- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Résiliation non demandée de ma boîte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRésiliation non demandée de ma boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir un mail m'informant de la suppression très prochaine de ma boîte mail.
Je suis désagréablement surpris :
- je suis client chez Orange depuis de nombreuses années et je n'ai pas manifesté la volonté de résilier.
- je suis seulement passé de l'ADSL à la fibre en fin 2022.
Avez- vous rencontré ce genre de désagrément ?
Comment l'avez-vous résolu ?
Merci de votre attention.
Jbail
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @jbail
normal, ce n'est pas le technicien qui gère cette partie, c'est un sous-traitant qui n'a comme métier que le raccordement
c'est avec le service commercial, quand tu es passé à la fibre que tu aurais du le faire, ou que le conseiller aurait du/pu l'évoquer
quoi qu'il en soit, comme tu n'as pas fait de portabilité, l'adresse sera logiquement supprimé comme le prévoit la loi passé les 6 mois après ta migration à la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation non demandée de ma boîte mail
salut @jbail
si tu n'as pas fait de demande de portabilité lors du passage ADSL vers Fibre, alors cela équivaut à une résiliation/souscription
auquel cas il est parfaitement normal que l'adresse liée au compte ADSL soit supprimé passé le délai légal de 6 mois
pour ne rien perdre, et pour toutes tes adresses mails, lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge,
Merci pour cette réponse argumentée. Néanmoins, quand le technicien est passé à mon domicile pour installer la fibre, il n'a , à aucun moment, été question de la "portabilité". Je reste donc désemparé.
Je vais consulter les liens indiqués.
Cordialement.
Jbail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @jbail
normal, ce n'est pas le technicien qui gère cette partie, c'est un sous-traitant qui n'a comme métier que le raccordement
c'est avec le service commercial, quand tu es passé à la fibre que tu aurais du le faire, ou que le conseiller aurait du/pu l'évoquer
quoi qu'il en soit, comme tu n'as pas fait de portabilité, l'adresse sera logiquement supprimé comme le prévoit la loi passé les 6 mois après ta migration à la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @jbail
Si tu tiens à l'adresse en question : dès qu'elle sera supprimée par Orange (surveille et n'oublie pas les sauvegardes comme indiqué par . @fredolerouge ) elle sera gelée 6 mois (aussi). Appelle alors l'assistance Orange 3900 et demande le "dégrillage" de l'adresse pour faire sauter le gel. Puis recrée l'adresse aussitôt comme adresse secondaire de ta nouvelle adresse principale.
Cordialement
Daniel35
.