Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Erreur 550 5.1.0 : Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Erreur 550 5.1.0 : Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange.

re @Becot42 

@Daniel35 

non IMAP est le serveur entrant, SMTP le serveur sortant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Becot42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
584  

Je dois noter imap.orange.fr à la place de pop.orange.fr ? Dans les paramètres du compte 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

re @Becot42 

@Daniel35  @Papou22 

si c'est comme avec thunderbird non

tu dois recréer une seconde fois l'adresse orange en IMAP mais en l'appelant "adresse orange IMAP"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Becot42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
507  

C est pas simple pour moi.! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

re @Becot42 

je m'en doute, mais des personnes comme @Daniel35  ou @Papou22  vont pouvoir t'aider

le tout est de ne pas se précipiter et si tu as le moindre doute, attend confirmation avant de faire quoi que ce soit

Becot42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
478  

Merci pour votre compréhension et encouragements 

Je ne sais même pas comment m y prendre concrètement, étape par étape.

est ce que je peux exporter tous les mails et si oui ailleurs que sur thunbebird 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
446  

re @Becot42  

sans aucun souci, quoi que tu en penses, sur thunderbird

attends que @Daniel35  ou @Papou22  te donnent la marche à suivre

outlook est payant, pas thunderbird

Daniel35
Orange Star
Orange Star
409  

Re @Becot42 

@fredolerouge 

Je ne connais pas bien Outlook et surtout pas les différentes versions successives.

J'ai quitté Outlook pour Thunderbird il y belle lurette.

Donc dans les grandes lignes:

Déjà pour exporter  tes messages de Outlook il n'y a pas 36 solutions à ma connaissance: faire une sauvegarde vers le fichier .pst

Regarde via fichier Exporter.

Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire avec ton export...

Soit tu tiens à Outlook, tu upgrade ton Outlook 2007 pour une version récente.

Dans ce cas: importe ta sauvegarde Export dans ton nouvel Outlook. C'est le plus simple.

Pour importer l'export dans Thunderbird, c'est plus compliqué.

- Soit on convertit le pst en fichier Mbox et on importe dans Thunderbird en utilisant une extension ad hoc.

- Soit comme dit plus haut, pour Thunderbird ou pour un autre logiciel, tu déclares à nouveau le compte orange dans Outlook avec un nouveau nom de compte en passant en mode manuel pour forcer le mode imap. Puis tu déplaces les messages de tes dossiers du compte pop dans la boîte de réception et Envoyés du compte imap. Tout passera ainsi sur le serveur.

Puis tu déclares le compte en mode imap dans Thunderbird ou le logiciel de messagerie de ton choix. Et tout descendra.

C'est un peu technique. Fais-toi aider par une connaissance plus familière avec ces manips

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Becot42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
381  

Merci pour toutes ces informations et précisions.

Je vais dorénavant envoyer systématiquement par ma boîte orange.

Pour la réception J ai redirigé vers mon adresse gmail.

Restera les anciens mails importants que j ai besoin de conserver.

Trop nombreux pour que je les imprime tous.

Mille mercis à tous pour votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
337  

Re @Becot42 

@fredolerouge 

OK. Tu n'as as tenu compte de mon précédent post.

@Becot42  a écrit :

...Je vais dorénavant envoyer systématiquement par ma boîte orange.

Pour la réception J ai redirigé vers mon adresse gmail.

Tu préfères le webmail sans sauvegarde plutôt que d'utiliser un logiciel de messagerie avec sauvegarde pour tes comptes orange et webmail. Tu aimes vivre dangereusement. C'est ton droit.

Redirection : adresses imbriquées = bazar assuré.

Si tu veux sauvegarder au Minimum minimorum tes mails importants dans Outlook: Imprimer et choisir Print to pdf, puis sauvegarde du fichier pdf dans le sous dossier de ton choix de ton PC.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796860 membres inscrits 🧡

3719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne