Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Répondre a un MAIL

melet39
Orange Star
Orange Star
906  

Re: Répondre a un MAIL

re @brunnwasser99 

 

merci du retour,en espérant que ce soit vraiment ceci et que le problème soit vite résolu

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
brunnwasser99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
890  

Re: Répondre a un MAIL

Ce soir 15/026, ma boite Mail fonctionne à nouveau et j'ai ainsi déjà pu transférer mon carnet d'adresses.

Ma question maintenant est que thunderbird, me demande le mot de pass pour POP ORANGE ! et je ne le connais pas ! ou je ne sais !

Merci de m'éclairer

Ancien Membre
875  

Re: Répondre a un MAIL

Pas bonour non plus @brunnwasser99 ,

 

Le mot de passe que Thunderbird te demande n'est rien d'autre que celui de ta boite mail Orange. Comment veux-tu que Thunderbird ouvre ta boite mail à ta place si il n'en connait pas le mot de passe ?

 

Si le mot de passe que tu as fourni lors de la définition de ton compte dans Thunderbird est bien celui-là, désactive temporairement ton antivirus (surtout si c'est AVAST) et vérifie que le pare-feu de la box est bien sur "moyen".

brunnwasser99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
853  

Re: Répondre a un MAIL

Merci, entre temps j'avais été voir sur GOOGLE et j'ai tester avec tous les mots de pass que j'ai pu utiliser, ça ne marche pas;

Je cherche maintenant à harmoniser les mots de pass de thurnderbird et boite mail et à l'évidence je coince pour trouver les 2 mots de pass ou les remplacer ensemble.

Merci papou22 "la route est longue et le chemin tortueux" et je suis conscient que pour les spécialistes comme vous cela doit être pénible à nous aider.

Ancien Membre
849  

Re: Répondre a un MAIL

@brunnwasser99 ,

 

Si tu connais le mot de passe de ton compte et qu'il est vérifié en t’identifiant dessus en mode webmail, donne le même à Thunderbird quand il te le demande.

 

Pour savoir quel mot de passe Thunderbird a enregistré pour ce compte et le comparer avec celui qui marche, dans Thunderbird, va à Outils / Options / Sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui et regarde ce qu'il y a. Au besoin supprime le mot de passe enregistré pour que Thunderbird te le redemande et enregistre le mot de passe correct.

 

Est-ce un compte Gmail que tu veux définir dans Thunderbird ? Si c'est le cas, il faut commencer par paramétrer Gmail pour accorder l'accès par une application moins sécurisée :

https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr

 

...et activer l'accès en POP et/ou IMAP :

https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr

 

Voir également ceci :

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

 

 

 

 

P.S: Si on aide, c'est qu'on aime ça et qu'on suppose que ça rend service, même si parfois cela confine au masochisme quand on se fait engueuler par certains en remerciement.

brunnwasser99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

Re: Répondre a un MAIL

Jamais je n'aurais un mot de travers avec qui que ce soit.

J'ai trouver le mot de pass, il faut en premier passer par le "carnet d'adresses", je l'ai suprimer.

Maintenant je suis à nouveau coincé, car hier soit le serveur "r.orange.fr" a fonctionné, mais ce matin il est de nouveau en panne !

Bon Dimanche

brunnwasser99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re: Répondre a un MAIL

Après un nouveau pb sur la connexion "r.orange.fr" de Dimanche 16/06, ou j'ai demandé une intervention, entre temps cela s'est remis à fonctionner, le technicien a tout vérifié et m'a aidé à réinitialiser le mot de pass de ma boite orange et du même coup installé le mot de pass pour POP ORANGE dans THUNDERBIRD et tout s'est mis en route, les mails sont arrivés dans Thunderbird;

Je remercie tous les intervenants pour la patience et l'aide apportée afin que je puisse me servir de cette nouvelle MESSAGERIE.

 

brunnwasser99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
782  

Re: Répondre a un MAIL

après ma première journée, je viens de vouloir ouvrir THUNDERBIRD et voilà qu'il me demande le "mot de pass principal" qui avec les péripéties de ces derniers jours, je ne connais plus !

Comment faire pour le remplacer ou le supprimer.

Merci pour votre aide

Ancien Membre
777  

Re: Répondre a un MAIL

Bonjour @brunnwasser99 ,

 

Par défaut, lors de l'installation de Thunderbird, il n'y a pas de mot de passe principal au démarrage.

En as-tu mis un ?

Es-tu sûr de ne pas confondre avec le mot de passe du compte ?

 

Merci de préciser.

brunnwasser99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
761  

Re: Répondre a un MAIL

J'en ai mis un, quand on démarre, je fais de tout en essai.

Maintenant, en fait j'ai trouvé ce mot de pass, mais je vais attendre quelques jours pour voir comment ça va fonctionner avant de le modifier.

Merci en attendant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772356 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne