- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Résiliation box orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRésiliation box orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résiliation box orange
J'ai résilier mon abonnement livebox Orange mais je dispose d'un abonnement orange sur portable, internet et téléphone.
Je souhaite conserver mon adresse de messagerie et mes messages, y a t il une difficulté pour cela, merci de votre réponse

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation box orange
Bonjour malgré tout @Mimi1918
Il faudrait savoir ! Tu résilies pour rompre ton contrat avec Orange et tu veux bénéficier de ses services quand même ?!
A vérifier avec le service commercial d'Orange mais je crains fort que les deux soient sur des contrats différents. Si tu as résilié celui de la box et que l'adresse mail y est lié, le compte disparaitra avec adresse et contenu dans 6 mois.
Je te conseille de sauvegarder le tout (mails et contacts) dès maintenant dans un logiciel de messagerie :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Pour conserver l'adresse ce sera possible moyennant une manip plus complexe à expliquer plus tard au besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse, j'ai 2 abonnements séparés, un livebox orange que je viens de résilier et un contrat séparé pour mon téléphone, internet et téléphone.
Les 2 contrats fonctionnent avec la même adresse mail. Est-ce que mon contrat portable protège mon adresse, merci de ton avis.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Une Livebox est un des composants d'un contrat d'accès à Internet via une ligne xDSL ou fibre. A un tel contrat une adresse mail est affectée en tant qu'adresse de compte principal.
Si on rompt ce contrat par résiliation l'adresse principale et ses alias et comptes secondaires sont voués à disparaitre à échéance des 6 mois légaux de subsistance après résiliation.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
- L'adresse mail du contrat d'accès à Internet n'est pas rattachée à un abonnement smartphone, même si celui-ci utilise cette adresse pour différents usages.
La réponse est donc NON. Un abonnement smartphone ne "protège" pas l'adresse fournie avec un autre contrat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup.