Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de deux adresses mails orange

Damien96
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 289  

Disparition de deux adresses mails orange

Bonjour, je n'ai plus d'orange box depuis plusieurs années mais je continuais d'utiliser les adresses mails sans aucun problème mais aujourd'hui j'ai voulu me connecter et le site me dit que ce compte n'existe pas. Comment faire pour les récupérer ou au pire récupérer tous les mails concernés il y en avait de très importants c'est incompréhensible. Merci.


Solutions approuvées
Dellu
contributeur
1 527  

Re: Disparition de deuxadresses mails orange

Bonjour 

Pour info si vous voulez garder votre adresse mail au delà des 6 mois. C est tout a fait possible il suffit d écrire a orange 

Et ça ce sont les conseillers orange qui me l ont confirmé

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

75 RÉPONSES 75
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: Disparition de deuxadresses mails orange

Bonjour @Damien96 

 

c'est incompréhensible

Alors je t'explique : Quand on quitte un fournisseur on arrête de se fournir chez lui. Ou au moins on sait que ce qu'il t'arrive va t'arriver et que tu n'as qu'à te féliciter d'avoir bénéficié gratuitement pendant des années de ressources financées par les clients réguliers.

 

Oublie ce compte et son contenu "très important".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Damien96
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 174  

Re: Disparition de deuxadresses mails orange

Cette réponse est une blague ? Quelqu'un de sérieux pour répondre svp ? Merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: Disparition de deuxadresses mails orange

Bonjour @Damien96 ,

 

Je suis très sérieux.

Vois dans ce fil de discussion mes réponses et celles des (sérieux) webconseiller du staff d'Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Suppression-boite-mail-Orange-Wanadoo/m-p/2992306

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Damien96
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 132  

Re: Disparition de deuxadresses mails orange

Donc Orange supprime sérieusement nos mails pour nous punir d’avoir changé de fournisseur d'accès à internet ? Ils savent que toutes les démarches administratives passent par mail maintenant et que de supprimer un mail sans prévenir peut devenir catastrophique pour leurs utilisateurs ? C'est incompréhensible j'insiste et s'il est impossible de récupérer ses mails je partirais aussi de chez eux pour mon téléphone mobile. Merci de proposer une solution de récupération de mes mails, je ne vois pas où est le problème si vous ne savez pas comment faire qu'un gars d'Orange que vous dites sérieux même si j'attends des preuves là, cette façon de faire n'est certainement pas sérieuse,  me le confirme, trop facile de passer par des bénévoles comme vous pour faire passer la couleuvre, merci quand même d'avoir répondu et bonne journée à vous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re: Disparition de deuxadresses mails orange

@Damien96 

 

Chaque utilisateur doit aussi savoir qu'un compte hors contrat peut disparaitre sans préavis car une société comme Orange n'a aucune raison d'écrire à quelqu'un qui n'est pas client. Par contre, elle a toute liberté et toutes les raisons de respecter la législation qui ne l'oblige à maintenir les compte actifs après résiliation que pendant 6 mois.

6 mois, pas plus et certainement pas des années !

 

La législation est là :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Son application par Orange est l'objet de l'article 6 des CGU :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

P.S :

- La notion de "punition" n'entre pas en ligne de compte chez le législateur.

- Les menaces d'aller voir ailleurs faites aux contributeurs bénévoles de ce forum sont un superbe coup d'épée dans l'eau.

- Pour les réclamations, c'est par là (avec toutes les chances de te faire jeter) :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Damien96
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 083  

Re: Disparition de deuxadresses mails orange

Vous êtes de chez orange donc ? Puisque vous répondez immédiatement... ok. D'une part supprimer un compte sans prévenir est inacceptable j'insiste, d'autre part ils ont intégré de la publicité dans nos mails ce qui devrait en amortir le coup un minimum non ? Je ne vais pas pleurer sur orange ce n'est qu'une personne morale lui permettant de dénier ainsi ses responsabilités. Gmail par exemple, qui est une boite sérieuse elle en comparaison, vient justement de prévenir qu'elle supprimera les comptes au bout de 2 ans d'inactivité, pourquoi orange ne le fait pas, cela coute trop cher sans rire ? Avec les tarifs qu'ils appliquent ? Il n'y a donc plus que les américains qui assurent dans ce type de service ? Supprimer un mail sans prévenir est de l'irresponsabilité, de l'incompétence ou une volonté de punir or comme le disait Nietzsche "Il faut se méfier de tout ceux en qui l'instinct de punir est puissant". C'est mesquin et donc inacceptable pour une multinationale. Une solution pour récupérer mes mails svp, merci. Si la justice leur demandait ils les trouveraient sans problème et comme je n'ai rien à me reprocher je ne peux que leur demander et insister. En tout cas cette façon de faire me prouve bien que j'avais raison de changer de fournisseur d'accès à internet.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 043  

Re: Disparition de deuxadresses mails orange

Bonjour @Damien96 

 

@papou22 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

 

Arrête de la faire à l'envers.
Dura lex, sed lex et nul ne peut ignorer la loi.
Pour les adresses, le maintien légal et de 6 mois. C'est écrit noir sur blanc dans les CGU de la messagerie Orange. Au delà, l'usage est fait aux risques et périls de l'utilisateur.


Tu parles de tarifs élevés appliqués à Orange pour la messagerie, alors que pendant x années tu as utilisé l'adresse concernée gratuitement.? Paradoxal.!


Donc saisis la justice si tu veux, mais consulte ton assistance juridique auparavant.!

 

Quant à tes emails importants : récupère-les dans tes sauvegardes. Pas de sauvegardes.?: alors emails pas importants.

 

Et puisque tu aimes Nietzsche, n'oublie pas de lire ses écrits sur la société et les règles de droit.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: Disparition de deuxadresses mails orange

@Damien96 

 

Non, je ne suis pas chez orange mais je revendique le droit d'être sur mon ordinateur quand ça me plait.

Je suis un simple client (à contrario de toi) et bénévole sur ce forum depuis quelques années (clique sur mon pseudo pour voir).

 

Une solution pour récupérer mes mails svp, merci.

 

Une solution aurait été de ne pas les laisser sur le web dans un compte résilié et voué à disparaitre. Ça t'aurait permis de ne rien perdre.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Mais comme tu as été aussi laxiste dans le souci de sauvegarder tes mails et contacts que dans la gestion de ton compte, tout ça se conjugue au passé.

Désolé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Damien96
contributeur confirmé
contributeur confirmé
973  

Re: Disparition de deuxadresses mails orange

"Dura lex, sed lex et nul ne peut ignorer la loi." A peu près 99% des gens ne lisent pas les contrats et vous le savez tous très bien, une **** ce n'est pas un argument, en tant que clients nous estimons que nos fournisseurs ne nous **** pas sinon cela serait mauvais pour leurs affaires mais visiblement certaines entreprises abusent. "Donc saisis la justice si tu veux" Cela n'est pas ça que je dis, je dis que s'il y avait une enquête sur ma personne orange fournirait tous mes mails qu'ils ne veulent pas me fournir à moi leur propriétaire. "Et puisque tu aimes Nietzsche, n'oublie pas de lire ses écrits sur la société et les règles de droit." LOL ! Vous ne connaissez pas Nietzsche donc. Quelqu'un de sérieux svp pour répondre, merci, je veux récupérer mes mails importants. Bonne journée !

 

[Edit : @Damien96 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755633 membres inscrits 🧡

3034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne