Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer adresses mail liées à un compte mobile Orange Business Services transferé chez un autre op

Retin
contributeur occasionnel
848  

Récupérer adresses mail liées à un compte mobile Orange Business Services transferé chez un autre op

Bonjour 

depuis 20 ans titulaire d’un compte mobile professionnel chez OBS, j’ai créé deux adresses mail orange personnelles qui lui sont liées. Le contrat entreprise ayant été transféré chez un autre opérateur, suite à la bascule, je n’ai plus accès à ces boîtes. Comment puis-je les « importer » et les lier à mon contrat personnel Orange fixe et internet ? 
Merci de vos réponses

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Récupérer adresses mail liées à un compte mobile Orange Business Services transferé chez un autr

Bonjour @Retin ,

 

Les liaisons entre adresses mail aboutissent tôt ou tard à un problème tel que le tien.

La meilleure façon d'y échapper est de se mettre (enfin) à utiliser un outil de messagerie digne de ce nom : Un logiciel client de messagerie.

 

Dans un tel logiciel, on y défini chaque adresse et son mot de passe. C'est le logiciel qui se charge d'ouvrir chacun des comptes et d'importer sur l'équipement les messages contenus dans le compte. Il permet donc d'avoir une vue globale de l'ensemble de ses comptes de messagerie, tous fournisseurs confondus, sans établir aucune liaison entre ceux-ci.

Les contacts y sont communs à tous les comptes.

A la création ou à la fermeture d'un compte, il suffit d'ajouter ou de de supprimer sa définition dans le logiciel.

Tous les mails et contacts y sont conservés, non pas en ligne, mais sur l'équipement.

Tes mails et contacts sont à toi. Ils n'ont rien à faire ailleurs que chez toi !

 

Chaque équipement (smartphone, tablette, ordinateur) possède un de ces logiciels préinstallé. Il y en existe d'autres, et d'excellents, à télécharger. Pourquoi ne pas s'en servir ?

 

Vois ceci et pose-toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
803  

Re : Récupérer adresses mail liées à un compte mobile Orange Business Services transferé chez un autre op

@Retin Bonjour, 


Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée.

Si vous êtes encore dans les délais et que vous avez une ligne Orange Internet en service,  contactez rapidement notre SAV pour demander le "dé-grillage" de votre adresse mail, cela signifie de la rendre disponible à nouveau https://www.orange-business.com/fr/contact

Orloma

Retin
contributeur occasionnel
765  

Re: Re : Récupérer adresses mail liées à un compte mobile Orange Business Services transferé chez un

Merci, je vais faire le nécessaire.salutations

RT

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
739  

Re: Re : Récupérer adresses mail liées à un compte mobile Orange Business Services transferé chez un

@Retin Bonjour,

A votre service,
Je vous souhaite une agréable journée
Orloma


Retin
contributeur occasionnel
604  

Re: Re : Récupérer adresses mail liées à un compte mobile Orange Business Services transferé chez un

Bonjour,

vous m’aviez répondu fin avril et j’ai tenté le lien transmis. Mais ma société n’étant plus cliente OBS cela se complique. Comment puis-je faire ? J’ai cru comprendre que le code PUK était nécessaire. Je l’ai récupéré.

Merci d’avance de votre aide.

Très cordialement 

Renaud Tinturier 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
569  

Re: Re : Récupérer adresses mail liées à un compte mobile Orange Business Services transferé chez un

@Retin Bonjour,
Afin de vous apporter mon aide , pouvez-vous me préciser votre demande SVP ?
Parlez-vous toujours de votre adresse mail ?
Orloma

Retin
contributeur occasionnel
508  

Re: Re : Récupérer adresses mail liées à un compte mobile Orange Business Services transferé chez un

Bonjour,

il s’agit bien toujours pour moi de récupérer l’accès - degriller je crois - a une boîte mail orange rendue inaccessible par le changement d’opérateur lié au numéro de portable.

et cela fait moins de 6 mois.

le code puk est-il utile ? En tout cas je l’ai.

a qui faut il s’adresser ?

merci de votre aide 

salutations

RT

 

 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
463  

Re: Re : Récupérer adresses mail liées à un compte mobile Orange Business Services transferé chez un

@Retin Bonjour,
Afin de vous apporter notre aide, il est nécessaire de  contacter notre service technique OBS au 1017.
Merci de votre compréhension.
Orloma

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne