Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : Comment retrouver ses anciens mail

se3
contributeur
3 885  

Re : Comment retrouver ses anciens mail

Bonjour,

J'ai un problème, un message important a été effacé par erreur et je n'arrive pas à le voir dans la corbeille.

La corbeille indique aucun mails alors que nous avons supprimés plusieurs mails en même temps.

Aidez-moi svp ! 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 878  

Comment gérer les suppressions

Bonjour SE3

Je crains fort que tes messages n'aient été supprimés définitivement et dans ce cas c'est irréversible.

Le comportement de la corbeille est défini dans "mes préférences"

Orange_008_14102016_105322.jpg

Vérifie que l'option de suppression immédiate n'est pas active

Dans tous les cas la rétention maximale des éléments supprimés est de 7 jours.

Tu ne le sais probablement pas : tu es partiellement responsable de cette perte de message.

Ta boite mail (tes boites mails si tu as d'autres compte) est un espace de stockage mis à ta disposition par un fournisseur de service. L'accès à ce service a fait l'objet de normes dès le début du NET, et les éditeurs de logiciels ont fourni très tôt dans l'histoire du Net des logiciels spécifiques pour prélever ses messages et pour en envoyer.

Visiblement tu n'utilises pas un tel outil, du coup, à la moindre erreur ou au moindre plantage les pertes de données sont possibles. Pour un client, comme toi, il est impossible de savoir à distance ce qui a causé la perte, il est impossible d'écarter une cause possible.

Pour le futur :

Tu peux continuer à consulter tes mails depuis le portail Orange, simplement tu dois savoir que tes consultations ne laissent aucune trace des messages dans ta machine.

Il est important et, à mon avis, nécessaire d'utiliser un logiciel de messagerie qui prélève tes messages et les conserve dans ton ordi, ta tablette ou ton téléphone.

Tous les ordinateurs modernes en sont équipés d'origine.

Windows, Mac et Linux incorporent un tel logiciel, il est préinstallé avec le système.

Si Office est installé dans ton ordinateur, tu disposes d'Outlook qui est très complet. (Outlook est bien plus qu'un logiciel de messagerie, il est plutôt destiné à la communication dans l'entreprise et avec le monde extérieur), c'est un excellent produit , utilise le sans modération.

Si tu souhaites un Logiciel plus complet que Courrier (W8 ou W 10) ou Mail (Mac) télécharge et installe Thunderbird (il est natif dans Linux), lui aussi est une excellente solution, surtout qu'il est gratuit.

Plus de détails sur demande

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773614 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne