Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résiliation box orange

Mimi1918
contributeur
427  

Résiliation box orange

J'ai résilier mon abonnement livebox Orange mais je dispose d'un abonnement orange sur portable, internet et téléphone. 

Je souhaite conserver mon adresse de messagerie et mes messages, y a t il une difficulté pour cela,  merci de votre réponse 

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
416  

Re: Résiliation box orange

Bonjour malgré tout @Mimi1918 

Il faudrait savoir ! Tu résilies pour rompre ton contrat avec Orange et tu veux bénéficier de ses services quand même ?!

A vérifier avec le service commercial d'Orange mais je crains fort que les deux soient sur des contrats différents. Si tu as résilié celui de la box et que l'adresse mail y est lié, le compte disparaitra avec adresse et contenu dans 6 mois.

Je te conseille de sauvegarder le tout (mails et contacts) dès maintenant dans un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Pour conserver l'adresse ce sera possible moyennant une manip plus complexe à expliquer plus tard au besoin.

Mimi1918
contributeur
373  

Merci pour ta réponse, j'ai 2 abonnements séparés, un livebox orange que je viens de résilier et un contrat séparé pour mon téléphone, internet et téléphone. 

Les 2 contrats fonctionnent avec la même adresse mail. Est-ce que mon contrat portable protège mon adresse,  merci de ton avis. 

Ancien Membre
366  

@Mimi1918 

- Une Livebox est un des composants d'un contrat d'accès à Internet via une ligne xDSL ou fibre. A un tel contrat une adresse mail est affectée en tant qu'adresse de compte principal.

Si on rompt ce contrat par résiliation l'adresse principale et ses alias et comptes secondaires sont voués à disparaitre à échéance des 6 mois légaux de subsistance après résiliation.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

- L'adresse mail du contrat d'accès à Internet n'est pas rattachée à un abonnement smartphone, même si celui-ci utilise cette adresse pour différents usages.

La réponse est donc NON. Un abonnement smartphone ne "protège" pas l'adresse fournie avec un autre contrat.

Mimi1918
contributeur
363  

Merci beaucoup. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779879 membres inscrits 🧡

1991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne