Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réexpédier mes courriels de mon ancien compte à mon compte orange

Serendipity77
contributeur
347  

Réexpédier mes courriels de mon ancien compte à mon compte orange

Bonsoir,

Comment puis-je recevoir les courriels envoyés à mon ancienne adresse free à ma nouvelle adresse orange?

 

Jean-Marc *************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
316  

Re: Réexpédier mes courriels de mon ancien compte à mon compte orange

Bonjour @Serendipity77 

 

En utilisant la fonction " Transférer "

Serendipity77
contributeur
312  

Re: Réexpédier mes courriels de mon ancien compte à mon compte orange

Merci!

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
288  

Re: Réexpédier mes courriels de mon ancien compte à mon compte orange

Bonjour @Serendipity77 ,

 

@jyjo29 ,

 

Si tu veux que tous les mails envoyés sur ton ancienne adresse Free arrivent sur ton adresse Orange, mets en place une redirection de tes mails vers Orange dans ton compte Free. Mais les redirections amènent souvent à des phénomènes curieux.

 

Encore mieux : Utilise un courrielleur et déclares tes deux adresses dedans. Elles seront gérées simultanément.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
250  

Re: Réexpédier mes courriels de mon ancien compte à mon compte orange

Bonjour  @Serendipity77 

 

Curieusement tu n'as rien à faire.

Enfin, presque rien.

 

Free va te conserver ta boite mail  en activité.

Fais quand même attention à bien gérer son mot de passe, ils m'ont bloqué la mienne parce que j'avais oublié de changer le mot de passe,  Mais ça fait plus de 10 ans que je les ai quitté et elle fonctionne toujours.

 

Seulement j'ai modifié toutes mes inscriptions basées sur cette adresse. Free est en droit de la supprimer du jour au lendemain, notamment suite à un piratage. Note bien qu'un jour, ils peuvent changer leur politique concernant les comptes gratuits, ce jour là tout ce qui sera encore basé dessus disparaitra.

 

Utilise un courrieleur

Utiliser les webmails, c'est bien pratique ponctuellement, mais ça impose:  un login/mot de passe de plus, un dossier contacts de plus, et surtout, ça laisse les message et contacts sur le net. Plus on utilise les wrbmails plus le risque de vol de données est grand.

 

Lors de mon passage de Free à Orange, je me suis contenté d'ajouter à Thunderbird ma nouvelle adresse chez Orange.

Depuis j'ai mes adresses Free et mes adresses Orange qui cohabitent dans Thunderbird avec les adresses Gmail, Hotmail, LaPoste ... et elles utilisent toutes les mêmes carnets d'adresses.

Si je reçois u mail chez Free, je peux répondre en utilisant n'importe qu'elle autre de mes  adresses et rappeler à mon correspondant qu'il devrait mettre à jour son carnet d'adresses.

 

 

 

 


Serendipity77  a écrit :

Comment puis-je recevoir les courriels envoyés à mon ancienne adresse free à ma nouvelle adresse orange?


 

Conserve ton adresse free

Utilise un courrieleur  et configures y toutes tes boites mail.

 

En parallèle, modifie progressivement, mais sans trainer, toutes tes inscriptions pour qu'elles soient basées sur ton nouveau compte.

 

 

Adresse mail de secours

Chez Orange, comme chez pas mal d'autres fournisseurs, ton compte peut contenir une adresse mail et un numéro de téléphone de secours, prend l'habitude de bien vérifier que ces "bouées de sauvetage" sont bien actuelles et que tu pourras les utiliser en cas de problème.

Si tu devais changer de fournisseur de téléphonie mobile, n'oublie pas de mettre ton compte Orange à jour.

 

Il est déconseillé, d'utiliser l'adresse de ta boite mail pour la procédure "mot de passe oublié" d'elle même.

Une boite mail à LaPoste ou chez Free serait optimale pour de rôle.

Ta boite mail Free, pourrait très bien jouer ce rôle.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756545 membres inscrits 🧡

3719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne