- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- perte de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de mails
Ben voyons, c'est nouveau ! V'la qu'on me traite de litote. Est-ce que j'ai une tête de litote ?🤣
@pathom , Je voulais dire "vire l'usage de courrier de tes mauvaises habitudes".
Puisque tu as Thunderbird, n'utilise que lui et ne te sers pas de Courrier.
A quoi ça sert d'utiliser deux logiciels de même nature sur un même poste de travail, si ce n'est à s’emmêler les pinceaux et perdre son temps ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais supprimer les comptes de Courrier suite à vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
Il faudrait qu'on sache une bonne fois pour toutes si le compte dans courrier est défini en POP ou en IMAP.
A mon avis il est en IMAP, donc les messages qui y sont présents le sont aussi sur le serveur et Thunderbird en POP doit y récupérer au moins les messages reçus.
Après je devrais peut-être supprimé la messagerie de windows courrier.
On t'a déjà dit plusieurs fois que Thunderbird ET Courrier c'est un de trop.
Vire courrier et ne conserve que Thunderbird.
Pourquoi n'est-ce pas déjà fait ?
Comment je peux voir comment mon compte courrier est configuré pour que je puisse répondre à votre question ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
.../...
Comment je peux voir comment mon compte courrier est configuré pour que je puisse répondre à votre question ?
Bonjour @pathom ,
Laisse tomber.
Avec quasi certitude, ton compte est en IMAP dans Courrier.
Bien qu'il soit possible d'y définir un compte en POP, cette option est tellement bien cachée dans les paramètres avancés qu'il faut l'y trouver et ce n'est pas à la portée d'un néophyte.
Par défaut, dans Courrier un nouveau compte est en IMAP, avec tous les dangers d'un tel protocole.
Donc, comme déjà dit, IMAP dans Courrier et POP dans Thunderbird (doux mélange) donne les résultats surprenants que tu constates.
De toutes façons, cette application de messagerie est un avorton né avant terme et peu utilisable. Il est surprenant que Microsoft nous ait pondu un tel ersatz d'appli succédant à la bonne appli Windows Live Mail présente dans Windows 7.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :.../...
Bonjour @pathom ,
Laisse tomber.
Avec quasi certitude, ton compte est en IMAP dans Courrier.
Bien qu'il soit possible d'y définir un compte en POP, cette option est tellement bien cachée dans les paramètres avancés qu'il faut l'y trouver et ce n'est pas à la portée d'un néophyte.
Par défaut, dans Courrier un nouveau compte est en IMAP, avec tous les dangers d'un tel protocole.
Donc, comme déjà dit, IMAP dans Courrier et POP dans Thunderbird (doux mélange) donne les résultats surprenants que tu constates.
De toutes façons, cette application de messagerie est un avorton né avant terme et peu utilisable. Il est surprenant que Microsoft nous ait pondu un tel ersatz d'appli succédant à la bonne appli Windows Live Mail présente dans Windows 7.
Donc je vais supprimer les comptes dans windows courrier et je n'aurai plus que thunderbird, un logiciel de messagerie, c'est bien ce que vous me conseillez ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pathom ,
Donc je vais supprimer les comptes dans windows courrier et je n'aurai plus que thunderbird, un logiciel de messagerie, c'est bien ce que vous me conseillez ?
OUI ! Comme déjà dit plusieurs fois dans ce fil de discussion à rallonge.
Pourquoi se servir de deux logiciels de même nature ? Un seul suffit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup et surtout je ne veux pas vous enerver. Très content de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est fait j'ai supprimé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai remarqué en imap il n'y a pas de possibilité de laisser un message sur le serveur. Avec pop 3 c'est possible. Je n'y connais rien.
Merci pour votre réponse.