Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résiliation mail avec gigamail

crlMIDI
contributeur occasionnel
1 559  

Résiliation mail avec gigamail

Je viens de résilier mon abonnement internet, ne souhaitant pas proposer un raccordement lors de l'arrivée de la fibre.

Par la suit je reçois ce message:

 

Nous vous confirmons la prise en compte de la demande de résiliation de l'option Gigamail. 

Conformément à nos conditions générales de vente, la résiliation de l'option Gigamail sera effective lors de votre prochaine facture.

Vous allez retrouver sur votre boîte aux lettres les capacités antérieures de stockage, soit 10 Go.

 

Nous vous invitons donc dès maintenant à ramener votre boîte aux lettres à sa capacité standard.

Si, à la date effective de la résiliation, votre boîte aux lettres ne respecte pas la limite de stockage standard, Orange se réserve la possibilité de bloquer votre boite aux lettres, vous ne pourrez alors plus envoyer, ni recevoir de mails.

.....

Si vous souhaitez davantage de renseignements, nos conseillers restent à votre disposition au 3970*.

...

Je compte continuer à utiliser  mon adresse mail pendant les 6 mois reglementaires. L'ennui c'est que n'ai trouvé aucun moyen de savoir mon usage de l'espace gigamail. Orange aurait pu inclure un lien vers le mode d'emploi (s'il en existe) dans le message. Rien n'est affiché à gauche de la boîte de réception, et le numéro de téléphone 3970 ne fonctionne pas.

Quoi faire?

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 550  

Re: Résiliation mail avec gigamail

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!@crlMIDI 

 

C'est normal qu'Orange supprime un service pour lequel tu ne payes plus.!

Dans le webmail Orange, en bas de la liste des dossiers tu as l'indication de l’espace utilisé.

Si ça dépasse les 10 Go hors Gigamail, fais le ménage pour descendre en dessous de cette limite.

Et les 10 Go = c'est global pour tous les dossiers. Pas seulement la boite de réception.!

Si tu ne veux rien perdre fais une sauvegarde de ta boite via un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Mieux vaut faire ça de toute façon si tu ne veux tout perdre dans 6 mois quand la boite sera supprimée.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
crlMIDI
contributeur occasionnel
1 514  

Re: Résiliation mail avec gigamail

"C'est normal qu'Orange supprime un service pour lequel tu ne payes plus.!"

Merci pour le leçon.

 

"Si tu ne veux rien perdre fais une sauvegarde de ta boite via un logiciel de messagerie comme Thunderbird."

Merci pour l'information. J'utilise Thunderbird depuis longtemps, presque jamais Webmail Orange.

 

"Dans le webmail Orange, en bas de la liste des dossiers tu as l'indication de l’espace utilisé."

Merci, mais il n'y a qu'une icône non "cliquable" marqué "gigamail illimité". C'est pourquoi j'ai posé ma question.

 

Bien cordialement

 

Giga.PNG


@Daniel35  a écrit :

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!@crlMIDI 

 

C'est normal qu'Orange supprime un service pour lequel tu ne payes plus.!

Dans le webmail Orange, en bas de la liste des dossiers tu as l'indication de l’espace utilisé.

Si ça dépasse les 10 Go hors Gigamail, fais le ménage pour descendre en dessous de cette limite.

Et les 10 Go = c'est global pour tous les dossiers. Pas seulement la boite de réception.!

Si tu ne veux rien perdre fais une sauvegarde de ta boite via un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Mieux vaut faire ça de toute façon si tu ne veux tout perdre dans 6 mois quand la boite sera supprimée.

.


 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 497  

Re: Résiliation mail avec gigamail

Bonjour toujours..!! @crlMIDI 

 


J'utilise Thunderbird depuis longtemps, presque jamais Webmail Orange.

 



Alors tout va bien. Si tu utilises ton courrielleur comme il se doit, tu ne devrais n'avoir que peu de Go d'utilisés dans ton webmail, et donc aucun souci quand l'option Gigamail sera supprimée.!.

Et à ce moment-là, tu retrouveras l'affichage sans Gigamail : "x% sur 10 Go" en dessous du curseur.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
crlMIDI
contributeur occasionnel
1 473  

Re: Résiliation mail avec gigamail

"Et à ce moment-là, tu retrouveras l'affichage sans Gigamail : "x% sur 10 Go" en dessous du curseur.!."

Désolé, si à ce moment là le volume utilisé risque de ne pas être indiqué parce que, comme il est indiqué dans le message que j'ai reçu, compte sera déjà bloqué.

 

D'ailleurs, est-ce qu'il existe un modérateur de ce forum? Et, si possible, quelqu'un, sans ou avec hashtag top, qui sait répondre avec un minimum de respect aux questions posées?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re: Résiliation mail avec gigamail

salut @crlMIDI 

 

@Daniel35 @papou22 

 

sans vouloir te vexer, mais dès lors que tu utilises thunderbird, configuré en POP, il n'y a jamais le moindre mail sur le serveur, et gigamail n'aura jamais servi à rien

 

si tu es en IMAP, alors configures sans attendre ton adresse mail orange sur Thunderbird en POP cette fois ci et de sorte à ne pas laisser de copie sur le serveur, ils seront rapatriés sur ton PC

 

tu transfères tout dans tes dossiers locaux, tu pourras alors supprimer le compte IMAP de Thunderbird et voila

 

utilité de gigamail et des 10 Go occupés ? aucune !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crlMIDI
contributeur occasionnel
1 442  

Re: Résiliation mail avec gigamail

"sans vouloir te vexer, mais dès lors que tu utilises thunderbird, configuré en POP"

Depuis très longtemps IMAP est préconisé afin d'avoir un sauvegarde supplémentaire, ce que nous payons. Ce n'est pas le rôle d'Orange et ses contributeurs "TopMembre" d'imposer avec tant d'autorité un protocole tant dépassé.

 

Je veux savoir simplement combien de Go j'utilise actuellement sur mon compte mail Orange avec l'option payante gigamail. Il est regrettable, et sans doute symptomatique de quelque chose, qu'Orange paraît incapable de fournir cette information.

crlMIDI
contributeur occasionnel
1 395  

Re: Résiliation mail avec gigamail

J'ai oublié de dire que la solution POP proposée est inexploitable pour de nombreux clients, peut-être la majorité aujourd'hui. Elle ne nous permet pas d'utiliser la messagerie alternativement sur l'ordinateur de bureau, le portable ou tablette, et le téléphone. D'ailleurs, je constate lors des Répare Café et d'autres interventions un nombre inquétant de cas de panne où le sauvegarde n'existe pas ou n'a pas fonctionné. Je pense prudent d'inciter les gens à exploiter autant que possible les moyens de stocker les données sur l'internet (risque de piratage contre risque de tout perdre...). Le protocole IMAP permet de faire cela sans besoin d'un savoir-faire que tout le monde n'a pas.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 389  

Re: Résiliation mail avec gigamail

Bonjour toujours...!!!!! @crlMIDI 

 

Le jour où tu auras tout perdu : piratage, bugs serveur, fausse manip sur un terminal qui se répercute partout par synchro...etc, on en reparlera.

Je me demande bien ce que tu viens chercher sur ce forum, à part livrer tes certitudes 

Il est possible à partir d'un profil Thunderbird de connaître la taille en Go de sa messagerie et sur le webmail aussi. Mais comme tu sais tout, je ne voudrais pas te vexer en te disant comment faire.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: Résiliation mail avec gigamail

 


@crlMIDI  a écrit :

J'ai oublié de dire que la solution POP proposée est inexploitable pour de nombreux clients, peut-être la majorité aujourd'hui. Elle ne nous permet pas d'utiliser la messagerie alternativement sur l'ordinateur de bureau, le portable ou tablette, et le téléphone. D'ailleurs, je constate lors des Répare Café et d'autres interventions un nombre inquétant de cas de panne où le sauvegarde n'existe pas ou n'a pas fonctionné. Je pense prudent d'inciter les gens à exploiter autant que possible les moyens de stocker les données sur l'internet (risque de piratage contre risque de tout perdre...). Le protocole IMAP permet de faire cela sans besoin d'un savoir-faire que tout le monde n'a pas.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...


Bonjour@crlMIDI ,

 

@Daniel35 , @fredolerouge ,

 

Puisque tu le dis, ça doit être vrai !

 

Bien que le protocole POP permette de voir ses mails de partout...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

... IMAP permet aussi :

- De voir disparaitre tous ses mails des équipement en IMAP et de tout perdre lors de suppression du serveur pour une raison quelconque (piratage, erreur humaine, problème technique

- De mettre tous ses mails à disposition du premier pirate de passage afin qu'il puisse y butiner toutes infos utiles (adresses mails, infos bancaires, mots de passe de sites d'achat en ligne, ...)

- De tomber un jour en condition de boite pleine

 

Effectivement, si on veut profiter de tout ça, c'est ce qu'il faut adopter.

 

Mais je préfère préconiser POP car comme dit dans mon tuto

"Moins on laisse de données personnelles sur le web, moins c'est piratable et plus c'est sécurisé"

De plus, rien n'empêche dans un même logiciel de définir deux fois le même compte : une fois en POP et une fois en IMAP.

Le compte en POP a au moins l'avantage de ne jamais souffrir d'interactions avec d'autres équipements et de préserver les messages reçus quoi qu'il arrive.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne