Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Accès au portail orange depuis mon PC refusé.Message : " cette page ne vous est pas access

NicoBa38
contributeur
1 284  

Re: Accès au portail orange depuis mon PC refusé.Message : " cette page ne vous est pas access

Bonjour, j'ai le même problème.

J'ai eu, il y a bien longtemps, un abonnement Orange (même Wanadoo à l'époque) avec une adresse orange.fr.

Puis je n'ai plus eu d'abonnement, car dépendant d'un accès internet tiers. Mais on m'a garanti un accès à mes mails à vie (déjà à l'époque je me suis méfié).

J'ai pu continuer à utiliser ce mail pendant plusieurs années ce qui était bien pratique pour des inscriptions faites à l'époque où je n'avais que cette adresse.

Depuis quelques jours, j'ai cette erreur en boucle : plus d'accès aux mails parce qu'un "problème s'est produit".

Et non, je n'ai pas d'offre internet orange en cours puisque j'ai déjà un accès internet.

J'espère qu'on ne tombe pas dans le piège : "tu n'as pas d'accès internet chez nous ? Alors plus de mail, ciao !" :/

Merci...

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 238  

Bonjour @NicoBa38 

J'espère qu'on ne tombe pas dans le piège : "tu n'as pas d'accès internet chez nous ? Alors plus de mail, ciao !"

Désolé, je crains fort que si.

Les CGU et la législation sont claires :

CGU article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Législation :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Bienvenue au club !

En laissant actif des comptes résiliés pendant des années, Orange s'est embourbé dans une situation dont ils ont bien du mal à sortir de nos jours en supprimant les comptes orphelins de contrat d'abonnement comme ils en ont le droit depuis les 6 mois suivant la résiliation.

Celui qui t'a promis un accès à vie à l'époque t'a raconté des carabistouilles.

Il y a sans doute eu confusion avec la notion d'accès libre qui permettait un accès à la messagerie via modem et au prix d'une communication téléphonique. Cet accès libre a disparu depuis longtemps et n'a jamais concerné les connexions ADSL et encore moins fibre.

J'espère pour toi que tu utilises un logiciel de messagerie qui te permettrait de stocker et sauvegarder chez toi mails et contacts, sinon tout est perdu et il n'y a pas de recours car nul n'est censé ignorer la loi.

Si ce n'est pas le cas, essaye tout de même d'attendrir le service abuse d'Orange via ce formulaire pour qu'ils te rendent la main temporairement afin de te permettre de tout récupérer chez toi via un logiciel de messagerie comme Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

salut @NicoBa38 

j'enfonce un clou déjà bien planté par @Ancien Membre 

[...]

Mais on m'a garanti un accès à mes mails à vie (déjà à l'époque je me suis méfié).

[...]

même pas en rêve !

une adresse mail, ce n'est pas un numéro de sécurité sociale

tu as jonglé avec des grenades dégoupillées pendant des années, et malheureusement pour toi, l'une d'elle vient de te péter à la figure

PS : et on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton mesage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795309 membres inscrits 🧡

2877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne