Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résiliation - Adresse mail Orange

Erwan_BO
contributeur
294  

Résiliation - Adresse mail Orange

Bonjour,

J'ai résilié une offre internet chez Orange mais je reste client avec une autre offre internet et une offre mobile.

Cependant dans le mail de résiliation est indiqué que mon adresse mail sera supprimé dans 6 mois. Ce n'est qu'un mail automatique et elle ne sera pas réellement supprimée comme je reste client Orange ?

Sachant que c'est mon adresse mail depuis toujours (@wanadoo.fr), et qu'elle n'a jamais été le compte titulaire de mes contrats Orange (mais gestionnaire), une adresse mail (@orange.fr) m'avait été créé lorsque j'avais repris le contrat me concernant de mes parents il y a plus de 10 ans.

Merci,

Erwan

Solutions approuvées
Papou22
star
star
261  

Re: Résiliation - Adresse mail Orange

Bonjour @Erwan_BO 

@fredolerouge 

Rester client pour d'autres contrats ne te donne aucun droit sur le contrat résilié.

Toute résiliation a pour conséquence la suppression des services associés à ce contrat là.

Quant à ton adresse wanadoo hors contrat, elle peut disparaitre n'importe quand.

Si tu as un contrat d'abonnement Internet en cours de validité, utilise l'adresse qui y est associé et/ou les adresses de ses comptes secondaires.

Si tu veux rattacher certaines adresses à un contrat valide, demande à un webonseiller : Les tripotages d'adresses et de comptes c'est leur rôle, mais ne compte pas faire rattacher ton adresse wanadoo à quoi que ce soit. Ce nom de domaine est mort.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
279  

salut @Erwan_BO 

conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

parce que une adresse est rattachée à une offre précise

en revanche, tu peux demander au 3900, ou si un webconseiller passe par là, à transférer l'adresse sur ton autre offre en tant qu'adresse secondaire

mais si c'est une adresse wanadoo, ça risque d'être plus compliqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
262  

Bonjour @Erwan_BO 

@fredolerouge 

Rester client pour d'autres contrats ne te donne aucun droit sur le contrat résilié.

Toute résiliation a pour conséquence la suppression des services associés à ce contrat là.

Quant à ton adresse wanadoo hors contrat, elle peut disparaitre n'importe quand.

Si tu as un contrat d'abonnement Internet en cours de validité, utilise l'adresse qui y est associé et/ou les adresses de ses comptes secondaires.

Si tu veux rattacher certaines adresses à un contrat valide, demande à un webonseiller : Les tripotages d'adresses et de comptes c'est leur rôle, mais ne compte pas faire rattacher ton adresse wanadoo à quoi que ce soit. Ce nom de domaine est mort.

Luskell29
incollable
incollable
231  

Bonjour @Erwan_BO 

Rattacher une adresse wanadoo à un autre contrat internet.

Orange sait faire :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-orpheline-wanadoo-%C3%A0-rattacher-sur-un-co...

Mais seul un webconseiller Orange de passage par ici pourra faire activer ça. Et c'est aux bons vouloirs des webconseillers.

Erwan_BO
contributeur
218  

Bonjour @Luskell29 

Merci pour ta réponse complémentaire.

Je viens d'appeler 3900 et une conseillère m'a dit avoir fait le nécessaire pour rattacher mon adresse mail wanadoo et ainsi la garder.

Bon weekend

Papou22
star
star
147  

@Erwan_BO 

@Luskell29 

Ils sont trop bons !

Non seulement ils ne respectent pas leurs propres CGU en laissant trainer des adresse gratuites qui ne devraient plus exister (pendant que les clients réguliers payent, eux !) mais alors qu'il est impossible de créer une adresse wanadoo de nos jours, ils se permettent d'en prolonger la validité !

Orange pédale dans la salade d'adresses !

Luskell29
incollable
incollable
115  

Salut @Papou22 

Orange n'a jamais fait son deuil des adresses wanadoo.

En 2006 Orange a proposé aux clients avec adresses wanadoo de les passer en @orange, mais sans obligation. Du coup elles ont perduré de façon tout à fait  légitime. Ils suffit de voir les listes d'adresses de membres d'associations, d'un certain âge, (ou âge certain dont le suis) pour voir que les wanadiens ont la peau dure. 

En tout cas, puisque les adresses wanadoo sont encore "valides" orangement parlant, perso ça ne me choque pas qu'on puisse les raccrocher à un contrat internet valide suite changement de contrat pour diverses raisons.

Clin d'oeil : @Erwan_BO a passé ta réponse initiale en solution...!.😉

Papou22
star
star
102  

Salut @Luskell29 

Moi, ce qui me choque, c'est qu'on fasse "rentrer dans le rang" des adresses gratuites de comptes hors contrat.

De surcroit, en pérennisant ces adresses wanadoo qui ne devraient plus exister alors qu'il est impossible d'en créer de nouvelles.

C'est du pousse au crime !

Luskell29
incollable
incollable
86  

Salut @Papou22 

Tout à fait d'accord si le client résilie son contrat, ne paye plus rien à Orange car non client.

Mais si c'est une "évolution": par exemple typiquement une adresse wanadoo créée par le parent et dont le descendant veut la raccrocher à son propre contrat internet orange, je trouve normal que l'adresse puisse suivre sur l'autre contrat.

Ou que Orange prenne le taureau par les cornes pour obliger les clients détenteurs d'une adresse wanadoo à la transformer en @orange. Et faire une croix sur wanadoo.

Mais vu les millions d'adresses potentielles wanadoo  légitimes (rattachées à un contrat valide) encore en vie, ce n'est pas demain la veille. AMHA.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799701 membres inscrits 🧡

4241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne