- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Récupérer l'historique de mes mails wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRécupérer l'historique de mes mails wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Récupérer l'historique de mes mails wanadoo
bonjour
j'ai une adresse wanadoo depuis plus de 10 ans. j'ai remarqué récemment que je perds l'historique de mes mails sur orange.fr
jusqu'il y a peu je pouvais avoir sur orange.fr l'historique de mes mails quasiment depuis le début.
maintenant dans la boite de réception, il y a un certain nombre de pages mais plus d'historique.
ce soir par exemple j'ai 600 mails sur ma boite de réception mais pas un après le 25 janvier 2018. j'ai donc tout perdu. Ce qui est assez surprenant c'est que je garde un historique dans les messages envoyés.
est ce que je paramètre mal mes préférences ? est ce que les conditions générales de stocjkage ont changé ? merci beaucoup de votre aide, vous la communauté, pour me permettre au mieux de récupérer l'historique de tous ces messages, au "pire" de trouver une solution pour arrêter de perdre les anciens messages
est ce que c'est parce que je relève mes mais sur mon ipad/iphone et que je l'aurai mal configuré, ce qu'il fait qu'il écrase ou supprime tous les vieux mails
merci !!! xavier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer l'historique de mes mails wanadoo
Bonjour @XAW,
Les causes de pertes de messages sont multiples :
- Mauvais paramétrage d'un des équipements qui les efface. Par exemple : un téléphone en IMAP sur lequel on a effacé les messages reçus va également les effacer du serveur à cause de la synchronisation fournie par ce protocole.
- Un logiciel de messagerie en POP avec durée limitée de conservation des messages sur le serveur les efface du serveur après la durée limite
- Un piratage par un petit malin qui efface les messages après en avoir extrait la substantifique moelle.
- Un problème sur le serveur (peu probable)
- Une erreur de l'usager
- Etc...
L'essentiel est d'en tirer la leçon et cesser de considérer le web comme lieu de stockage.
Quand on tient à quelque chose, on ne le laisse pas à volo ailleurs que chez soi et on en fait des sauvegardes !
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @XAW
Tu as vérifié qu'il n'y ait pas une redirection de tes mails depuis le 25 janvier ?
a écrit :mais pas un après le 25 janvier 2018. j'ai donc tout perdu.
merci !!! xavier
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Il n'y a qu'une seule limite au stockage sur le serveur Orange, c'est la taille totale occupée par ta boite mail (tous dossiers réunis). La limite actuelle est de 10 Go.
Tout ce que tu laisses sur le serveur est accessible depuis le monde entier.
Si un pirate, trouve ton mot de passe, il va aller se servir.
Tout ce qui disparait de ta boite mail est définitivement perdu.
Pour récupérer tout ton historique de messages dans ton ordinateur, c'est assez facile.
Tu utilises un courrielleur (un client-mail si tu préfères) que tu configures :
- en mode POP
- avec conservation des messages sur le serveur
Tu peux le faire avec Thunderbird (logiciel gratuit et complet) et la configuration expliquée dans ce tuto.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera