Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Boite mail vidée sans raison

miaou61
contributeur
531  

ma boite mail est vide sans raison Que faire pour retrouver mes mails orange qui sont presents sur mon portable et ma tablette

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
501  

Bonjour @miaou61 

@miaou61  a écrit :

ma boite mail est vide sans raison Que faire pour retrouver mes mails orange qui sont presents sur mon portable et ma tablette

Je ne sais pas ce que tu cherches en venant poster ce message  ici dans un sujet qui date de plus de 3 ans.

Quand on poste dans un forum, pour être efficace, il faut respecter certaines règles.

On peut poste dans un sujet existant si on pense pouvoir aider celui qui a initié le sujet. Au bout de 3 ans passés ta réponse n'aurait ici aucune efficacité.

Pour se faire aider :

1 - on poste sa question  DANS UN NOUVEAU SUJET.

Ici, il faut utiliser le bouton

image.png
Il est potant bien visible

2 - on fournit les détails qui vont permettre aux autres membres du forum de comprendre et de pouvoir proposer des solutions.

3 - il est de bon ton de saluer les autres avant de poser sa question

Un "Bonjour" pour commencer, c'est gratuit et c'est surtout de la civilité, de la convivialité et un poil de reconnaissance pour les bénévoles qui pourraient être tentés de t'aider.

4 - L'usage sur les forums, est le tutoiement, il n'est pas obligatoire, mais il est très inélégant de le reprocher à ceux qui le pratiquent.

Je vais déplacer ta question pour en faire un sujet à part entière.

Tu annonces :  "ma boite mail est vide sans raison" .

Il y a toujours une raison, elle peut être technique (panne, bug, plantage), une erreur de manipulation ou même malveillance (piratage).

Une boite mail ne peut se vider toute seule !

Tu précises : "mes mails orange qui sont presents sur mon portable et ma tablette"

Et là, ça tendrait à confirmer la troisième possibilité évoquée précédemment.

Quand tu dis "ma boite mail est vide" tu parles bien sur de ce qui est affiché par  le site web du portail Orange :  "le mail Orange" ?

Dans ton portable  ou ta tablette avec quoi affiche tu tes messages : Outlook ? Courrier ? Thunderbird ?  Mail (Apple) ? Email (Samsung) ? Gmail (Android) ? une autre application , laquelle ?

Si tu as utilisé une application de messagerie (bien souvent désignée par une expression générique comme "client mail", "client de messagerie" ou encore "courrielleur") dans ton ordi et ta tablette avec utilisation du serveur POP (dans le paramétrage du serveur entrant) c'est normal que tes messages y soient encore.

Le mail Orange est une application web qui donne accès à un client mail distant, d'où le nom générique attribué à ce type d'accès : webmail .

Le principe d'un webmail, c'est d'être accessible de partout. Ça donne une fausse impression de sécurité, mais ce n'est pas tout à fait la vérité : ça permet aux pirates, exactement comme aux titulaires  d'accéder à la boite mail et donc aux messages et de les voler.

Ca permet aussi aux voleurs de voler le carnet d'adresse pour ensuite attaquer toutes les boites mails dont les adresses y sont inscrites.

Le client POP, stocke les messages dans le portable et la tablette.

Le portable et la tablette sont inaccessibles depuis le net ; c'est leur pare-feu, et souvent aussi celui de la box, qui assure cette protection contre les pirates.

Si tu utilises un client mail avec un compte POP dans ton ordi aussi, alors les messages présents dans l'ordi et le pare-feu y resteront même après un piratage.

Le carnet d'adresse est bien évidemment aussi inaccessible et protégé tant qu'il est dans l'ordi ou la tablette.

A l'avenir fait comme sur ton portable ou ta tablette, utilise partout une véritable application "courrielleur" .

Ça ne t'interdira pas de consulter ta boite mail depuis le webmail, ça te garantira de conserver une copie de tes mails et surtout, ça ne livrera plus ton carnet d'adresses aux pirates du monde entier.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799395 membres inscrits 🧡

5043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne