Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer mails après piratage

Conforoa
contributeur occasionnel
783  

Récupérer mails après piratage

Bonsoir à tous, je suis dans une situation inextricable, cela fait plus d'un mois que mon adresse mail principale à été piratée et je n'est toujours pas pu la récupérer après l'avoir signalée à Abuse, avoir téléphoné plusieurs fois et envoyé un second mail à Abuse après les conseils d'un technicien Orange mais rien depuis plus d'une semaine d'attente d'une réponse, que faire ? apparemment cette adresse mail reçoit toujours des mails importants (employeurs, banque, etc...), le pirate y a-t'il toujours accès ? 

Merci de me répondre.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
759  

Re: Re : Récupérer mails après piratage

Bonjour @Conforoa 

 

L'adresse en question fait-elle toujours partie d'un contrat en cours de validité ou pas.? Ou d'un contrat résilié depuis moins de 6 mois.

Si oui, l'assistance doit te rendre l'accès. Obligation légale.

Si non: en cas de piratage l'adresse est contrôlée par le pirate. Tu n'as plus aucun droit sur cette adresse utilisée encore à tort.

Seul abuse peut la supprimer si tu fournis les justificatifs prouvant qu'elle t'appartenait bien "avant"...!

 

Pour savoir si l'adresse est toujours active, envoie un message à l'adresse en question. Pas de retour message en erreur : adresse sans doute toujours active. Et le pirate avec.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Conforoa
contributeur occasionnel
744  

Re: Re : Récupérer mails après piratage

Merci Daniel35, Abuse ne m'a jamais répondu ou demandé quoi que ce soit, mon adresse mail n'est rattachée à aucun contrat Orange depuis plusieurs années. Je continu à utiliser une adresse mail secondaire. J'ai transféré tout ce qui était possible dans les temps imparti mais il y a un certain laps de temps avant que tout soit réalisé par les différents sites qui utilisaient cette adresse. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
727  

Re: Re : Récupérer mails après piratage

Bonjour @Conforoa 

 


@Conforoa  a écrit :

Abuse ne m'a jamais répondu ou demandé quoi que ce soit...

 


C'est à toi de fournir les justificatifs pour prouver que ta demande de suppression est légitime.

 


@Conforoa  a écrit :
 ... mon adresse mail n'est rattachée à aucun contrat Orange depuis plusieurs années...

...mais il y a un certain laps de temps avant que tout soit réalisé par les différents sites qui utilisaient cette adresse...

 

Plusieurs années un "certain" laps de temps.!!!

No comment.

 

Au delà de 6 mois, continuer d'utiliser l'adresse se fait à ses risques et périls. Surtout si le mot de passe est maigrichon et pas changé régulièrement comme pour les adresses valides. 

Là, tu fais face aux périls.!

 

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Conforoa
contributeur occasionnel
717  

Re: Re : Récupérer mails après piratage

Lors de mon premier message à Abuse j'avais envoyé ce qu'ils me demandait, photo de ma pièce d'identité entre autres. Je m'en rends compte 😔. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756621 membres inscrits 🧡

2201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne