Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe mail bloqué, non client Orange

AGMarch
contributeur
739  

mot de passe mail bloqué, non client Orange

Bonjour,

 

Mon conjoint utilise depuis des années une adresse mail @orange.fr, sans pour autant être client Orange. Ce soir, son mot de passe ne fonctionne plus (aucune idée de la raison !). Il a tout tenté pour le réinitialiser mais la seule solution indiquée est de passer par l'espace client, qu'il n'a bien sûr pas ! Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance pour votre aide !

 

Anne Gaëlle.

5 RÉPONSES 5
conseillercom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
720  

Re: mot de passe mail bloqué, non client Orange

Si il n a pas a l epoque laissé de mail de secours ou de numero mobile de contact impossible de reinitialisé.

Orange fait du tri sur c serveurs donc au fur et a mesure il previenne et vire les vieux mails si pas de contrat chez eux
AGMarch
contributeur
679  

Re: mot de passe mail bloqué, non client Orange

Bonjour,

Et merci beaucoup pour cette réponse.

En revanche, j'avoue que je suis très étonnée : qu'Orange fasse du tri, d'accord. Mais avant de supprimer un mail (utilisé quotidiennement) un avertissement ou au moins une demande d'ajout de mail de secours ou de mobile serait un minimum.

Vous imaginez que du jour au lendemain on vous retire tout accès à vos mails sans prévenir et sans possibilité de les récupérer ? il y a énormément d'infos et de contacts perdus ...

Ou alors c'est un autre problème car mon conjoint n'a jamais été prévenu de cette suppression. Quelle solution peut être envisagée ? un appel au 3900 par exemple ?

Ancien Membre
654  

Re: mot de passe mail bloqué, non client Orange

Bonjour @AGMarch ,

 

Il n'est pas juste de dire que tu n'es pas prévenue. Il n'y a qu'à lire les conditions de résiliations pour s'en convaincre. C'est marqué noir sur blanc en toutes lettres.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=r%C3%A9siliation+orange

 

Une résiliation engendre forcément des conséquences et il est normal que Orange ne fournisse pas d'adresse à perpétuité à ceux qui ne payent rien, adresse dont les ressources sont financées par ceux qui payent.

 

Quand aux données stockées et perdue, il n'y a qu'à utiliser un logiciel de messagerie pour les stocker chez soi et être indépendant de tout fournisseur d'accès pour les conserver. Quand on résilie, c'est une précaution minimale à prendre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

conseillercom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
630  

Re: mot de passe mail bloqué, non client Orange

J ai moi meme un mail depuis des annee chez orange sans abo les conditions passé n etait pas les actuels et ne s applique pas directement ne pas confondre.

Apres pour revenir au sujet si cela a ete supprimé forcement orange a fait 2 mail un pour prevenir d une fin et invitant a la sauvegarde et un second ensuite pour validé le tout sous 48h

Reste un appel a l At via 3900 pour voir avec eux si le mail existe toujours ou non
Ancien Membre
611  

Re: mot de passe mail bloqué, non client Orange


@conseillercom  a écrit :
J ai moi meme un mail depuis des annee chez orange sans abo les conditions passé n etait pas les actuels et ne s applique pas directement ne pas confondre.

Apres pour revenir au sujet si cela a ete supprimé forcement orange a fait 2 mail un pour prevenir d une fin et invitant a la sauvegarde et un second ensuite pour validé le tout sous 48h

Reste un appel a l At via 3900 pour voir avec eux si le mail existe toujours ou non

Bonjour @conseillercom ,

 

Si tu savais le nombre de gens qui, comme toi, ont un compte chez Orange depuis des années sans abo ! Ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit.

Non, on ne confond pas. Ces comptes oubliés sont progressivement éliminés par Orange en stricte application des conditions contractuelles de résiliation. On en voit très souvent des exemples ici et on ne confond pas.

Ça te pend au nez, sans préavis et n'importe quand car le préavis est inscrit en toutes lettres dans les conditions de résiliation et Orange, contrairement à ce que tu affirmes, n'envoie pas de mail à quelqu'un qui n'est pas client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Il suffit que ce compte ne soit pas utilisé pendant un certain temps et vlan !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775170 membres inscrits 🧡

1417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne