- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Rattacher un compte existant à un compte principal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRattacher un compte existant à un compte principal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rattacher un compte existant à un compte principal
Bonjour (C'est la 1ère fois que je viens ici)
Quel chemin suivre pour rattacher un compte existant (wanadoo) à mon compte principal (orange) ? J'ai déjà plusieurs boites (ou adresses) qui sont rattachées à ce compte principal, j'avais fait ce rattachement il y a déjà longtemps, je voudrais y joindre ce compte Wanadoo, mais je ne sais plus comment m'y prendre, ou même si la procédure que j'avais utilisée à l'époque existe encore.
Merci pour vos réponses
Tessel75
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rattacher un compte existant à un compte principal
salut @Tessel75
si l'adresse n'est plus rattachée à une offre, c'est impossible, d'autant que c'est une adresse wanadoo
pire, l'adresse est en sursis et peut être supprimée sans préavis du jour au lendemain
et si par rattachement tu sous entends des transferts, très mauvaise idée, ça finit toujours en catastrophe
ramène plutôt tout au même endroit, à l'abri sur ton PC
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Tessel75
@wanadoo: impossible.
Comme on ne peut plus créer d'adresse wanadoo, la procédure valable pour les adresses @orange: suppression, dégrillage (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression), puis récréation comme adresse secondaire d'un compte principal valide, ne peut être appliquée.
Si ton adresse wanadoo n'est pas rattachée à un contrat internet valide et factureé: adresse en sursis ! Et incontrôlable si problème.!
Édit: Caramba : grillé par @fredolerouge ..!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à chacun pour vos réponses.
Je retiens que ce n'est plus possible.
En fait, cette adresse ******************************* est mon ancienne adresse principale, et remonte une trentaine d'années. Ce qui m'embêtait le plus, c'est qu'une fois par mois, quand je fais le ménage de mes mails sur ma page Orange, je suis obligé de rentrer l'autre compte @wanadoopour y accéder, alors que mes autres adresses apparaissent directement.
Tant pis
EDIT : Merci @Tessel75 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Tessel75
mettre une adresse mail en clair, qui plus est orpheline car ancienne adresse, même pas peur
j'ai déplacé ton message en quarantaine pour ta propre sécurité afin qu'elle soit masquée
et l'adresse est en sursis, elle peut disparaître du jour au lendemain sans préavis, donc au lieu de jouer avec le feu en mode webmail, et plus généralement parce que le webmail est un outil qui met tes données en danger, installes au plus vite Thunderbird pour y définir toutes tes adresses
tous tes mails, tes adresses, seront à l'abri chez toi sur ton PC