Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Erreur 0x800ccc1A

Piaud86
contributeur
547  

Re: Erreur 0x800ccc1A

Exactement la même chose pour moi. Ca me rassure mais que de temps perdu ! Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement car c'est pénible de passer par Orange Mail.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Erreur 0x800ccc1A

pas bonjour non plus @Piaud86 

 

par principe, les apparences étant trompeuses, on ne poste pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à place en déplaçant ton mesage

 

et d'ailleurs, quel problème ?

 

quel système ?

 

message d'erreur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Piaud86
contributeur
477  

Re: Erreur 0x800ccc1A

Bonsoir,

Désolé je pensais avoir répondu au message de crunch660 pour justement ne pas multiplier le sujet : impossibilité d'envoyer des mails sur Outlook 2007 sous Windows 7... Même erreur 0x800ccc1A.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: Erreur 0x800ccc1A

Bonjour @Piaud86 ,

 

@fredolerouge 

 

Ne me dis pas que 0x800ccc1A c'est la totalité du message d'erreur. Pourquoi cacher le reste ?

Un message d'erreur est fait pour aider au diagnostic du problème et ce qu'il y a en plus du code erreur n'est pas là que pour la décoration.

Il nous faut TOUT le message, au grand complet.

 

"Impossibilité" nous indique qu'il y a une impossibilité mais ne dit rien d'autre. On est bien contents de le savoir mais crois tu que ça suffise pour diagnostiquer un problème technique à distance ?

 

- Paramètres du serveur sortant

- Qu'est-ce que tu essayes d'envoyer ?

- Cela a-t-il déjà fonctionné

- Y a-t-il des pièces jointes ?

- Quelle taille ?

- Depuis quand ?

- Sur tous les messages ou sur un seul ?

- Quel antivirus ?

- Quel comportement ?

- Quel...

 

TOUT ce que tu peux dire sur l'évènement serait utile.

Vois ma signature ci-dessous

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: Erreur 0x800ccc1A

salut @Piaud86 

 

@papou22 

 

les apparences ayant tendance ) être trompeuses, par principe, toujours créer un autre sujet

 

sinon tu te retrouves avec un forum à 4 fils mais avec 253000 réponses et tu ne sais plus qui a quel problème

 

commence déjà par nous confirmer une chose, windows 7 et outlook 2007 ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Piaud86
contributeur
407  

Re: Erreur 0x800ccc1A

Erreur Outlook.jpg

Bonjour,

 

Oui, Outlook 2007 et Windows 7, depuis 3-4 jours maintenant. Nous sommes plusieurs dans ce cas donc je ne pense pas que ça vienne de moi, malgré plusieurs heures passées à essayer de trouver une solution (scanpst, etc...). J'ai essayé tout types de mail avec 2 adresses différentes y compris le plus simple (un seul destinataire, sans PJ, texte minimal).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: Erreur 0x800ccc1A

re @Piaud86 

 

@papou22 

 

windows 7 : obsolète, plus maintenu, non compatible avec TLS 1.2 donc normal

 

et ton vrai problème n'est pas orange, mais ton PC que tu ne devrais même plus utiliser pour aller sur le net

 

il est temps d'envisager de changer de PC ou au moins de passer à une version plus récente de windows

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
381  

Re: Erreur 0x800ccc1A

Bonjour @Piaud86 

 

@fredolerouge  @papou22 

 

Même si windows 7 n'est plus suivi par Microsoft et potentiellement dangereux, c'est surtout Outlook 2007 qui n'est plus aux normes de sécurité TLS.

TLS 1.2 minimum chez Orange désormais.

Pas certain que tu arrives à passer Outlook 2007 à cette norme.

Déclare ton compte provisoirement dans Thunderbird en IMAP. Si OK: Outlook à upgrader pour version plus récente (2013 minimum à priori) dans W10 ou 11 comme l'a dit fort justement @fredolerouge 

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re: Erreur 0x800ccc1A

salut  @Daniel35 

 

@Piaud86  @papou22 

 

de base, windows 7 est en TLS 1.1, pour le passer en 1.2 pour que outlook fonctionne avec, ça passe par une mise à jour spécifique qu'il fallait faire

 

or, comme tout le monde le sait windows 7 ne fournit plus de mise à jour, Outlook 2007 non plus, et pas sur que thunderbird soit encore installable dessus

 

et quand bien même ce soit faisable, ça ne résoudrait pas le souci de sécurité lié à windows 7

 

donc, PC à upgrader

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
340  

Re: Erreur 0x800ccc1A

Salut @fredolerouge 

 

Il me semble avoir vu dans des fils précédents que W7 et Thunderbird étaient OK, laissant entendre que c'est Outlook "trop vieux" qui coince pour la norme TLS.

Mais ça reste une mise en évidence du problème Outlook, voire une solution très provisoire de dépannage.

Je plussoie bien évidemment tes préconisations à @Piaud86 de passer à un OS et logiciel valides dès que possible.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755692 membres inscrits 🧡

3093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne