Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résiliation adresse mail orange /comment la récupérer

Alex1283
contributeur occasionnel
2 649  

Résiliation adresse mail orange /comment la récupérer

Bonsoir ,

Je viens d effectuer une portabilité sortante de mon mobile vers SFR .

Depuis mon adresse mail qui était composée de mon numéro de portable@orange.fr n est plus accessible ,

C est mon unique boîte mail que j utilise depuis plus de 20ans et qui contient de nombreux dossiers personnels qui me sont indispensables …

J ai contacté à plusieurs  reprises le service client Orange ( soit par le tchat soit par le 3900) et on m affirme que ma boîte mail est perdue car rattaché à ma ligne mobile dont j ai demandé la portabilité sortante .

Pourtant, je lis qu il y a une obligation légale de laisser l accès à une boîte mail après résiliation de 6mois .

Que faut il faire ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils car je suis dans l embarras le plus complet …

Solutions approuvées
Rania_s
Ancien CM
Ancien CM
2 716  

Re: Résiliation adresse mail orange /comment la récupérer

Bonjour, 

À la suite de la résiliation de votre offre, votre adresse mail associée à un contrat mobile ou internet restera accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée. 

Il est donc essentiel d'anticiper cette fermeture pour ne pas perdre le contenu de votre messagerie.

Suite à la résiliation de votre offre Internet continuez à accéder à votre boite mail durant ces 6 mois depuis le portail orange.fr, une application mobile Mail (Orange ou autre) ou un logiciel de messagerie.

❗ Après la résiliation de votre ligne mobile, votre boite mail ne sera plus accessible que depuis un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, Mail) ou l'application mail de votre mobile.

Si vous ne parvenez pas vous connecter et que vos données de contacts (communiquées durant votre période d’abonnement) sont à jour, contactez le service client via le forum ou le 3900 pour obtenir un accès temporaire à votre boîte mail.

Si vos données ne sont plus à jour, vous devrez contacter le service Abuse via ce formulaire

Vous trouverez plus d'informations ici même 👉🏻 Le service abuse : présentation - Assistance Orange

Au-delà des 6 mois, la récupération de votre compte et l'accès à votre boîte mail Orange ne sont plus garantis.

Pour plus d’informations : Les conseils avant de résilier : votre messagerie mail Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

51 RÉPONSES 51
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 638  

Bonjour @Alex1283 

Oui. Orange doit légalement laisser les adresses à disposition après résiliation du contrat pendant 6 mois.

Mais... les adresses mail liées à un contrat mobile résilié ne sont plus accessibles que via un logiciel PC comme Thunderbird ou Outlook, ou via une vrai appli smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone. Plus ni par webmail, ni par la simili appli Mail orange.

Et il faut que l'option POP IMAP soit activée.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
Si l'option n'est pas activée, il faut faire une demande à Abuse via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
...

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alex1283
contributeur occasionnel
2 593  

Merci pour votre réponse.

Comment faire si je n'avais pas rattaché mon adresse mail à THUNDERBIRD ?

Puis je le faire maintenant ?

Désolé mais je ne suis pas trés "callé" en informatique .

Mer i pour votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 572  

Re @Alex1283 

Tu installes Thunderbird dans ton PC.

Tu déclares le compte xxxx@orange + Mot de passe dans Thunderbird en mode IMAP et tu valides. Tout va "descendre".

Il faut vérifier que l'option POP IMAP est bien activée comme dit plus haut.

Si besoin :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alex1283
contributeur occasionnel
2 543  

Merci .

finalement j avais installé Thunderbird sur mon pc portable il a retrouvé mon compte mail mais ça s arrette en 2021..

il ne veut pas réactualiser jusqu’à aujourd’hui, il me demande de réactualiser le mot de passe ce que je fais mais rien n y fait …

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 530  

Re @Alex1283 

@Alex1283  a écrit :
..il me demande de réactualiser le mot de passe...

Il faut absolument que tu fournisses à Thunderbird le mot de passe valide utilisé avant de résilier que tu utilisais en Webmail ou via l'application Mail orange

Car après résiliation : modif ou récup MdP impossible...☹️

Alex1283
contributeur occasionnel
2 502  

Il ne veut pas prendre mon mot de passe …

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 482  

Re @Alex1283 

As-tu vérifié l'option POP IMAP comme indiqué.?

.

Papou22
star
star
2 434  

Bonjour @Alex1283 

@Daniel35 

il me demande de réactualiser le mot de passe ce que je fais mais rien n y fait …

Comment se traduit "rien n'y fait..." ?

Comportement ? Message d'erreur exact et complet ? Capture d'écran ?

Essaye de générer un mot de passe d'application pour ce compte.

Au cours de la procédure de génération, il faudra t'identifier avec ton mot de passe ordinaire.

Si ça fonctionne, ça va activer automatiquement le paramètre d'accès par POP ou IMAP.

Donne ce mot de passe d'application (23 caractères) à Thunderbird à sa demande.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Reviens au rapport.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 385  

Salut @Papou22 

Humm... Générer un mot de passe d'application pour une adresse liée à un contrat mobile résilié... Tu penses que ça passe.?...🤔

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne