- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Créer un groupe de contacts
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Créer un groupe de contacts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Créer un groupe de contacts
je voudrais créer des groupes dans les contacts de ma messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour non plus @titoune5
1- Quand tu demandes un service à une communauté, tu pourrais commencer par la saluer par une courtoisie telle qu'un bonjour !!! Trop dur ???
2- Ta question n'a rien à voir avec le fil de discussion que tu as squatté ! J'en ai fait un sujet à toi. Le bouton montré ci-dessous n'est pas assez gros ? Pas vu ???
3- Je ne t'aiderai pas à créer un groupe de contacts sur le web car en les mettant là, tu les dénonces au premier pirate de passage et c'est ça qui alimente toute la pègre du web en adresses à escroquer ou spammer.
Installe Thunderbird sur ton PC, importe tes contacts dedans et crée des groupes appelés "liste" dans Thunderbird en suivant les tutos qui sont à la fin de ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @titoune5
Tu voufrais .... très bien . Fait le !
Dans la barre d'outils de Thunderbird clique sur le bouton " adresses "
Ca t'amène à la gestion des contacts :
Dans le volet de navigation tu as les carnets d'adresses
(on peut même se faire plusieurs carnets d'adresses : ici en plus de mon carnet persos, j'ai ma propre liste noire, entre autres)
Dans chaque carnet d'adresse tu peux te créer des listes de diffusion (équivalent des "groupes")
Pour mettre un contact dans un groupe : tu le déplace avec la souris, ça l'ajoute à un groupe
Pour mettre plusieurs contacts dans un groupe, tu les selectionnes à la souris et tu déplaces la sélection vers un groupe
Pour créer un Groupe
Clic droit sur le carnet d'adresse
Dans le menu qui s'ouvre tu choisis "Nouvelle Liste"
Pour le reste je ferai comme @Ancien Membre
"3- Je ne t'aiderai pas à créer un groupe de contacts sur le web car en les mettant là, tu les dénonces au premier pirate de passage et c'est ça qui alimente toute la pègre du web en adresses à escroquer ou spammer."
L'utilisation d'un webmail est dangereuse, en le faisant c'est non seulement ta sécurité que tu mets en danger mais aussi celle de tes contacts. La RGDP interdit aux entreprises de publier les données personnelles de leurs clients et fournisseurs. Pourquoi toi, en tant que particulier le ferais-tu à tes contacts.
Les dossiers "Contacts" du web sont utilisés, je devrais dire pillés, par tous les malfaisants du Net. Tout ce que tu y mets sera un jour ou l'autre exploité par un truand.
Je t'engage à lire ce document qui explique ce mécanisme de l'insécurité des contacts sur internet.
As-tu demandé à tes amis s'ils étaient d'accord pour que tu les fiches sur Internet ?
Si tu utilises les Contacts d'Orange, regarde leur mode d'emploi.
Je ne t'expliquerai pas non plus comment utiliser un générateur de piratages.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera