Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ras le bol de cette boite mail....

cocota
contributeur confirmé
contributeur confirmé
768  

Ras le bol de cette boite mail....

Bonjour,

 

Je voudrais bien savoir quand est-ce qu'orange va se pencher sur le problème de boite mail.......depuis plus d'un mois la boite mail fonctionne quand elle a envie.....des messages d'erreur sans arret, dans message qui n'arrivent pas(mes clients sont obligés de me contacter par téléphone car tous leurs emails n'aboutissent pas et leur reviennent en erreur).

 

C'est sur que tous les jours un pop up s'ouvre en disant que les techniciens (enfin je ne sais pas bien si je peux appeler celà de techniciens) vont corriger le problème....mais que dalle....ça dure depuis plus d'1 MOIS !!!!!!

Aujoud'hui pour voir les nouveaux emails j'ai du réactualiser la page plus de 15 fois....et celà à chaque fois que je veux regarder un si un nouveau mail est arrivé....c'est n'importe quoi !!!! je passe mes journées à actualiser ma page.....:catmad:

 

entre une connection qui dépasse pas les 1 MO, une boite mail qui marche plus..vous profitez vraiment de votre monopole...et oui chez moi je ne peux pas prendre un autre opérateur ADSL..à mon grand regret...mais je crois quand même que je vais envisager une connection satellite ou wi-fi(alsatis qui est dispo chez moi) car là aprés plus de 10 ans de galère avec Orange j'en peux plus !!!!

 

Ras le bol !!!:catmad:

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
761  

Re : Ras le bol de cette boite mail....

salut,

 

avant tout tu es sur un forum des usagers et non au service client !!

en ce qui concerne ta boite mail , je vais te donner une solution  qui m'a été transmise par de nombreux contributeurs notament @papou22 , @PhilDur ainsi que @fredolerouge pour eviter des erreurs c'est de passer par un client mail de type thunderbird

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

enfin si tu regardaiis si tu n'aurais pas attrapé une cochonerie ?

pour cela c'est adwcleaner

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

cdt,

 

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re : Ras le bol de cette boite mail....

Bonjour @cocota,

 

Je ne peux qu'approuver la réponse de @black-ice, d'autant plus que tu sembles utliser cette messagerie à des fins professionnelles.

 

La messagerie marche très bien. C'est ta façon d'y accéder par un navigateur Internet - qui n'est pas fait pour ça - qui ne marche pas. Utiliser un tel système à des fins professionnelles, c'est faire preuve de beaucoup d'inconscience et d'irresponsabilité. Mets en oeuvre un VRAI logiciel de messagerie et ça ira mieux.

 

Si au lieu de râler, tu nous donnais des éléments pour t'aider (environnement logiciel, message d'erreur exact, comportement précis), on pourrait presque le faire (si tu changes de ton) !

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re : Ras le bol de cette boite mail....

Bonjour cocota


cocota a écrit :entre une connection qui dépasse pas les 1 MO, une boite mail qui marche plus..vous profitez vraiment de votre monopole...

Nous ne profitons de rien, Nous ne sommes que des clients comme toi.

Ici tu es sur le forum clients.

 

J'ai bien noté que tu as une connexion lente : "... une connection qui dépasse pas les 1 MO ..." et les deux réponses précédentes n'en sont que plus pertinentes.

 

Ce qui se passe quand tu utilises la messagerie Orange :

Tu utilises une application qui est éxécutée sur les serveurs Orange, pas dans ton PC

L'application fait exactement comme toutes les appli de messagerie, elle se connecte à ta boite mail pour chaque lecture ou envoi de message. Elle doit aussi régulièrement aller lire tes messages. Mais tout ça se passe "à distance"

Pour que tu puisses voir le contenu de ta boite mail, envoyer un message ou ouvrir un message, tu transmets ces ordres au serveur Orange au travers d'un serveur web qui exécutes ensuite tes commandes sur le serveur Orange.

 

Du coup pour lire un message :

L'application de messagerie Orange lit le message

Le serveur web transforme le message en page web.

Il transfère la page web à ton navigateur

Ton navigateur affiche la page web.

 

Ce mécanisme d'utilisation à distance multiplie par un facteur très important le volume de données transmises et la durée totale d'accès au message.

 

Si, en plus, il y avait une pièce jointe dans le message, là ça devient délirant :

Le serveur web va créer une page que tu verras avec le message et un indication : "pièce jointe"

Si tu la veux, tu va devoir la demander (envoi d'une commande au serveur web) qui va négocier avec ton navigateur un protocole de transfert (enfin, les jours où ça marche) et tu vas devoir patienter le temps du transfert des données sur ta ligne qui transmet au compte gouttes. N'oublie pas que le transfert se fait sous html et que pour un octet de la pièce jointe, il en transmet 2.

 

Si tu appliques les recommandations de @black-ice et @papou22

Que va t-il se passer avec Thunderbird

Ca serait identique avec Outlook ou Windows Live Mail

 

Ton application va se connecter automatiquement et périodiquement à ta boite mail.

Elle utilise le même protocole que l'appli de messagerie Orange, il est imposé par la boite mail ; elle reçoit dans la majorité des cas une réponse RAS. De temps à autre il y a un message, elle demande le message et le réçoit, tu n'as rien à faire et tu ne sais même pas qu'elle a fait ce traitement.

 

Quand le message est reçu (le message seul, pas la page complète avec tous les titres et la pub, c'est donc immensément plus rapide,), alors l'application le stocke dans ton ordi et te génère une alerte sonore/visuelle (configurabme).

Quand tu as le temps, tu consultes ton message, sans aucun transfert de message à distance, toutes tes actions sont alors locales, c'est de là que viennent la vitese et la grande richesse des traitement : "Tout est local".

 

Si, en plus, il y avait une pièce jointe dans le message, là ça devient délirant (disais-je plus haut), qu'en est-il.

Tu cliques sur la pièce jointe et elle est affichée immédiatement.

 

Pourquoi ?

Je viens juste de te le dire, elle est locale, ta pièce jointe, elle a été transférée directement de la boite mail à Thunderbird.

Les pièces jointes ne sont qu'une vue logique, en pratique elles font partie du message.

C'est juste ce lourdeau de serveur web qui te dit "Eh Mec! t'as une pièce jointe, tu la veux ?"

Non "c'est pour un tennis!" aurait répondu un humoriste !

 

Si t'as reçu une pièce jointe, c'est bien pour la lire, non ?

 

 

Alors installe et utilise Thunderbird, ne le ferme pas, réduit sa fenêtre et il travaillera en silence.

Après chaque arrivée de message tu aura une notification.

Son utilisation ne t'interdit pas de continuer à regarder la messagerie Orange.

 

Simplement plus une ligne est lente, plus le gain est gigantesque avec une application de messagerie.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759508 membres inscrits 🧡

2329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne