Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Rattachement adresse mail avec conservation de l’historique

Tibo37
contributeur
63  

Rattachement adresse mail avec conservation de l’historique

Bonjour,

Je souhaite faire rattacher mon adresse mail *********************** au contrat internet actif de mess parents ************* * en tant qu’adresse secondaire de son compte.

Un conseiller Orange m’a précédemment indiqué que la procédure standard (suppression puis recréation) entraînerait la perte totale de l’historique de mes mails. Je souhaite éviter cela.

Je sollicite donc un transfert direct de ma boîte mail (avec conservation de l’intégralité de son contenu) vers le nouveau compte, sans passer par une suppression préalable de l’adresse. J’ai vu que ce type de transfert avait déjà été réalisé par votre cellule d’expertise pour d’autres clients.

Pourriez-vous transmettre ma demande à ce service, ou me confirmer si cette opération est possible ?

Merci d’avance,

• EDIT : Merci @Tibo37 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
1 RÉPONSE 1
Papou22
star
star
51  

Re: Rattachement adresse mail avec conservation de l’historique

Bonjour @Tibo37 

Va immédiatement modifier ton post par le menu trois points en haut à droite !

C'est folie que de publier ses adresses mail privées sur un forum publique !

Post signalé à la modération.

Par ailleurs, un forum d'entraide entre utilisateurs n'est pas le lieu où faire ce genre de de demande.

Appelle le 3900 mais je doute fort qu'ils puissent faire ça "avec conservation de l'historique".

En complément : A condition que ta boite mail actuelle appartienne à un abonnement actif et ne soit pas hors contrat, commence par activer le paramètre permettant l'accès au compte par POP ou IMAP par un logiciel de messagerie comme Thunderbird afin d'en sauvegarder le contenu avant toute manipulation hasardeuse.

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png 

Ton problème s'apparente à un changement de fournisseur (de contrat d'abonnement), donc :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807330 membres inscrits 🧡

977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne