Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résiliation non demandée de ma boîte mail

jbail
contributeur
645  

Résiliation non demandée de ma boîte mail

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir un mail m'informant de la suppression très prochaine de ma boîte mail.

Je suis désagréablement surpris :

- je suis client chez Orange depuis de nombreuses années et je n'ai pas manifesté la volonté de résilier.

- je suis seulement passé de l'ADSL à la fibre en fin 2022.

Avez- vous rencontré ce genre de désagrément ?

Comment l'avez-vous résolu ?

Merci de votre attention.

Jbail 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: Résiliation non demandée de ma boîte mail

re @jbail 

normal, ce n'est pas le technicien qui gère cette partie, c'est un sous-traitant qui n'a comme métier que le raccordement

c'est avec le service commercial, quand tu es passé à la fibre que tu aurais du le faire, ou que le conseiller aurait du/pu l'évoquer

quoi qu'il en soit, comme tu n'as pas fait de portabilité, l'adresse sera logiquement supprimé comme le prévoit la loi passé les 6 mois après ta migration à la fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
643  

salut @jbail 

si tu n'as pas fait de demande de portabilité lors du passage ADSL vers Fibre, alors cela équivaut à une résiliation/souscription

auquel cas il est parfaitement normal que l'adresse liée au compte ADSL soit supprimé passé le délai légal de 6 mois

pour ne rien perdre, et pour toutes tes adresses mails, lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbail
contributeur
620  

Bonjour Fredolerouge,

Merci pour cette réponse argumentée. Néanmoins, quand le technicien est passé à mon domicile pour installer la fibre, il n'a , à aucun moment, été question de la "portabilité". Je reste donc désemparé.

Je vais consulter les liens indiqués.

Cordialement.

Jbail

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
601  

re @jbail 

normal, ce n'est pas le technicien qui gère cette partie, c'est un sous-traitant qui n'a comme métier que le raccordement

c'est avec le service commercial, quand tu es passé à la fibre que tu aurais du le faire, ou que le conseiller aurait du/pu l'évoquer

quoi qu'il en soit, comme tu n'as pas fait de portabilité, l'adresse sera logiquement supprimé comme le prévoit la loi passé les 6 mois après ta migration à la fibre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
552  

Bonjour . @jbail 

Si tu tiens à l'adresse en question : dès qu'elle sera supprimée par Orange (surveille et n'oublie pas les sauvegardes comme indiqué par . @fredolerouge ) elle sera gelée 6 mois (aussi). Appelle alors l'assistance Orange 3900 et demande le "dégrillage" de l'adresse pour faire sauter le gel. Puis recrée l'adresse aussitôt comme adresse secondaire de ta nouvelle adresse principale.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

3420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne