo17
contributeur
1 233  

Re: Récupération message orange

Bonsoir et merci de ce retour.

J'utilisais Outlook directement, qui importait en automatique les messages déposés sur ma messagerie Orange.

Mon vieux système d'exploitation Vista pro a planté. Tant que cela fonctionnait, je ne me posais pas de question.

La partition du disque correspondante étant défaillante j'ai du migrer, sans m'être préalablement préparé vers windows 10.

Ce faisant, après avoir rechargé mes applications, je constate que je n'ai plus les messages envoyés...

Peut-être sont-ils toujours présents dans un dossier data sur l'ancien disque ... ? Mais où sont ils et sous quel nom de dossiers ???

Existe t-il un standard de rangement outlook ?

J'imagine que sur Orange, il y a une purge automatique...

Cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: Récupération message orange

@Lenéo17 ,

 

Tu utilisais quelle version d'Outlook ? Quel était le paramétrage du compte dans cet Outlook ? POP ou IMAP ? Si POP, avec ou sans rétention d'une copie des messages sur le serveur ?

Selon ce que tu répondras on pourra partir sur une piste ou peut-être sur une autre.

 

Pour l'instant, c'est le brouillard intégral et je ne peux pas aller plus loin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lenéo17
contributeur
1 136  

Re: Récupération message orange

J'étais et je suis toujours sur la version Outlook 2010.

Version POP.

Par contre, je ne sais plus si il y avait ou non une copie sur serveur.

(je ne sais pas où cela serait paramétré)

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re: Récupération message orange


@Lenéo17  a écrit :

J'étais et je suis toujours sur la version Outlook 2010.

Version POP.

Par contre, je ne sais plus si il y avait ou non une copie sur serveur.

(je ne sais pas où cela serait paramétré)

 



Bonjour @Lenéo17 ,

 

Une simple recherche te l'aurais appris :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=conserver+copie+sur+le+serveur+outlook+2010

 

Si tu ne conservais pas tes messages sur le serveur, ils sont donc tous dans ton Outlook.

 

Ils sont stockés dans un fichier .pst

 

Il faudrait donc exporter tes messages de ton ancien Outlook et les importer dans le nouveau (mais l'ancien fonctionne-t-il encore ?) ou bien repartir de tes sauvegardes (mais en as-tu fait ?).

 

A défaut, tout est perdu !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lenéo17
contributeur
1 069  

Re: Récupération message orange

Merci pour le coup de main.

En effectuant une recherche j'ai retrouvé effectivement un répertoire sous Users\Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook dans lequel j'ai retrouvé tous mes messages reçus dans un gros ficher Outlook, que j'ai importé selon la procédure suivante via outlook :

Menu fichier\ Option\ Option avancée\Exporter

Choisir importer à partir d'un autre programme ou fichier

Choisir Fichier de données Outlook.pst

Parcourir ==> Chemin pour le fichier vu plus haut.

Pour les messages envoyés, j'ai retrouvé sous le même répertoire un fichier archive, qui pour une raison que j'ignore encore, ne pas restitué que les fichiers que jusqu'avant 2012

C'est beaucoup mieux que rien....

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: Récupération message orange

Bonjour @Lenéo17 ,

 

Merci pour ce retour.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne