Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer mes mails sur outlook

Dams221
contributeur
1 275  

Récupérer mes mails sur outlook

Bonjour j’ai créer un mail Outlook et je souhaiterais pouvoir récupérer tout mon historique mail sur Outlook.com afin de pouvoir à terme être moins dépendant de mon fournisseur d’accès pour mon mail comment faire ? 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 256  

Re: Récupérer mes mails sur outlook

Bonjour @Dams221 

 

Renvoyer sur une boite @outlook.com les messages déjà dans un autre boite comme @orange.fr n'est pas une bonne idée ni très pratique.

Il faudrait faire des transferts à gogo.

Le plus pratique est de déclarer l'adresse @orange en IMAP dans un courrielleur comme Outlook (le logiciel) ou Thunderbird ce qui va rapatrier ce qui est sur le webmail orange dans ton courrielleur pour récupérer tes messages, si c'est ça ta demande.

Ensuite déplace les dossiers récupérés dans des dossiers non synchros, supprime le compte IMAP du courrielleur, et crée un compte POP pour chaque adresse.

Tu pourras aussi ainsi sauvegarder la messagerie des 2.

Tu auras tout sous la main pour les 2 comptes et tu pourras progressivement abandonner l'adresse @orange pour ne plus utiliser que l'adresse @outlook, en passant l'info à tes contacts d'utiliser désormais la nouvelle adresse.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: Récupérer mes mails sur outlook

Bonjour @Dams221 ,

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Si tu mets en œuvre ce qui est dans la section "En pratique", tu deviendras totalement indépendant de tout fournisseur d'accès ou hébergeur en ce qui concerne la préservation et la sauvegarde de tes avoirs sur Internet (mails et contacts).

 

Avec un compte Orange, tu dépends d'Orange.

 

Avec un compte Outlook.com, tu dépends de Microsoft (pas mieux, et plus loin).

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Raymond972
contributeur
1 154  

Re: Récupérer mes mails sur outlook

Outlook

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 148  

Re: Récupérer mes mails sur outlook

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!! @Raymond972 

 


@Raymond972  a écrit :

Outlook


 

"Outlook".... et...?????

C'est quoi ta question.?

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne