- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Configuration de la boite orange impossible su...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird
Je viens de constater un problème identique avec Thunderbird sous Windows. Les connexions au serveur Orange avec Thunderbirfd qui avaient toujours bien fonctionné jusqu'à présent ne fonctionnaient plus correctement depuis quelques temps. J'ai constaté que, pour je ne sais quelle raison, le paramètre de sécurité de la connexion avait été modifié dans Thunderbird (pas de sécurité au lieu de SSL/TLS). J'ai modifié ça et ça semble à nouveau fonctionner. A voir sur le long terme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird
pas bonjour non plus @Zouzou68
@Ancien Membre
par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
étonnant que tu aies ce genre de choses, parce que les modifications nécessitent une action "humaine", sauf éventuellement virus, mais ce serait tordu
je n'ai jamais constaté ce genre de bizarrerie et pourtant, j'utilise Thunderbird depuis ...2005 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird
Je voulais simplement rendre service à la personne qui avait lancé le fil de discussion en disant que la solution proposée par un autre contributeur et qui concernant linux semblait intéressante également pour Windows. Je n'avais nullement l’intention d'ouvrir un nouveau fil de discussion. Comme je l'ai indiqué je ne rencontre pas de problème en ce qui me concerne.Je voulais simplement rendre service. Ta réponse m'en a coupé l'envie et tu peux supprimer mon message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird
re @Zouzou68
sauf que le sujet en question ne concernait ni windows ni linux, mais ordissimo, qui est ...spécial"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird
Extrait du message initial de la personne qui a demandé de l'aide :
"Nous avons testé le compte mail cliente sur une application Outlook.exe sur un système Windows et nous avons eu le même message d'erreur.
Identifiant ou mot de passe incorrects malgré qu'ils sont bons.
Évidement on a testé sur Thunderbird sur Windows et ça passe pas."
Désolé de ne pas être assez geek pour comprendre qu'une demande où il est écrit "on a testé sur Thunderbird sur Windows" ne concernait pas Windows...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird
re @Zouzou68
c'est une personne du SAV ordissimo qui a posé la question initiale pour un de ses client
ils ont fait des test sous windows, mais leur client est bien sous ordissimo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird
Oui mais si le même dysfonctionnement se produit avec un ordissimo et par ailleurs avec Thunderbird sous Windows, n'est-il pas envisageable de poster une réponse concernant Thunderbird sous Windows en se disant que c'est peut-être transposable et que ça peut peut-être aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de la boite orange impossible sur thunderbird
re @Zouzou68
si ça ne marche nulle part, quel que soit le client mail, c'est qu'il y a un souci ailleurs
et un webconseiller a pris le sujet en main, c'est du côté orange qu'il y a un souci, et c'est à lui de voir