Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer le HEADER d'un mail de SPAM (sans l'ouvrir)

Okriss
contributeur
1 907  

Récupérer le HEADER d'un mail de SPAM (sans l'ouvrir)

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un sait comment obtenir l'entete du mail (HEADER) qui contient toutes le chemin de la provenance du mail. Quand le mail est dans le dossier SPAM ?

 

L'option existe quand le mail est dans la boite de réception : (Clique sur Détails puis Entête)

 

Mais quand le mail est dans la rubrique SPAM cette option n'éxiste pas :-(

 

Alors que c'est justement dans un cas pareil, qu'on aimerait récupérer les infos de l'envoyeur pour l'inscrire sur la liste des spammeurs. Sans ouvrir le mail bien sur, sinon cela valide l'EMAIL de réception et après on se fait bombarder.

 

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 819  

Re: Récupérer le HEADER d'un mail de SPAM (sans l'ouvrir)

re @Okriss 

 

spamassassin est intégré à Thunderbird, il n'est même pas nécessaire de l'installer

 

par contre, signal spam est un simple module complémentaire qui s'installe en un clic

 

et Thunderbird est à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux après outlook qui est orienté pro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 903  

Re: Récupérer le HEADER d'un mail de SPAM (sans l'ouvrir)

salut @Okriss 

 

webmail/messagerie orange ou client mail ?

 

parce que même dans le webmail, ancienne version du moins, c'est possible dans le répertoire SPAM, et avec un client mail, de toute manière

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Okriss
contributeur
1 896  

Re: Récupérer le HEADER d'un mail de SPAM (sans l'ouvrir)

Bonjour 

 

En webmail ce serait bien, comme cela on pourrai le faire de partout !

Pour l'instant je le fais avec un client mail. Mais cela m'oblige de le faire de chez moi sur le PC fixe.

 

Je préfèrerai le faire au FIL de l'eau.

 

D'ailleurs si il y a admin ORANGE qui lit le FORUM ca serait bien d'avoir un bouton de confirmation SPAM qui ferait la déclaration automatique auprès des organismes comme SIGNAL-SPAM (dont Orange est sponsor GOLD d'ailleurs) ce serait plus simple et efficace pour la lutte contre ce fléau.

 

Merci

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 885  

Re: Récupérer le HEADER d'un mail de SPAM (sans l'ouvrir)

salut @Okriss 

 

@papou22 

 

quel client mail ?

 

avec thunderbird ça marche très bien, y compris dans les SPAM, affichage/en têtes complets

 

et arrêtons l'idée reçue qu'avec un client mail tu ne peux pas consulter tes mails d'ailleurs

 

et le webmail, oublies le, c'est mieux comme ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Okriss
contributeur
1 870  

Re: Récupérer le HEADER d'un mail de SPAM (sans l'ouvrir)

Re 

 

Perso j'utilise le client EMAIL "eM Client"   Simple facile J'aime bien !

 

Oui je sais qu'on peut l'utiliser de partout mais je l'ai installé que sur ma machine fixe.

La plupart du temps je consulte en tablette par WEB. J'ai pas trop envie de laisser trainer mes comptes dans des clients email lour, d'ou ma question initiale.

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 864  

Re: Récupérer le HEADER d'un mail de SPAM (sans l'ouvrir)

salut @Okriss 

 

tout aussi simple, performant, libre et sur, Thunderbird, largement plébiscité, il permet par ailleurs d'y intégrer signal spam en tant que module complémentaire et intègre spamassassin

 

lis le tuto de  @papou22  ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

parce que un client mail qui ne permet pas de fonctions aussi basiques que l'affichage de l'en tête complète dans les SPAM n'est pas complet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Okriss
contributeur
1 828  

Re: Récupérer le HEADER d'un mail de SPAM (sans l'ouvrir)

Merci pour l' INFO !

 

Je vais allez voir et tester l'intégration SPAM-Assit avec THUNDERBIRD

 

Bonne fin de week end

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 820  

Re: Récupérer le HEADER d'un mail de SPAM (sans l'ouvrir)

re @Okriss 

 

spamassassin est intégré à Thunderbird, il n'est même pas nécessaire de l'installer

 

par contre, signal spam est un simple module complémentaire qui s'installe en un clic

 

et Thunderbird est à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux après outlook qui est orienté pro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 630  

Re: Récupérer le HEADER d'un mail de SPAM (sans l'ouvrir)

Bonjour,

Dans le dossier "spam" de la messagerie Orange, je supprime le message et le récupère dans la "corbeille".

Et là vous pouvez accéder à l’entête complète du message.

Par contre ....je ne sais comment utiliser les infos !!!.....

Bonne journée.

JB

Finway
contributeur
1 065  

Re: Récupérer le HEADER d'un mail de SPAM (sans l'ouvrir)

Up !

 

2022,

Toujours impossible de regarder le header des spams dans le webmail... 

 

Faut-il espérer un filtre manuel sur les paramètres des headers un jour ? 

 

Merci.

--

Fin~

Software failure. Press Left button to continue.
Guru Meditation #0000003, 00000001

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754612 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne