Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: CREER UNE seconde adresse mail

Jacques-Cerice
contributeur occasionnel
637  

Bonjour @DD71

Hélas le lien que tu proposes n'apporte pas la solution.

Je suis allé plusieurs fois sur la page https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/accounts , je clique sur le cartouche "Créer une adresse" ce qui m'amène à un petit tableau à remplir, ce que je fais consciencieusement et j'obtiens un pop-up qui me dit à peut près ceci : Par mesure de prudence créez un alias à partir de votre Livebox... Retour à la case départ (page Livebox ou on ne trouve rien pour créer un alias) et ça recommence.

De plus, les copies d’écran données par l'assistance Orange correspondent à une ancienne présentation de la page Messagerie. On en peut donc rien en faire.
Donc : Comment créer une adresse de plus pour un même utilisateur ? La question reste posée.

As tu une réponse ? Si oui, je t'en remercie.
JBs

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

salut @Jacques-Cerice 

ce n'est pas sur la page de la livebox qu'il faut aller

ce que signifie cette phrase :

[...]

Par mesure de prudence créez un alias à partir de votre Livebox

[...]

c'est que tu dois être connecté à internet sur ta propre box

pour créer un alias, tu dois cliquer sur la roue dentée pour accéder aux préférences

accessoirement, pour des raisons évidentes de sécurité, il ne faut pas prendre un alias, mais privilégier un compte secondaire, totalement indépendant se l'adresse principale

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

bien évidemment, tout ceci n'est possible que si :

- ton adresse est toujours rattachée à une offre en cours orange (pas une ancienne adresse que tu utilises toujours depuis une autre offre)

- tu accèdes à internet depuis ta propre box

PS : et par principe, on crée toujours son propre fil, j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que tu aies ton propre fil

@melet39  et hop, encore grilled, des explications en plus, pas juste encore une fois un lien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
620  

Bonjour @Jacques-Cerice 

tout est expliqué

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jacques-Cerice
contributeur occasionnel
576  

Bonjour et merci

je vais creuser la question et de tiendrai informé des suites.

Cordialement,

Jacques

Jacques-Cerice
contributeur occasionnel
575  

Bonjour et merci

pour ta reponse

Je vais l'étudier et te tiendrai informé.

Cordialement,

Jacques

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
536  

salut @Jacques-Cerice 

pour éviter toute confusion, par principe, on "cite" la personne à laquelle on répond : tu fais arobase + pseudo (dès que tu tapes l'arobase, les pseudos te sont proposés)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
516  

re @Jacques-Cerice 

et tu n'as pas répondu à ces questions :

- l'adresse à partir de laquelle tu veux créer un alias (qui est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité privilégie un compte secondaire) est bien rattachée à une offre orange en cours ?

- tu es bien connecté à internet via ta box ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782504 membres inscrits 🧡

1233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne