- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Récupérer des mails du dosiser spam.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRécupérer des mails du dosiser spam.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
Suite à une mauvaise manip depuis mon téléphone,une bonne partie de mes mails se sont retrouvés dans la boîte "spam",et,même en effectuant la manip inverse,une bonne partie(plus de la moitié de ma boîte mail,qui existe depuis des années)y est toujours et y reste "bloquée".
En effet,impossible de les renvoyer vers la boîte mail,ou de les tag en "non-spam",je ne peux que les supprimmer(des fois,je peux en déplacer 30,mais vu qu'il y en a presque 7000 et que ça marche quand ça veut bien,c'est moyennement utile)....
J'ai également installé Thunderbird,mais il ne télécharge que les mails de la boîte de réception,pas ceux de la boîte "spam"...
Une solution pour les récupérérer(autrement que par paquet de 30 aléatoirement)avant qu'ils ne soient effacés automatiquement(d'autant qu'il va falloir que je vérifie que ce n'est le cas de mes autres boîtes)?
Merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Loup_Solitaire
@Loup_Solitaire a écrit :.....J'ai également installé Thunderbird,mais il ne télécharge que les mails de la boîte de réception,pas ceux de la boîte "spam"...
C'est probablement parce que tu as défini ton compte en mode POP et pas en mode IMAP dans Thunderbird.!
Des milliers de messages en ligne chez Orange protégés par un simple mot de passe...! Folie....
Une fois le ménage fait en mode IMAP, reviens en mode POP avec option maintien des messages sur le serveur pendant x jours (14 par défaut). Le temps suffisant pour les gérer aussi avec un autre terminal (smartphone par exemple).
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Loup_Solitaire
@Loup_Solitaire a écrit :.....J'ai également installé Thunderbird,mais il ne télécharge que les mails de la boîte de réception,pas ceux de la boîte "spam"...
C'est probablement parce que tu as défini ton compte en mode POP et pas en mode IMAP dans Thunderbird.!
Des milliers de messages en ligne chez Orange protégés par un simple mot de passe...! Folie....
Une fois le ménage fait en mode IMAP, reviens en mode POP avec option maintien des messages sur le serveur pendant x jours (14 par défaut). Le temps suffisant pour les gérer aussi avec un autre terminal (smartphone par exemple).
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer des mails du dosiser spam.
Ca marche,en effet,merci beaucoup!
Je n'avais pas utilisé de logiciel de messagerie depuis très longtemps,donc j'avais gardé le duo pop/smtp que j'utilisais à l'époque dans Outlook!
Thunderbird à l'air sympa,je vais me pencher dessus,c'est déjà plus agréable à utiliser que la page web d'orange(et de ce que je lis souvent,y compris dans ton message,plus sur).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui : beaucoup plus pratique, plus fiable et plus sûr, surtout si tu fais des sauvegardes régulièrement (ou en temps réel via un back-up automatisé)...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Loup_Solitaire
@Ancien Membre
Avec autant de messages inutiles, vois ceci. Ça peut te servir :
Et plus généralement :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789