Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte de mails

Ancien Membre
985  

Re: perte de mails

@Daniel35 

Ben voyons, c'est nouveau ! V'la qu'on me traite de litote. Est-ce que j'ai une tête de litote ?🤣

@pathom , Je voulais dire "vire l'usage de courrier de tes mauvaises habitudes".

Puisque tu as Thunderbird, n'utilise que lui et ne te sers pas de Courrier.

A quoi ça sert d'utiliser deux logiciels de même nature sur un même poste de travail, si ce n'est à s’emmêler les pinceaux et perdre son temps ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
963  

@Ancien Membre 

litote.jpg

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pathom
helper
944  

Je vais supprimer les comptes de Courrier suite à vos conseils.

pathom
helper
906  

@Ancien Membre  a écrit :

@pathom,

@Daniel35 

Il faudrait qu'on sache une bonne fois pour toutes si le compte dans courrier est défini en POP ou en IMAP.

A mon avis il est en IMAP, donc les messages qui y sont présents le sont aussi sur le serveur et Thunderbird en POP doit y récupérer au moins les messages reçus.

Après je devrais peut-être supprimé la messagerie de windows courrier.

On t'a déjà dit plusieurs fois que Thunderbird ET Courrier c'est un de trop.

Vire courrier et ne conserve que Thunderbird.

Pourquoi n'est-ce pas déjà fait ?

Comment je peux voir comment mon compte courrier est configuré pour que je puisse répondre à votre question ?

Ancien Membre
882  

.../...

Comment je peux voir comment mon compte courrier est configuré pour que je puisse répondre à votre question ?

Bonjour @pathom ,

Laisse tomber.

Avec quasi certitude, ton compte est en IMAP dans Courrier.

Bien qu'il soit possible d'y définir un compte en POP, cette option est tellement bien cachée dans les paramètres avancés qu'il faut l'y trouver et ce n'est pas à la portée d'un néophyte.

Par défaut, dans Courrier un nouveau compte est en IMAP, avec tous les dangers d'un tel protocole.

Donc, comme déjà dit, IMAP dans Courrier et POP dans Thunderbird (doux mélange) donne les résultats surprenants que tu constates.

De toutes façons, cette application de messagerie est un avorton né avant terme et peu utilisable. Il est surprenant que Microsoft nous ait pondu un tel ersatz d'appli succédant à la bonne appli Windows Live Mail présente dans Windows 7.

pathom
helper
850  

@Ancien Membre  a écrit :

.../...

Bonjour @pathom ,

Laisse tomber.

Avec quasi certitude, ton compte est en IMAP dans Courrier.

Bien qu'il soit possible d'y définir un compte en POP, cette option est tellement bien cachée dans les paramètres avancés qu'il faut l'y trouver et ce n'est pas à la portée d'un néophyte.

Par défaut, dans Courrier un nouveau compte est en IMAP, avec tous les dangers d'un tel protocole.

Donc, comme déjà dit, IMAP dans Courrier et POP dans Thunderbird (doux mélange) donne les résultats surprenants que tu constates.

De toutes façons, cette application de messagerie est un avorton né avant terme et peu utilisable. Il est surprenant que Microsoft nous ait pondu un tel ersatz d'appli succédant à la bonne appli Windows Live Mail présente dans Windows 7.

Donc je vais supprimer les comptes dans windows courrier et je n'aurai plus que thunderbird, un logiciel de messagerie, c'est bien ce que vous me conseillez ?

Ancien Membre
828  

@pathom ,

Donc je vais supprimer les comptes dans windows courrier et je n'aurai plus que thunderbird, un logiciel de messagerie, c'est bien ce que vous me conseillez ?

OUI ! Comme déjà dit plusieurs fois dans ce fil de discussion à rallonge.

Pourquoi se servir de deux logiciels de même nature ? Un seul suffit.

pathom
helper
819  

Merci beaucoup et surtout je ne veux pas vous enerver. Très content de votre aide.

pathom
helper
817  

C'est fait j'ai supprimé.

pathom
helper
765  

J'ai remarqué en imap il n'y a pas de possibilité de laisser un message sur le serveur. Avec pop 3 c'est possible. Je n'y connais rien.

Merci pour votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

4298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne