- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- perte de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de mails
Bonjour,
J'ai remarqué que mon dernier mail reçu qui est encore visible date du 4 août 2022. J'ai changé le mot de passe avant mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai encore les mails que j'ai classé dans des dossiers et tous les mails que j'ai envoyés. Je ne les trouve pas dans courrier le logiciel de windows
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de mails
J'ai oublié de dire qu'ils sont encore dans thunderbird par contre plus dans courrier de Windows. Je ne sais pas pourquoi ils ont disparu d'Orange et de courrier. Bref. Merci pour vos réponses.
J'ai windows 11.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @pathom
La description de ton souci ressemble fort à un compte déclaré en mode POP dans Thunderbird, sans option de laisser les messages sur le serveur.
Et Thunderbird récupère les messages qui ne sont plus alors dans le serveur Orange, ni dans Courrier si celui ci est en mode IMAP ou si Thunderbird passe le premier.!
Jette un oeil de ce côté.!
Et pourquoi 2 logiciels.? Un seul suffit. Thunderbird de préfèrence.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui c'est ça. Je vous laisse vérifier.
heureusement donc que j'ai déclaré en pop.
Bref mais bon
Pour ce qui est des logiciels, courrier de windows c'est pratique aussi. En plus c'est comme thunderbird, c'est gratuit.
EDIT : @pathom Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est normal ce qui s'est passé ? C'est la première fois que ça m'arrive que je perds partiellement les mails. Ca m'est arrivé de les perdre tous suite à un piratage mais pas en partie. J'avais tout perdu même les mails que j'avais mis dans des dossiers.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pathom ,
Je suis d'accord avec @Daniel35 :
Explication du phénomène :
Dans Courrier de Windows, le compte est sans doute défini en IMAP, protocole qui synchronise entre
serveur et Courrier.
Dans Thunderbird, il est défini en POP (doux mélange !)
- Thunderbird lit les messages et les supprime du serveur après 14 jours (paramétrage par défaut d'un compte POP). Ça te donne deux semaines pour éventuellement lire les mêmes mails sur un smartphone ou une tablette.
- Étant supprimés du serveur, cette suppression se répercute sur Courrier à cause du protocole IMAP qui synchronise : tu supprimes ici, ça supprime là.
Pourquoi 2 logiciels ? C'est un de trop.
- Oublie Courrier de Windows et tu ne te poseras plus de question sur la disparition des mails dans Courrier.
- Oublie d'aller voir tes mails sur le serveur car ils sont dans Thunderbird. C'est du travail en double et inutile. Tu ne te posera plus de question sur la disparition des mails sur le serveur.
Au contraire, c'est très bien qu'ils disparaissent : C'est autant de mails qui ne sont plus à la portée des pirates.
- Ne consultes tes mails qu'avec Thunderbird et fais en des sauvegardes :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
P.S: Je mets ton post qui contient ton lien vers ta capture en quarantaine jusqu'à ce que la modération supprime celui-ci car on peut y lire ton adresse mail.
De toutes façons, cette capture ne sert à rien car c'est celle des paramètres du compte qui serait utile (outils / Paramètres des comptes).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé. Je ne fais pas assez attention. Je voulais quand même savoir si c'est normal que par la messagerie Orange, les mails peuvent disparaître comme ça m'est arrivé. Ce qui m'étonne c'est que ce ne sont pas tous les mails. On nous dit souvent qu'il faut changer de mot de passe régulièrement c'est ce que j'ai fait récemment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pathom ,
Ton mot de passe n'a rien à voir avec ce phénomène. Il ne s'agit pas d'un piratage mais d'un fonctionnement normal d'un logiciel de messagerie.
Comme déjà dit, le paramétrage par défaut d'un compte POP dans Thunderbird supprime les messages entrants du serveur après 14 jours. Donc 14 jour après qu'ils soient arrivés sur le serveur et dans Thunderbird, ils sont supprimés du serveur par Thunderbird (et non pas "part la messagerie Orange" qui ne veut rien dire).
Et ce qui reste sur le serveur, c'est 14 jours de messages entrants après le plus vieux de 14 jours.
Ça va ? Je l'ai assez dit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis surpris car ça ne m'est jamais arrivé alors que je n'ai rien changé dans le paramétrage de thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pathom ,
Et si tu nous disais à quoi il ressemble, ce paramétrage ?
S'il ressemble à ça, rien d'étonnant :