Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer mes adresses mail

Rene94
contributeur
207  

Récupérer mes adresses mail

Bonjour. J'avais 4 adresses mail avec un vieux contrat orange adsl, ce contrat n'est plus accessible mais les adresses existent toujours et je souhaite les garder. J'ai actuellement 2 contrats fibre Orange, je voudrais rattacher mes adresses à un de mes deux contrats, est-ce possible et comment ? Merci de votre aide.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
193  

Re: Récupérer mes adresses mail

Bonjour @Rene94 

 

Au préalable, il faut que ces adresses soient supprimées.

Si elles sont encore accessibles et que tu veux en récupérer le contenu, déclare les dans un logiciel de messagerie qui l'importera chez toi :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Si elle ne le sont plus, ce sera au service client de les supprimer.

Appelle le 3900 et demande à ce que ces adresses soient supprimées puis "dégrillées" afin de pouvoir les réutiliser avant les 6 mois pendant lesquels elles ne sont pas réutilisables.

 

Après quoi, crée les comme comptes secondaires de ton abonnement actuel :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rene94
contributeur
163  

Re: Récupérer mes adresses mail

Merci de ta réponse. Le souci est que je peux écrire, lire les mails donc tout récupérer mais je ne peux pas faire de transfert ni supprimer les adresses, la réponse est : il faut que je sois sur la box. Ce qui n'est pas possible...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
126  

Re: Récupérer mes adresses mail


@Rene94  a écrit :

Merci de ta réponse. Le souci est que je peux écrire, lire les mails donc tout récupérer mais je ne peux pas faire de transfert ni supprimer les adresses, la réponse est : il faut que je sois sur la box. Ce qui n'est pas possible...


@Rene94 

 

...donc tout récupérer...

 

Non. Ce n'est pas parce que tu peux lire et écrire à partir du serveur que tu peux tout récupérer. Tant que les messages seront stockés chez Orange sur leur serveur, le jour ou le compte sera supprimé, tout son contenu de messages et contacts sera également supprimé.

Pour tout récupérer il faut importer ce contenu chez toi avant la suppression du compte. Pour cela, il te faut utiliser un logiciel de messagerie qui importera tous tes mails sur ton PC.

Mais... pour pouvoir en utiliser un, il faut lui permettre d'utiliser les protocoles POP ou IMAP en activant un paramètre dans les paramètres du compte, onglet "sécurité".

Mais... pour activer ce paramètre, on ne peut le faire que via la ligne et box de l'abonné.

Mais... Pour le faire via la ligne et box de l'abonné, il faut avoir un abonnement .

Mais... Comme tu n'as plus l'abonnement correspondant à ces adresses, il faut aller en quémander un accès temporaire à la cellule abuse via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Sans garantie qu'ils te l'accorde mais tu peux toujours tenter.

 

Après quoi, tu pourras demander au 3900 de supprimer ces adresses, les dégriller et les recréer sur ton nouvel abonnement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761081 membres inscrits 🧡

1238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne