Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[Résolu] Ajouter mon compte mail Orange en IMAP sur Mac OS Sierra

Antoine56400
contributeur occasionnel
1 402  

[Résolu] Ajouter mon compte mail Orange en IMAP sur Mac OS Sierra

Bonjour,

Je viens d'avoir un Macbook Pro pour noël, qui tourne sur Mac OS Sierra (10.12.2). 

J'ai essayé de très nombreuses fois d'ajouter mon compte mail orange sur le logiciel fourni par Mac OS, à savoir Mail (10.2). Mais à chaque fois que je tente un ajout, il m'annonce que la connexion est impossible. 

 

J'ai donc tenté avec d'autres comptes mail de ma famille. L'ajout s'est déroulé sans problème. J'ai aussi vérifié mon mot de passe en me connectant via navigateur et en passant par un traitement de texte. Pourtant, j'ai réussi à ajouter mon compte mail (**********@orange.fr) sur Thunderbird (linux et windows). 

 

Je ne sais pas si c'est lié mais je n'arrive plus à envoyer de mails via l'application dédié Mail sur Android.

 

J'aimerais éviter d'utiliser Thunderbird sur mon Mac sachant qu'il y a un logiciel dédié fourni par le système.

 

EDIT : Le problème est résolu. J'ai dû passer par la connexion 4G de mon téléphone (partage de connexion) pour que cela fonctionne. A noter que cela ne fonctionnait pas avec ma ligne ADSL Orange. 

 

Cordialement,

Antoine ******

 

[EDIT : Merci @Antoine56400 de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne