- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Réinstaller proprement Thunderbit .
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéinstaller proprement Thunderbit .
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réinstaller proprement Thunderbit .
Bonjour à tous (tes) .
J''ose espérer ne pas me faire "jeter" avec pertes et fracas avec cette question vu qu'il existe un site propre à ce courrieleur mais , sans doute peu fûté comme je suis , n'ai-je pas su y trouver réponse à mon questionnement . Tant qu'à lire beaucoup de félicitations et me faire bénir , je vais y aller de bon coeur et franchir le pas !
Depuis 5 à 6 mois , de façon aléatoire et onopiné , je récupère dans TB des mails répétés à plusieurs exemplaires en provenance d'Orange ; je suis fatigué de nettoyer ces pollutions et finirais par ne plus utiliser TB ; je souhaite réinstaller cet outil , par ailleurs fort recommandé par les spécialiste "aidants" du présent forum (que je remercie encore !) et qu m'avait satisfait jusqu'alors . L'aide sollicitée ici il y a quelques mois sur le sujet ne m'avait pas permis d'arriver à une soution .
Pouvez-vous m'indiquer comment désinstaller/réinstaller Thunderbit et surtout sans rien perdre de mes courriels stockés dedans ? !
J'ai commencé une récupération de ces messages fichier par fichier ce qui fonctionne mais est long ! s'il y a mieux , merci de bien vouloir me renseigner .
Pae avance , merci pour votre patience et l'aide que vous voudrez bien me fournir .
5 esprix .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinstaller proprement Thunderbit .
salut @5esprix
@Ancien Membre @PhilDur
vas dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird et sauvegarde le contenu du dossier xxxxxxx.profile
lorsque tu auras réinstallé Thunderbird en lieu et place, tu auras un nouveau dossier disons yyyyyyy.profile dans lequel tu colleras la sauvegarde précéédente
mais pour moi, la vraie question est de savoir d'où viennent les mails à répétition
comment as tu configuré tes comptes, POP ou IMAP?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinstaller proprement Thunderbird
Bonjour @5esprix
Le fameux Courrielleur s'appelle Thunder Bird (l'oiseau de tonnerre) et non Thunder bit (l'élément binaire de tonnerre)
Thunderbird pour les non anglophone se prononce "çeunne d'heure beurre d' "
La récupération de "mails répétés à plusieurs exemplaires en provenance d'Orange" n'est pas provoquée par ThunderBird. J'ai ce problème aussi, avec Thunderbird, Outlook et même avec le webmail.
C'est un bug du forum d'Orange.
Pour ne plus recevoir les mails de notification du forum sur des sujets que tu considères comme clos, il te sufft d'aller en tête du sujet et de cliquer sur le bouton "Options du jujet"
Clique sur "Se désabonner" et le tour sera joué.
Attention certains mails répétés sont normaux
A chaque fois qu'un auteur, toi, moi, ou fredolerouge, dans ce sujet, modifient leurs messages, les autres recoivent un mail de notification. Nous faisons souvent des corrections, pour l'orthographes ou pour des ajouts/suppression. Je viens, en particulier, d'ajouter ce paragraphe tout entier.
Ton Thunderbird est proprement installé.
Il est réinstallé proprement à chaque mise à jour.
Le désinstaller et réinstaller, pourrait même s'avérer pire , tu pourrais facilement perdre les données.
Désabonne toi des sujet qui ne t'intéressent plus.
Ne touche pas à l'installation de l'Oiseau
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinstaller proprement Thunderbit .
Salut @fredolerouge
Laisse béton ! C'est juste un problème du forum.
Je ne l'ai pas signalé @Ridge ni @Stéphanie, mais j'aurais du.
Je reçois à retardement des mails pour des posts anciens.
Le problème avait déjà été corrigé il y a fort, fort longtemps.
Il n'est pas impossible qu'il soit revenu.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinstaller proprement Thunderbit .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinstaller proprement Thunderbit .
Bonjour @5esprix,
Si il ne s'agit que de ce problème, il te suffit de créer un filtre .
Tu crées un dossier Forum Orange dans Thunderbird et tu demande au logiciel lors de la réception des messages les mails provenant de : communauté Orange le déplacer vers ce dossier, si tu ne veux pas du tout les voir tu peux les mettre directement à la corbeille .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinstaller proprement Thunderbit .
Excellente suggestion @jos76
C'est ce que j'ai fait
Voici mes filtres sur le compte utilisé par le forum
La règle "Entraide Orange" regroupe tous les mails du forum dans un dossier où ils sont seuls.
Ils ne saturent pas la boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinstaller proprement Thunderbit .
Merci pour vos réponses si rapides . Je précise que j'ai 2 comptes de courrier :
- pop.orange.fr port 995 Défaut:995 avec une adresse mail
- imap.orange.fr port 993 Défaut 993 avec une seconde adresse mail .
La répétion des messages vient de se produire ( 1 h environ ) sur 1 mail datant de 1 mois env. et se trouvant encore dans ma 1° boîte . . .
Je suis un peu surpris d'apprendre que ces répétitions de messages sont . . . fréquentes , sinon courantes ! Bon courage à ceux qui recoivent beaucoup de courrier !
Pas sûr que je désinstalle/réinstalle TB puisque vous semblez réticents pour cette façon de procéder . . .
Quant à mon anglais , il date de l'époque à laquelle les Gascon avaient sévi avec rigueur !:smileylol:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinstaller proprement Thunderbit .
Bonjour à tous ce lundi soir . . .
Je suis un peu sur ma faim à la suite de mon dernier post d'hier : pouvez-vous me dire si le fait d'avoir un compte configuré avec pop , l'autre avec imap est à l'origine de mes ennuis ?
Par avance , merci pour l'attention que vous voudrez bien , encore une fois , m'accorder .
5 esprix .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinstaller proprement Thunderbit .
Bonjour @5esprix ,
Dans Thunderbird, tu peux très bien avoir un compte en POP et un autre Compte en IMAP .
Par contre vérifie dans les préférences des 2 comptes Orange sur le Webmail, qu'il n'y a pas de redirection, transfert, filtre etc... Laisse travailler Thunderbird pour ce genre de chose .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .