Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Rattacher une adresse Wanadoo sur une livebox

bece
contributeur
2 667  

Rattacher une adresse Wanadoo sur une livebox

Bonjour,

Depuis peu Orange exige que l'on ait une box pour utiliser certaines fonctions comme le transfert d'adresses mail.

Est-il possible de rattacher une ancienne adresse mail sur l'abonnement de ma box actuelle ?

Comment s'y prendre sans avoir à passer 3 h au tél ? 

Merci

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 577  

Re: Rattacher une adresse Wanadoo sur une livebox

Bonjour @bece 

@fredolerouge 

En fait par une manip un peu technique, il est possible de rattacher un adresse comme adresse secondaire d'une adresse principale valide.

Dans l'ordre : suppression de l'adresse, demande à l'assistance de la dégriller pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression, récréation comme adresse secondaire...

Par contre, c'est possible pour une adresse @orange, mais pas pour une adresse @wanadoo, car il n'est plus possible de créer, ni donc recréer, une adresse wanadoo.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 642  

salut @bece 

non, il n'est pas possible de rattacher une adresse à un compte, surtout une wanadoo

d'autant que cette adresse peut disparaître sans préavis du jour au lendemain

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

tu pourras y définir ton adresse wanadoo, orange, laposte, gmail, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bece
contributeur
2 620  

Je précise que ma box actuelle est aussi une box Orange, mais l'adresse initiale a été prise avec un autre abonnement Orange...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 604  

re @bece 

ça ne change rien à ma réponse, une adresse est rattachée à une offre

et de plus, la tienne peu disparaître du jour au lendemain

installes thunderbird, définis-y toutes tes adresses mails possibles et imaginables et tu seras tranquille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 578  

Bonjour @bece 

@fredolerouge 

En fait par une manip un peu technique, il est possible de rattacher un adresse comme adresse secondaire d'une adresse principale valide.

Dans l'ordre : suppression de l'adresse, demande à l'assistance de la dégriller pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression, récréation comme adresse secondaire...

Par contre, c'est possible pour une adresse @orange, mais pas pour une adresse @wanadoo, car il n'est plus possible de créer, ni donc recréer, une adresse wanadoo.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bece
contributeur
2 526  

Ok merci, mais est ce qu'on peut comme à une certaine époque faire passer son adresse de wanadoo vers orange en gardant la redirection entre les 2 ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 496  

Re @bece 

@fredolerouge 

@bece  a écrit :

...est ce qu'on peut comme à une certaine époque faire passer son adresse de wanadoo vers orange en gardant la redirection entre les 2 ?

En théorie oui.

Mais ça suppose que tu puisses garder le même radical : abcd@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr.

Autant il est facile de passer une adresse abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr (*),  autant pour garder le même radical, gelé par Orange depuis des lustres, c'est compliqué. Il faut passer par l'assistance qui ne suit pas toujours.

Et si tu y arrives, l'adresse wanadoo n'est plus alors une adresse en tant que telle, mais ne sert qu'à la réception sur la boîte orange. Mais ça suffit peut être à ton bonheur.?

Tente ta chance auprès de l'assistance.

Croise les doigts très fort avant.

Puis suppression de l'adresse, dégrillage, récréation sur nouvelle adresse principale comme adresse secondaire...etc

(*): bien sûr tu peux en passant l'adresse de abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr demander en option à recevoir les messages ex-wanadoo sur la nouvelle orange. Mais si le but est de supprimer/dégriller/recréer il est fort probable que abcd@wanadoo.fr disparaisse dans la bataille.

Cordialement
Daniel35
.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 472  

salut @bece 

@Daniel35 

je réitère ma précédente remarque, ce sera d'autant plus difficile que l'adresse wanadoo ne semble plus rattachée au moindre compte

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne