Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer les mails de mes allias

sablons01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 936  

Récupérer les mails de mes allias

Avant lorsque je récupérerai les mails de mon adresse principale je récupérerai en même temps les mails de mes alias avec mon logicielde messagerie. Depuis l'évolution de la messagerie Orange si je veux récupérer avec mon logiciel de messagerie mes alias il faut que j'aille sur orange et  transferer les mails de mes allias sur ma messagerie principal choses que avant je n'avais pas besoin de faire. Y a-t-il une solution pour que je puisse faire comme avant.

Merci

Solutions approuvées
sablons01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 869  

Re: Récupérer les mails de mes allias

bonsoir

j'ai enfin trouver en fait depuis la nouvelle version de la messagerie orange les allias sont reçus dans des dossiers différents de la boite mail principal ce qui a pour conséquence l'impossibilité à un logiciel de récupérer les messages de ces dossiers.

Pour remédier à ceci il faut aller dans paramètre de la boite mail puis allias cliquer sur modifier l'allias et choisir recevoir les mails dans votre boite mail principal vous pouvez cochez l'option sauvegarder les mails qui se trouvait dans l'allias au moment de valider votre choix cela crée un dossier sauvegarde"allias" et supprime le dossier de réception de l'allias

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
1 920  

Bonjour @sablons01 ,

Il semblerait que ce que tu appelles alias soit en fait des comptes secondaires qui étaient rattachés au compte principal.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Cette possibilité a été supprimée (à juste titre) avec la nouvelle messagerie.

Afin de retrouver tout dans un logiciel de messagerie (lequel ?) y définir chacun des comptes.

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoyer-des-mails-avec-les-identifiants-d-autres-boi...

Voir également ce tuto fait pour Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-La-boite-globale/ta-p/2350162

sablons01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 890  

bonsoir non je parle bien d' allias j'ai aussi des adresses secondaire

sur le site d'orange lorsque j'ouvre ma boite mail principal j'ai bien un dossier avec mon adresse mail principal et un dossier avec mon allias avant sous thunderbird  j'avais configurer mon adresse principal et dans gérer les identités j’avais mon allias.

quand je récupérai mes mails de ma boite mail principal je récupérai aussi mon allias. maintenant ce n'est plus possible,

j'ai donc créer das thunderbird un nouveau compte avec mon allias  je n'ai aucun problèmes de connexion et mon logiciel me dit que je n'ai pas de nouveau mail, alors que si je vais sur le site d'orange j'ai bien des mails dans le dossier de mon alliaset pour l'instant je suis bloqué je ne trouvepa la solution

sablons01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 870  

bonsoir

j'ai enfin trouver en fait depuis la nouvelle version de la messagerie orange les allias sont reçus dans des dossiers différents de la boite mail principal ce qui a pour conséquence l'impossibilité à un logiciel de récupérer les messages de ces dossiers.

Pour remédier à ceci il faut aller dans paramètre de la boite mail puis allias cliquer sur modifier l'allias et choisir recevoir les mails dans votre boite mail principal vous pouvez cochez l'option sauvegarder les mails qui se trouvait dans l'allias au moment de valider votre choix cela crée un dossier sauvegarde"allias" et supprime le dossier de réception de l'allias

Ancien Membre
1 828  

Bonjour @sablons01 ,

en fait depuis la nouvelle version de la messagerie orange les allias sont reçus dans des dossiers différents de la boite mail principal ce qui a pour conséquence l'impossibilité à un logiciel de récupérer les messages de ces dossiers.

Merci pour cet éclaircissement mais dans l'ancienne messagerie, n'était-il pas possible aussi de paramétrer un alias pour recevoir les mails soit dans la boite de réception du compte (option par défaut), soit dans une autre boite de réception ? Il me semble que oui. Mais comme je n'utilise pas d'alias car il est tellement plus pratique d'avoir plusieurs comptes dans Thunderbird, d'autres confirmeront peut-être...

sablons01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 770  

Bonjour

à partir du compte principal, tu peux créer 5 comptes secondaires  et donc 5 adresses secondaires totalement indépendantes du compte principal  chacune de ces adresses sont accessibles par un mot de passe différent du compte principal.

tu peux les créer à partir

utilisteur.jpg

À partir de l'adresse mail de ton compte principal et des adresses mails secondaires, tu peux créer aussi 5 adresses mail alias, qui sont dépendantes entièrement de l'adresse de ton compte principal où de tes comptes secondaires. Les messages envoyés à ces adresses ne sont visibles qu’a partir de l'adresse mail de ton compte principal ou des adresses mails secondaires

ces adresses, tu peux les créer à partir de

allias.jpg

l'avantage de ces adresses alias c'est que tu peux les détruire sans supprimer ton adresse principale ou secondaire, elles sont très utiles car si tu vois qu'elles sont spammés tu les supprimes et tu en récrées d’autres, je les utilise beaucoup pour commander sur Internet.

En résumé à partir de ton compte principal, tu peux créer une adresse mail principal,  5 alias et 5 comptes secondaires qui peuvent respectivement créer 5 alias.

Ancien Membre
1 738  

Bonjour @sablons01 ,

Rectification votre honneur :

- Pour chaque compte (principal ou secondaire), on peut créer 5 alias dépendants du compte dont ils sont l'alias, soit 5 autres adresses pour le même compte.

- A partir du compte principal, on peut créer 9 comptes secondaires, soit 10 comptes au total (principal + secondaires). Appelons un chat un chat : un alias n'est pas un compte secondaire. C'est un alias.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

sablons01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 716  

tout a a fait  les comptes secondaires sont pour les membres de ma famille ils se débrouillent avec leur adresse , leur  mdp moi j'ai mon adresse principal ainsi que mes allias que j'utilise pour internet et que je détruit régulièrement.

Ancien Membre
1 689  

@sablons01  a écrit :

tout a a fait  les comptes secondaires sont pour les membres de ma famille ils se débrouillent avec leur adresse , leur  mdp moi j'ai mon adresse principal ainsi que mes allias que j'utilise pour internet et que je détruit régulièrement.

@sablons01 ,

C'est cela. Moi, je fais encore mieux :

Personne ne connait mon compte principal ni son mot de passe. Je lui réserve le rôle exclusif de compte d'administration des comptes secondaires car c'est à partir de ce seul compte qu'on peut créer ou supprimer un compte secondaire ou en réinitialiser le mot de passe. De cette façon, même si un compte secondaire est piraté, je peux toujours m'en sortir sans faire appel au service client.

Pinynav
contributeur occasionnel
89  

Bonjour, sur la messagerie Orange c'est ok. Par contre sur mon pc, j'ai thunderbird, et là les mails arrivent dans le dossier de réception de mon adresse mail principale. Comment les faire arriver ailleurs, comme un sous dossiers de l'adresse principale ?

J'ai trouvé un site  https://cri.centrale-med.fr/fr/faq/gerer-plusieurs-identites-dans-thunderbird où il est expliqué une solution. Je pense avoir configuré comme expliqué, mais rien à faire ça n'arrive pas....j'ai revu plusieurs fois, sur plusieurs jours la manip, rien à faire, les mail de l'allias arrivent toujours avec ceux de l'adresse principale.

Avez vous une solution ?

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782204 membres inscrits 🧡

1553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne