Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Rattacher un compte existant à un compte principal

Tessel75
contributeur
425  

Rattacher un compte existant à un compte principal

Bonjour   (C'est la 1ère fois que je viens ici)

Quel chemin suivre pour rattacher un compte existant (wanadoo) à mon compte principal (orange) ?   J'ai déjà plusieurs boites (ou adresses) qui sont rattachées à ce compte principal, j'avais fait ce rattachement il y a déjà longtemps, je voudrais y joindre ce compte Wanadoo, mais je ne sais plus comment m'y prendre, ou même si la procédure que j'avais utilisée à l'époque existe encore.

Merci pour vos réponses

Tessel75

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: Rattacher un compte existant à un compte principal

salut @Tessel75 

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre, c'est impossible, d'autant que c'est une adresse wanadoo

pire, l'adresse est en sursis et peut être supprimée sans préavis du jour au lendemain

et si par rattachement tu sous entends des transferts, très mauvaise idée, ça finit toujours en catastrophe

ramène plutôt tout au même endroit, à l'abri sur ton PC

lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
384  

Bonjour . @Tessel75 

@wanadoo:  impossible.

Comme on ne peut plus créer d'adresse wanadoo, la procédure valable pour les adresses @orange: suppression, dégrillage (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression), puis récréation comme adresse secondaire d'un compte principal valide, ne peut être appliquée.

Si ton adresse wanadoo n'est pas rattachée à un contrat internet valide et factureé: adresse en sursis ! Et incontrôlable si problème.!

Édit: Caramba : grillé par @fredolerouge ..!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
370  

salut @Daniel35 

diabolo.gif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tessel75
contributeur
320  

Merci à chacun pour vos réponses.

Je retiens que ce n'est plus possible.

En fait, cette adresse *******************************  est mon ancienne adresse principale, et remonte  une trentaine d'années. Ce qui m'embêtait le plus, c'est qu'une fois par mois, quand je fais le ménage de mes mails sur ma page Orange, je suis obligé de rentrer  l'autre compte @wanadoopour y accéder, alors que mes autres adresses apparaissent directement.

Tant pis

EDIT : Merci @Tessel75 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
279  

salut @Tessel75 

mettre une adresse mail en clair, qui plus est orpheline car ancienne adresse, même pas peur

j'ai déplacé ton message en quarantaine pour ta propre sécurité afin qu'elle soit masquée

et l'adresse est en sursis, elle peut disparaître du jour au lendemain sans préavis, donc au lieu de jouer avec le feu en mode webmail, et plus généralement parce que le webmail est un outil qui met tes données en danger, installes au plus vite Thunderbird pour y définir toutes tes adresses

tous tes mails, tes adresses, seront à l'abri chez toi sur ton PC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759476 membres inscrits 🧡

1441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne