- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- perte de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de mails
En effet laisser les messages sur le serveur pendant 14 jours était bien coché. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on peut à la fois cocher jusqu'à ce que je les supprime et laisser les messages pendant au maximum 14 jours. J'ai décoché "laisser les messages sur le serveur pendant 14 jours". On verra ce que ça donne. Merci beaucoup en tout cas.
@Ancien Membre a écrit :
Et si tu nous disais à quoi il ressemble, ce paramétrage ?
S'il ressemble à ça, rien d'étonnant :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
Si on décoche à la fois pendant un max de 14 jours et jusqu'à ce que je les supprime ça donne quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
J'ai regardé le message le plus ancien que j'ai encore date du 4 août ce qui fait 24 jours aujourd'hui.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pathom ,
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on peut à la fois cocher jusqu'à ce que je les supprime et laisser les messages pendant au maximum 14 jours.
C'est simple à comprendre :
Les messages reçus seront supprimés du serveur après 14 jours maximum. La valeur 14 est paramétrable. Si ça t'amuse de conserver un an de mails reçus sur le serveur, tu y mets 365.
Entre temps si tu reçois un pourriel et que tu le supprimes tout de suite dans Thunderbird, il est supprimé tout de suite sur le serveur sans attendre 14 jours ou un an.
J'ai décoché "laisser les messages sur le serveur pendant 14 jours". On verra ce que ça donne.
C'est tout vu : tu vas empiler tes messages reçus sur le serveur à perpétuité, jusqu'à saturation de ton compte dans quelques années.
Mais à quoi ça peut bien servir de conserver tout ça sur le serveur alors que tu as tout dans Thunderbird et que tu peux en faire des sauvegardes ? Tu vas souvent consulter sans Thunderbird le mail de bonne année que Tatie Paulette t'a envoyé en 1998 ?
Ah si :
- Ça peut servir à satisfaire le premier pirate qui casse ton mot de passe et importe tous tes mails chez lui pour y récolter des adresses mail à revendre ou à spammer.
- Ça va aussi servir à Orange quand tu sera forcé de passer à un contrat Gigamail et le payer avec tes petits sous.
- Sans parler du fait que sur le serveur, des milliers de mails dans la boite de réception, c'est parfaitement ingérable. Essaye d'y retrouver en quelques millisecondes le mail des impôts datant de 1982 pour voir.
Voilà pourquoi, si on y réfléchi un instant, laisser cette case cochée est préférable.
J'ai regardé le message le plus ancien que j'ai encore date du 4 août ce qui fait 24 jours aujourd'hui.
Ne serait-ce pas le plus ancien dans la boite de réception de Courrier ?
Si Thunderbird les supprime après 14 jours et que Courrier les y remet parce que en IMAP, c'est le résultat qu'on obtient.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ne serait-ce pas le plus ancien dans la boite de réception de Courrier ?
Si mais Thunderbird et Courrier sont liés chez moi et avec Orange. SI par exemple je supprime un mail sur la messagerie Orange, il est aussi supprimé ou déplacé dans Thunderbird et Courrier de Windows.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @pathom
@Ancien Membre
@pathom a écrit :
...SI par exemple je supprime un mail sur la messagerie Orange, il est aussi supprimé ou déplacé dans Thunderbird et Courrier de Windows.
Dans Thunderbird : non.! Si tu avais lancé Thunderbird avant la suppresssion sur webmail, et donc rapatrié tes messages, le message supprimé sur webmail reste sans Thunderbird en mode POP.!
Pour Courrier ça dépend comment celui-ci est paramétré et tu ne l'a pas dit: IMAP ou POP.
Et comme déjà dit aussi: Thunderbird et Courrier : s'ils sont sur le même PC = un de trop. Embrouilles à prévoir.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 a écrit :Re @pathom
@Ancien Membre
@pathom a écrit :...SI par exemple je supprime un mail sur la messagerie Orange, il est aussi supprimé ou déplacé dans Thunderbird et Courrier de Windows.
Dans Thunderbird : non.! Si tu avais lancé Thunderbird avant la suppresssion sur webmail, et donc rapatrié tes messages, le message supprimé sur webmail reste sans Thunderbird en mode POP.!
Pour Courrier ça dépend comment celui-ci est paramétré et tu ne l'a pas dit: IMAP ou POP.
Et comme déjà dit aussi: Thunderbird et Courrier : s'ils sont sur le même PC = un de trop. Embrouilles à prévoir.
Cordialement
Daniel35
.
Es que vous avez vu comment j'ai paramétré Thunderbird. Ceci dit j'ai toujours les messages en POP sur Thunderbird. C'est vrai que je n'étais pas sur Thunderbird avant la suppression des mails sur Orange. Après je devrais peut-être supprimé la messagerie de windows courrier.
Je ne sais pas comment on rapatrie dans Thunderbird étant donné que Thunderbird vérifie tous les dix minutes chez moi s'il y a de nouveaux messages.
Merci encore pour votre aide et celle des autres comme Papou 22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pathom ,
Il faudrait qu'on sache une bonne fois pour toutes si le compte dans courrier est défini en POP ou en IMAP.
A mon avis il est en IMAP, donc les messages qui y sont présents le sont aussi sur le serveur et Thunderbird en POP doit y récupérer au moins les messages reçus.
Après je devrais peut-être supprimé la messagerie de windows courrier.
On t'a déjà dit plusieurs fois que Thunderbird ET Courrier c'est un de trop.
Vire courrier et ne conserve que Thunderbird.
Pourquoi n'est-ce pas déjà fait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
Il faudrait qu'on sache une bonne fois pour toutes si le compte dans courrier est défini en POP ou en IMAP.
A mon avis il est en IMAP, donc les messages qui y sont présents le sont aussi sur le serveur et Thunderbird en POP doit y récupérer au moins les messages reçus.
Après je devrais peut-être supprimé la messagerie de windows courrier.
On t'a déjà dit plusieurs fois que Thunderbird ET Courrier c'est un de trop.
Vire courrier et ne conserve que Thunderbird.
Pourquoi n'est-ce pas déjà fait ?
Il faudrait que je sache comment on vire courrier et pour
Je pense que j'ai les deux. Comment vous le faire savoir ? Il me semble que j'ai envoyé une capture d'écran de thunderbird. Je vais vous en envoyer une ce soir de courrier que je vais supprimer suite à vos conseils. Dites moi comment supprimer courrier ? Sinon je regarde sur internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @pathom
@Ancien Membre
Tu ne peux pas supprimer le logiciel courrier lui-même. Il fait partie de windows.
Ce que tu dois faire c'est supprimer ton compte orange du logiciel Courrier.
"Vire Courrier" ou "Supprime Courrier" est une litote.😉
Cordialement
Daniel35
.