Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer des mails n'existant plus sur le serveur web

alto1
passionné
783  

Re: Récupérer des mails n'existant plus sur le serveur web

@Papou22 a écrit

Un PC est plein de données irremplaçables comme celle là. C'est bien pourquoi, une sauvegarde automatique et quotidienne des ... bibliothèques est impérative : Documents, Images, Vidéos, Musique....

Je suis d'accord..

J'ai parlé de sauvegarde système pour l'exemple, je pratique aussi le glisser-déposer immédiatement après avoir travaillé sur un dossier important . (j'ai créé un dossier TMP pour cela).

Ce que j'ai exprimé dans mon mail initial s'applique dés que l'on dispose des deux fichiers indiqués.

Le seul truc à voir. c'est le contournement de  l'imap , pour ceux qui ne sont pas aussi en pop.

En fonction de la fréquence des  sauvegardes, quelle que soit la méthode, on peut se retrouver le bec dans l'eau, sauf à avoir un disque monté en raid0  ...et qui soit fonctionnel !

Bonne soirée

alto1
passionné
774  

@Ancien Membrea écrit:

Un PC est plein de données irremplaçables comme celle là. C'est bien pourquoi, une sauvegarde automatique et quotidienne des ... bibliothèques est impérative : Documents, Images, Vidéos, Musique....

C'est conseillé, mais pas toujours suffisant.

J'ai parlé de sauvegarde système pour l'exemple, je pratique aussi le glisser-déposer immédiatement  apres avoir travaillé sur un dossier important. (j'ai crée un dossier TMP pour cela).

Ce que j'ai exprimé dans mon mail initial s'applique dés que l'on dispose des deux fichiers indiqués.

Le seul truc à voir. c'est le contournement de  l'imap , pour ceux qui ne sont pas aussi en pop.

En fonction de la fréquence des  sauvegardes, quelle que soit la méthode, on peut se retrouver le bec dans l'eau, sauf à avoir un disque monté en raid1  ...qui mettra en mirroir nos erreurs...

Rien n'est parfait en pratique !

Bonne soirée

Ancien Membre
746  

@alto1 

@Daniel35 

Le seul truc à voir. c'est le contournement de l'imap , pour ceux qui ne sont pas aussi en pop.

C'est tout vu et le risque de l'IMAP de voir tout disparaitre à cause de la synchronisation n'est pas nouveau.

Il suffit de créer des dossiers locaux et y classer les mails au lieu de les laisser s'empiler dans les boites de réception et d'envoi synchronisées :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

alto1
passionné
723  

@Ancien Membre 

Imap, Pop , Dossiers locaux, sauvegarde ,  on tourne en rond ..

Chacun sa méthode, la votre est la meilleure 

Je crois que je vais revenir aux disques souples  5"1/4   ..

Bonne soirée aussi

Kenavo

Daniel35
Orange Star
Orange Star
694  

Re @alto1 

@Ancien Membre 

Je ne sais pas si ta méthode est la meilleure, mais c'est bien la première fois que je vois quelqu'un conseiller de faire une sauvegarde système pour la sauvegarde OS + données.!!! Les données sont plutôt à sauvegarder à part et souvent. Et facilement/rapidement, contrairement au backup OS.

Et en général on mets les données dans une partition différente du disque dur, autre que la partition OS. Ça peut éviter des crises de nerfs.

@alto1  a écrit :

...Je crois que je vais revenir aux disques souples  5"1/4...

Même au temps héroïque du CP/M et MS-DOS sans DD, on séparait disquette système et disquette datas.!.

Ken ar wech all.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alto1
passionné
637  

Bonjour à nouveau,

@Daniel35  a écrit :

Et en général on mets les données dans une partition différente du disque dur,..

...

Même au temps héroïque du MS-DOS sans DD, on séparait disquette système et disquette datas.!.::.

Tout à fait.

Déjà deux lecteurs  distincts sur TRS 80  et Sil'Z II  sous CPM, en particulier pour le Pascal car le Basic était intégré au système.

Mais @Ancien Membre n'a pas tort : pourquoi TB cache-t-il PAR DEFAUT nos données dans une partie liée au système de windows ?

Bye

Daniel35
Orange Star
Orange Star
612  

Bonjour @alto1 

@Ancien Membre 

@alto1  a écrit :

... pourquoi TB cache-t-il PAR DEFAUT nos données dans une partie liée au système de windows ?

Par défaut oui.! (C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\...). Mais qu'est-ce qui t'empêche de changer ça.??

Tu peux mettre le profil où tu veux, comme dans la partition données de ton disque dur par exemple.!

En cas de crash OS ou restauration foireuse, le profil est ainsi  au chaud à l'abri. Sans compter la sauvegarde sur support externe, of course.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alto1
passionné
583  

@Daniel35  

...Par défaut oui.! (C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\...). Mais qu'est-ce qui t'empêche de changer ça.??

.

Crois-tu vraiment que je n'y avais pas pensé ?

Le vrai souci c'est que certains logiciels font comme TB, mais sans pouvoir changer l' emplacement. J'ai donc maintenu  tous mes fichiers de logiciels et les dossiers "work" sur le disque qui contient le système et mis les fichiers aboutis ou archivés sur un second disque moins rapide et les sauvegardes sur disques externes.

Le troisième  disque étant réservé aux distributions Linux.

Rien d'original dans tout cela !

La sauvegarde système est très rapide maintenant avec les SSD, évite des oublis , et prévient des attaques.

Des sauvegardes consacrées à chaque  logiciel , me semblent redondantes et dépassées actuellement . Quant à l'utilisation de  l'historique de fichiers windows,  c'est de la foutaise , comme l'étaient les sauvegardes incrémentielles sous DOS. Heureusement la méthode W7 perdure avec W11 , De toutes façons il y a d'autres logiciels qui font la même chose, et j'y suis préparé.

Cordialement

Bye Bye

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795735 membres inscrits 🧡

1632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne