Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Rapatrier les mails d'une autre adresse mail

mybob44
contributeur
2 238  

Rapatrier les mails d'une autre adresse mail

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour importer mes mails d'une autre adresse sur mon adresse Orange.

J'ai suivis toutes les démarches cela a était fastidieux, mais j'ai réussi à avancer, surtout lorsque dans l'aide la simulation n'est pas identique à la réalité par exemple: lorsque je me suis retrouver à remplir le questionnaire et que j'ai dû remplir la case "login", quoi y mettre?....après plusieurs essais et passage en agence et contact avec différente personne, il fallait juste mettre son adresse....pourquoi pas appeler un "chat" un "chat", enfin berf me voici donc en face d'un nouveau bloquage et je fais donc appel à vos connaissances.

dans gérer mes adresses:

en face de mon adresse (dont je veux rapatrier les mails) au niveau de la case "boite de réception" il y a aucune

et au niveau de "adresse émettrice" il y a en attente.

j'ai fait cette démarche depuis dimanche ou j'ai reçu ce message, et depuis, c'est toujours en attente et j'ai tjrs pas mes mails de sfr dans cette nouvelle adresse Orange et suis obligé de me "balader" d'une boite à l'autre.

Comment puis je faire pour débloquer cette situation ? que dois je faire pour que mes mails de chez sfr arrivent dans ma boite mail Orange?

Merci à tous pour vos conseils et aide.

Cordialement,

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 218  

Re: Rapatrier les mails d'une autre adresse mail

Bonjour @mybob44,

 

Il y a beaucoup mieux à faire que de rapatrier tes messages d'une adresse sur l'autre : C'est de les rapatrier chez toi, ainsi que tes contacts, dans un logiciel client de messagerie.

 

Voir les avantages et comment faire en pratique ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mybob44
contributeur
2 177  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour,

merci pour les informations, ça me rend bien services.

cordialement,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 173  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour @mybob44,

 

Merci pour ton merci, mais je l'ai déplacé dans le fil de discussion qui contient ta question au lieu de celui dont je t'ai donné le lien !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

coton1
contributeur
1 770  

Re: Rapatrier les mails d'une autre adresse mail

 

Bonjour je voudrais pouvoir rapatrier mes mails la Poste et Msn sur ma boîte Orange mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre. Précision je suis nulle en informatique. quelqu'un pourrait il m'espliquer  ?
Merci d'avance

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 743  

Re: Rapatrier les mails d'une autre adresse mail

Bonjour @coton1 

 

Soit tu vas dans les paramètres de chacun des comptes La Poste et MSN et tu crées une redirection vers l'adresse Orange. Mais les adresses imbriquées ça met toujours le bazar un jour ou l'autre.

Soit plus simple et efficace, tu utilises un logiciel de messagerie comme Courrier W10 ou Thunderbird et tu y déclares y les différents comptes. Et tu as tout sous la main.

Regarde le lien du post de @papou22  plus haut dans ce fil.

Fais-toi aider par par une relation plus familière de ces manips,  pour le paramétrage. Ensuite l'utilisation de Thunderbird est aisée.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re: Rapatrier les mails d'une autre adresse mail

Bonjour @coton1 ,

 

En complément de la réponse de @Daniel35  :

 

- La mise en place d'une redirection ne permettra que de rapatrier les nouveaux messages dans le compte de destination.

- La mise en place d'un logiciel de messagerie permettra de rapatrier tous les messages, anciens et nouveaux ainsi que les contacts dans le logiciel sur le PC et permettra de les mettre en sécurité et d'en faire des sauvegardes.

 

Autrement, rapatrier directement les messages présents dans un compte en ligne vers un autre compte en ligne est tout simplement impossible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

coton1
contributeur
1 712  

Re: Rapatrier les mails d'une autre adresse mail

merci de votre coup de main . je vais suivre vos conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne