Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : Accès boîte mail impossible

Farine38
contributeur occasionnel
633  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour

Même problème : impossible de lire mes mails quelque soit l'appareil utilisé. Sur l'ordi s'est affiché "IMAP indisponible momentanément" . Pour moi , je ne sais pas de quoi il s'agit ?? J'ai "dialogué avec un conseiller qui après avoir prise connaissance de mon problème et demandé si j'avais mon mot de passe , d'essayé sur IE (pourquoi ??) , m'a finalement écrit: "Je fais remonter aux techniciens  puis comme pas hasard, vous n'êtes pas la seule à rencontrer ce problème. Du coup je patiente mais le problème c'est qu'au travail , eux , ils ne vont pas attendre que mon opérateur se bouge. Je croise les doigts pour que le problème soit résolu pour tous car e n'attendrai pas 6 mois.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour @Farine38,

 

La "serveur IMAP indisponible", c'est un vrai serpent de mer chez Orange. Tape "serveur IMAP indisponible" dans la zone de recherche de ce forum et tu as de la lecture pour l'hiver prochain, sauf... si toi et ton travail changent de façon de gérer les mails et vous mettez à untiliser un vrai logiciel de messagerie.

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=serveur+IMAP+...

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour Farine38

 

Non ce n'est pas nécessairement le même problème.

Dans ton cas et, juste au vu de ta description : il semblerait que ce soit le Portail Orange qui n'arrive plus à se connecter au service de messagerie d'Orange.

Un problème technique probable entre

d'une par,t le serveuur webmail (celui qui affiche tes messages) d'Orange et

d'autre part, le serveur IMAP (celui à qui il demande les messages).

C'est un peu fou, sachant que les deux sont chez Orange ; leur main droite ignore ce que fait leur main gauche !!!

 

Tu peux t'en tirer en moins de 3 minutes :

 

Télécharge et installe Thunderbird

Démarre le

Configure ton compte dedans

Et quand il  te demandera si tu souhaites le mode IMAP ou le mode POP, choisis le mode IMAP.

 

C'est tout !

Tu auras alors directement accès à ta boite mail exactement comme par le portail

 

Sauf que ce sera plus rapide !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Farine38
contributeur occasionnel
582  

Re : Accès boîte mail impossible

Merci pour vos réponses
Mais depuis mon message , Orange a réglé le problème. Comme quoi des fois , on arrive à trouver des "techniciens" qui font leur travail assez rapidement. Papou22 et PhilDur je garde vos solutions au cas où .
Cordialement
Farine38
papou22
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour @Farine38,

 

NON ! Pas au cas où !!!

 

Tires en la leçon et décide toi à faire les choses correctement ! Ce n'est pas parce que c'est re-tombé en marche qus ça ne re-tombera pas en panne car c'est un problème récurrent. Sans parler du danger que tu faire courrir à tes mails et à tes contacts en les laissant sur Internet.

 

Donc, pas "au cas où". Maintenant !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Farine38
contributeur occasionnel
556  

Re : Accès boîte mail impossible

Oh papou faux pas se mettre dans cet état là.1) je vous remercie 2) je n'ai pas contredits vos solutions. Mais désolée de bosser et de ne pas avoir pour le temps de faire à la va vite , votre solution.J'ai le droit , me semble-t-il de la mettre en oeuvre quand j'aurais plus de temps

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour @Farine38,

 

Ce que je veux dire, c'est que la bonne façon d'utiliser une messagerie, c'est celle qu'on préconnise, et c'est le webmail qu'on n'utilise "qu'au cas où". Ce n'est qu'une solution de dépannage qui ne doit pas être utilisé comme messagerie principale en faisant courrir tous les risques à ses contacts et à soi-même.

 

Ca vaut le coup de se pencher sérieusement sur la question une bonne fois pour toutes, et le plus tôt possible.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755350 membres inscrits 🧡

3272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne