Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer mails orange sans Livebox

Cath34Montpel
contributeur occasionnel
788  

Récupérer mails orange sans Livebox

Bonjour, suite à panne réseau j’ai dû résilier ma box, et renvoyer l’appareil. Comment récupérer mes mails sans la Livebox ?

merci !

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re: Récupérer mails orange sans Livebox

salut @Cath34Montpel 

si ça fait moins de 6 mois, lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cath34Montpel
contributeur occasionnel
759  

Merci pour ta réponse, je l’ai lu ce topo avant de poser ma question 🙂, j’essaierai avec Thunderbird.

est-il possible après de renvoyer mes mails orange si j’en reçois sur une nouvelle adresse ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
724  

Bonjour. @Cath34Montpel 

@fredolerouge 

Il suffit d'une connexion internet 4g ou wifi chez qui tu veux pour consulter tes adresses orange via webmail (*) ou via logiciel comme Thunderbird. Et pendant 6 mois légaux après résiliation.

Par contre sans livebox : plus possible de faire de redirection vers une autre adresse. Nouvelles mesures de sécurité Orange. Inutile d'ailleurs avec Thunderbird.

(*): Il n'y a que pour les adresses liées à un contrat mobile Orange résilié que l'accès via logiciel ou vraie appli smartphone est obligatoire.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
713  

@Cath34Montpel  a écrit :

Merci pour ta réponse, je l’ai lu ce topo avant de poser ma question 🙂, j’essaierai avec Thunderbird.

est-il possible après de renvoyer mes mails orange si j’en reçois sur une nouvelle adresse ?

Bonjour @Cath34Montpel 

@fredolerouge 

Si tu utilises Thunderbird pour récupérer tes mails, puisque tu as lu ce topo, tu devrais savoir que le lieu de stockage de tes mails et contacts doit être chez toi et non pas sur le web à disposition des pirates.

Pourquoi envisager de les renvoyer au lieu d'utiliser Thunderbird en permanence  et d'y déclarer tes deux adresses, voire plus ?

Alors oui, si tu tiens vraiment à te tirer une balle dans le pied, la réponse est oui.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Cath34Montpel
contributeur occasionnel
663  

Merci pour ta réponse j’avoue être un peu paumée même avec le topo, je comprends mieux avec ta réponse.

Cath34Montpel
contributeur occasionnel
661  

Ok merci 

Cath34Montpel
contributeur occasionnel
613  

J'ai pu récupérer tous mes mails oranges grâce à ecomail et de façon très simple grâce au tuto, à présent je vais modifier mon adresse manuellement, et récupérer mes mails sur une autre thunderbird

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 742028 membres inscrits 🧡

3032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne