Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Boite mail piratée

Piratée
contributeur
3 265  

Re: Boite mail piratée

Incident incompréhensible pour moi en ce moment, dimanche 9 septembre 2018, 17h20, sur mon iphone tout neuf, je lis mon texte de souvenirs (j'écris un livre, 400 pages à ce jour) qui apparaît envoyé de mon adresse à je ne sais qui, pages par pages, sur ma boîte mail sans doute piratée par Dieu sait qui et Dieu sait comment et puis ces mails se sont effacés assez vite, j’ai juste vu et reconnu mon texte, pendant ce temps je regardais des sites sur l’iphone, qui peut bien s’intéresser à ma prose et pour en faire quoi ? Me la voler ? Quel intérêt ?

Mon ordi , un PC, était ouvert et la page de mon traitement de texte ouverte , j’avais oublié de l’éteindre .

Qui a eu ce genre d'incident? Que faire?

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 258  

Re: Boite mail piratée

Bonjour

Hello

Hi

Hey

Buongiorno

  (dire Bonjour est facile, tu devrais essayer)

 

Il n'est pas utile que tous les utilisateurs concernés le post que tu as squatté recoivent des mails supplémentaires  pour des notifications qui ne les concernent plus.

 

Je vais déplacer ton message dans un nouveau sujet  !!!

 

Effectivement si quelqu'un a réussi à découvri ton mot de passe, il peut se faire passer pour toi et utiliser tout ce qu'il trouve dans ton compte, dans ton Cloud et dans ta boite mail.

 

La suppression des message et le nettoyage est totalement crétin de sa part, tout ce qu'il pourrait éventuellement tenter c'est te proposer la restitution de tes mails contre une rançon.

Ceux qui ont cédé, ont perdu leur  argent et n'ont jamasi retrouvés les fichiers perdus.

 

 

Pour toi la première urgence ets de protéger ton compte : change d'extrème urgence ton mot de passe.

 

Si tes données sont encore présente dans un  ordinateur, déconnecte le d'internet (désactive son wifi ou déconnecte le cable réseau) sauvegarde toutes tes données précieuses non encore effacées sur un support  USB.

 

Des centaines de personnes tous les jours se font avoir comme toi.

 

Il ne faut rien laisser sur le Net.

Et surtout pas si les données sont accessibles via le web  (site webmail ou cloud).

 

Tant que tu ne transféreras pas les messages de ta boite mail par un client mail (Outlook, Thunderbird, Mail, même Courrier pourrait à la rigueur être utilisé) configuré en POP vers ton ordinateur, tu perdras encore et encore des données.

 

Mais ce n'est pas tout.

 

Ton pirate a probablement aussi exploité tes contacts, il va maintenant les attaquer tous et tenter de pirater leurs boites mail.

Préviens les que les messages zarrbis qu'ils pourraient bien se mettre à recevoir de toi, proviennent en réalité d'un malfaiteur qui va tenter de les pirater.

Il est maintenant difficile de supprimer tes contacts définitivement, vérifie la corbeille du dossier contact, il est difficile de la purger rapidement.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 215  

Re: Boite mail piratée

Bonsoir

 


 Désolée si je ne suis pas allée où il faut pour poster, pas fait exprès.


Je sais, c'est le bouton "Nouveau message" qui crée un "Nouveau sujet, c'est pas faute de le demander à @Modérateur.

 

Sais-tu ce qui permet au support Orange d'affirmer que ton compte n'est pas piraté ?

 

As-tu plusieurs machines qui accèdent à ta boite mail ?

Aurais-tu activé Outlook sur ton PC avec ton compte configuré en mode POP ?

 

L'accès à une boite mail par le serveur POP déplace les messages du serveur POP (ta boite mail) vers Outlook (ton PC). Dans ce cas, le message n'étant plus dans ta boite mail, mais dans ton PC, il n'est plus visible depuis ton iPhone qui lui a été configuré en mode IMAP.

 

Pour arrêtre ton PC de supprimer les message sde la boite mail, il faut juste activer l'option "laisser une copie des messages sur le serveur" dans Outlook.

Cette option est accompagnée de sous options qui permettent de controler la durée de conservation sur le serveur.

 

Si tu n'as pas été piratée, cette possibilité est probable.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 107  

Re: Boite mail piratée

Bonjour

 

OUF, .... !!!  

 


.... Je ne suis pas trop dégourdie alors, ....


Je refuse ce genre de diagnostique.  Pourquoi aussi ne pas déclarer que l'usage de ce type de matériel devrait être limité au hommes blancs qui ont réussi... Ceux qui ont eu leur première montre Bolex avant 45 ans ???

 

 

Ce qui t'est arrivé montre la différence qui peut exister entre un téléphone prétendu "smart" et un ordinateur.

La taille des premiers permet de les emporter partout, ils ont un prix au kg exhorbitant et deviennent totalement inutilisables si on cherche à en faire un outil universel. Les logiciels n'affichent pas tout sur leurs écrans timbrepostesques.

 

Les seconds ont une taille et un poids  tels qu'il est hors de question de les trainer partout. Leur taille permet de les utiliser avec plus de confort et d'avoir une meilleure vue sur les documents qu'ils contiennent.

 

Chaque type d'appareil est utile, téléphoner avec un ordi est possible, c'est totalement inconfortable, on peut rédiger un livre avec un téléphone-crétin, bonjour les yeux et la mise en page !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 259  

Re: Boite mail piratée

Bonjour

Hello

Hi

Hey

Buongiorno

  (dire Bonjour est facile, tu devrais essayer)

 

Il n'est pas utile que tous les utilisateurs concernés le post que tu as squatté recoivent des mails supplémentaires  pour des notifications qui ne les concernent plus.

 

Je vais déplacer ton message dans un nouveau sujet  !!!

 

Effectivement si quelqu'un a réussi à découvri ton mot de passe, il peut se faire passer pour toi et utiliser tout ce qu'il trouve dans ton compte, dans ton Cloud et dans ta boite mail.

 

La suppression des message et le nettoyage est totalement crétin de sa part, tout ce qu'il pourrait éventuellement tenter c'est te proposer la restitution de tes mails contre une rançon.

Ceux qui ont cédé, ont perdu leur  argent et n'ont jamasi retrouvés les fichiers perdus.

 

 

Pour toi la première urgence ets de protéger ton compte : change d'extrème urgence ton mot de passe.

 

Si tes données sont encore présente dans un  ordinateur, déconnecte le d'internet (désactive son wifi ou déconnecte le cable réseau) sauvegarde toutes tes données précieuses non encore effacées sur un support  USB.

 

Des centaines de personnes tous les jours se font avoir comme toi.

 

Il ne faut rien laisser sur le Net.

Et surtout pas si les données sont accessibles via le web  (site webmail ou cloud).

 

Tant que tu ne transféreras pas les messages de ta boite mail par un client mail (Outlook, Thunderbird, Mail, même Courrier pourrait à la rigueur être utilisé) configuré en POP vers ton ordinateur, tu perdras encore et encore des données.

 

Mais ce n'est pas tout.

 

Ton pirate a probablement aussi exploité tes contacts, il va maintenant les attaquer tous et tenter de pirater leurs boites mail.

Préviens les que les messages zarrbis qu'ils pourraient bien se mettre à recevoir de toi, proviennent en réalité d'un malfaiteur qui va tenter de les pirater.

Il est maintenant difficile de supprimer tes contacts définitivement, vérifie la corbeille du dossier contact, il est difficile de la purger rapidement.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Piratée
contributeur
3 230  

Re: Boite mail piratée

Bonjour Phil

 

Désolée si je ne suis pas allée où il faut pour poster, pas fait exprès.

 

Je viens de changer mon mot de passe de messagerie sur tes conseils.

J'ai aussi contacté 3900 qui me dit que je ne suis pas piratée mais cela m'a l'air peu fiable.

Je ne comprends pas comment ces mails ont pris mon texte en morceaux et se sont effacés ensuite.

Je ne suis pas très tranquille.

Merci bcp pour la peine que tu as prise à me répondre, c'est très aimable. Je vais te relire

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 216  

Re: Boite mail piratée

Bonsoir

 


 Désolée si je ne suis pas allée où il faut pour poster, pas fait exprès.


Je sais, c'est le bouton "Nouveau message" qui crée un "Nouveau sujet, c'est pas faute de le demander à @Modérateur.

 

Sais-tu ce qui permet au support Orange d'affirmer que ton compte n'est pas piraté ?

 

As-tu plusieurs machines qui accèdent à ta boite mail ?

Aurais-tu activé Outlook sur ton PC avec ton compte configuré en mode POP ?

 

L'accès à une boite mail par le serveur POP déplace les messages du serveur POP (ta boite mail) vers Outlook (ton PC). Dans ce cas, le message n'étant plus dans ta boite mail, mais dans ton PC, il n'est plus visible depuis ton iPhone qui lui a été configuré en mode IMAP.

 

Pour arrêtre ton PC de supprimer les message sde la boite mail, il faut juste activer l'option "laisser une copie des messages sur le serveur" dans Outlook.

Cette option est accompagnée de sous options qui permettent de controler la durée de conservation sur le serveur.

 

Si tu n'as pas été piratée, cette possibilité est probable.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Piratée
contributeur
3 186  

Re: Boite mail piratée

Bonsoir Phil,

En fait, en cherchant bien depuis un moment, je me souviens au début de mon travail, il y a quelques mois, avoir essayé de m'envoyer le texte par petits morceaux en mails pour les sauvegarder et puis j'y ai renoncé car trop long.

J'ai retrouvé ces mails découpés comme ceux que j'ai lus cet après midi...ils sont toujours dans ma boite de reçus.

Je me dis que je ne maîtrise pas la messagerie sur iphone, que j'ai vu je ne sais comment ces envois et que j'ai paniqué. Erreur de débutante en iphone.

D'où la réponse du 3900.

Je ne suis pas trop dégourdie alors, en tout cas je vois qu'on peut compter sur toi.

Encore merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 108  

Re: Boite mail piratée

Bonjour

 

OUF, .... !!!  

 


.... Je ne suis pas trop dégourdie alors, ....


Je refuse ce genre de diagnostique.  Pourquoi aussi ne pas déclarer que l'usage de ce type de matériel devrait être limité au hommes blancs qui ont réussi... Ceux qui ont eu leur première montre Bolex avant 45 ans ???

 

 

Ce qui t'est arrivé montre la différence qui peut exister entre un téléphone prétendu "smart" et un ordinateur.

La taille des premiers permet de les emporter partout, ils ont un prix au kg exhorbitant et deviennent totalement inutilisables si on cherche à en faire un outil universel. Les logiciels n'affichent pas tout sur leurs écrans timbrepostesques.

 

Les seconds ont une taille et un poids  tels qu'il est hors de question de les trainer partout. Leur taille permet de les utiliser avec plus de confort et d'avoir une meilleure vue sur les documents qu'ils contiennent.

 

Chaque type d'appareil est utile, téléphoner avec un ordi est possible, c'est totalement inconfortable, on peut rédiger un livre avec un téléphone-crétin, bonjour les yeux et la mise en page !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754631 membres inscrits 🧡

1871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne