Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer d'anciens mails Wanadoo/Orange

Hello12341
contributeur
3 875  

Récupérer d'anciens mails Wanadoo/Orange

Bonjour à tous, 

 

J'ai eu pendant quelques années une boite mail en wanadoo.fr transformée par la suite en orange.fr

 

Aujourd'hui j'ai besoin de récupérer des mails qui m'ont été adressés sur cette boite mail wanadoo.fr

 

Il y a t-il une possibilité de récupérer ces mails où sont-il définitivement perdus ? Orange a t-il la possibilité de les "retrouver" ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Hello12341

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 872  

Re: Récupérer d'anciens mails Wanadoo/Orange

Bonsoir @Hello12341 

 

Question Trigger : Tu es client Orange ou pas ?.

 

Si oui ==> 3900

Si non : , c'est foutu.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Hello12341
contributeur
3 865  

Re: Récupérer d'anciens mails Wanadoo/Orange

Bonsoir @JuanLucas38 

 

Oui, je suis client Orange. 

 

Comment dois-je leur formuler ma demande ? 

 

Merci !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 860  

Re: Récupérer d'anciens mails Wanadoo/Orange

@Hello12341 

 

Tout bêtement comme tu viens de nous l'écrire.

Il va certainement falloir que tu t'identifie plus sérieusement une fois en communication avec eux mais tu devrais pouvoir répondre à toutes les questions si tu étais réellement le propriétaire de ces adresses mails.

 

En attendant ça donne quoi si tu clique sur ce lien :https://eui.orange.fr/tdbp/bin/tdbp.cgi 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Hello12341
contributeur
3 836  

Re: Récupérer d'anciens mails Wanadoo/Orange

@JuanLucas38 

 

Oui je suis (encore) propriétaire de l'adresse en orange.fr, et sur ce lien j'accède aux mails jusqu'en 2018.

 

En fait, j'aimerai pouvoir accéder à des messages plus vieux, et ceux là n'apparaissent pas en fait sur le webmail Orange. 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 822  

Re: Récupérer d'anciens mails Wanadoo/Orange

Bonjour @Hello12341 ,

 

@JuanLucas38 ,

 

A mon avis, lors du passage de ton adresse de wanadoo à orange, tu as conservé les mêmes boites et leurs contenus.

Donc la question n'est pas de rechercher des mails dans ta boite wanadoo, mais de rechercher les mails anciens tout court.

 

Si ils n'existent plus sur le web, c'est foutu.

 

Les choses qu'on veut conserver, on les conserve chez soi !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Hello12341
contributeur
3 788  

Re: Récupérer d'anciens mails Wanadoo/Orange

@papou22 

 

Bonsoir, 

 

Merci pour ton retour.

 

Penses tu que si je réinstalle ma boite Orange sur un nouveau client web de type thunderbird, je pourrais récupérer certains mails ? 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 752  

Re: Récupérer d'anciens mails Wanadoo/Orange


@Hello12341  a écrit :

@papou22 

 

Bonsoir, 

 

Merci pour ton retour.

 

Penses tu que si je réinstalle ma boite Orange sur un nouveau client web de type thunderbird, je pourrais récupérer certains mails ? 


Bonjour @Hello12341 ,

 

NON !

 

Un client de messagerie tel que Thunderbird n'invente rien. Il ne fait que lire ta boite mail à ta place et importer les mails sur ton ordinateur, te permettant ainsi de les sauvegarder. Si les mails n'existent plus sur le serveur, il ne peut pas les retrouver.

Les causes de disparition de mails sont multiples et c'est pourquoi l'usager doit prendre soin de ses petites affaires, surtout quand elles sont importantes. Un serveur web n'est pas un coffre fort !

 

C'était AVANT qu'il fallait y penser et les gérer chez toi.

 

Mais pour l'avenir, je t'encourage fortement à changer de méthode de gestion de ton courrier électronique.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne