Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer mail Orange avec un nouveau contrat

Zenopen
contributeur occasionnel
1 202  

Récupérer mail Orange avec un nouveau contrat

Bonjour,

Il y a trois mois, suite à un déménagement et un retour au domicile parental temporairement, j'ai du résilier mon contrat Orange que j'avais depuis 4 ans, ce qui a donc entraîné le processus de suppression de mon adresse mail Orange dans les mois à venir.

Aujourd'hui, j'ai re-déménager et souhaite souscrire à une nouvelle offre Orange.

Je possède encore mon adresse mail Orange et ce pour normalement encore 3 mois, mais est-ce que si je souscris à un nouveau contrat Orange Fibre, je peux la récupérer et celle-ci ne se supprimera pas dans les 3 mois à venir suite à ma résiliation passée ?

Merci pour votre réponse !

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 134  

Re: Récupérer mail Orange avec un nouveau contrat

Bonjour @Zenopen,

Face à une telle question, LA chose importante à faire est de sauver tous tes mails et contacts chez toi dans un logiciel de messagerie et de n'utiliser que ça. Tu seras ainsi indépendant de ton fournisseur concernant ton adresse mail et surtout ton historique de messagerie.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Pour le reste, c'est une question à poser à Orange, pas à ses clients comme ici, mais à mon avis, à nouveau contrat, nouvelle adresse.

Tu pourras ensuite modifier ton ancienne adresse, demander de la faire "dégriller" au service client et la définir comme compte secondaire sur ton nouveau contrat grâce à l'adresse principale qui te sera fourni et que je te conseille de ne pas utiliser pour communiquer.

Si tu utilises Thunderbird, tu peux y définir temporairement tes deux adresses.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Bonjour

@Zenopen  a écrit :
... Je possède encore mon adresse mail Orange et ce pour normalement encore 3 mois, mais est-ce que si je souscris à un nouveau contrat Orange Fibre, je peux la récupérer et celle-ci ne se supprimera pas dans les 3 mois à venir suite à ma résiliation passée ?

Attention tu confonds adresse mail (ce qui t'importe) et boite mail  ; ce sont deux objets bien différents.

Oui tu vas pouvoir conserver ton adresse.

Par contre pour les mails, si tu ne veux pas les perdre, tu dois au plus vite utiliser une application de messagerie comme Thunderbird pour les sauvegarder.

Pour conserver ton adresse :

Il faudra changer l'adresse mail de ta boite mail actuelle (tu lui colles une adresse provisoire, juste pour libérer celle que tu veux conserver).

Quand ton adresse mail ne sera plus liée à une boite mail, il te faudra en demander le dégrillage au support.

Quand tu auras ton nouvel abonnement Orange, ton adresse sera libre et tu pourras l'utiliser pour ta nouvelle boite mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 100  

@PhilDur,

C'est exactement ce que j'ai déjà dit au dessus !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne