- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Gérer un compte gmail à partir de ma messageri...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Gérer un compte gmail à partir de ma messagerie Orange ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gérer un compte gmail à partir de ma messagerie Orange ?
salut @Dibalam
@Ibtisseme_B @Nono-1781 @CathH4
j'avais bien compris, tout comme je sais pertinemment qu'il n'y a aucun moyen de gérer une adresse mail tierce depuis le portail webmail
la partie "mail" de l'espace client se trouve dans espace client/infos personnelles/mail, mais seule la gestion d'adresses orange directement rattachées à l'offre s'y trouve
je pense simplement que le webconseiller s'est pris les pieds dans le tapis et a mélangé plusieurs choses, et c'est bien dommage
pour autant, je réitère mon conseil applicable à toute messagerie, les intrications et autres renvois sont à fuir comme la peste, si on veut tout gérer depuis une interface unique, hors client mail, point de salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gérer un compte gmail à partir de ma messagerie Orange ?
Merci beaucoup pour ces explications précises.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je n'arrive pas à intégrer mon adresse gmail dans mon comte orange.J'ai pourtant observé toutes les indications
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :j'avais bien compris, tout comme je sais pertinemment qu'il n'y a aucun moyen de gérer une adresse mail tierce depuis le portail webmail
Je le sais aussi.
J'aurais préféré que l'intéressé le précise lui-même et rectifie le tir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :
je pense simplement que le webconseiller s'est pris les pieds dans le tapis et a mélangé plusieurs choses, et c'est bien dommage
Je me suis fait exclure du forum 3 jours pour moins que ça...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Nono-1781
@Nono-1781 a écrit :je n'arrive pas à intégrer mon adresse gmail dans mon comte orange.J'ai pourtant observé toutes les indications
Ce n'est en fait tout simplement pas possible. On ne peut plus depuis 2 ou 3 ans intégrer un compte externe dans un compte orange.!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Dibalam a écrit :
@fredolerouge a écrit :
Je me suis fait exclure du forum 3 jours pour moins que ça...!
Salut @Dibalam
Attention ! Faut pas critiquer un web-conseiller, même quand il dit n'importe quoi !
Je suis jaloux ! Tu as un tarif préférentiel. Moi, c'était 5 jours !!!![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Nono-1781 a écrit :Bonjour,
je n'arrive pas à intégrer mon adresse gmail dans mon comte orange.J'ai pourtant observé toutes les indications
Merci
Bonjour @Nono-1781 @CathH4
En fait, lorsqu'on veut gérer plusieurs adresses à la fois, on utilise une application qui sait le faire : une application "client de messagerie" qui utilise les protocoles POP ou IMAP.
Lorsqu'on s'identifie sur son compte de messagerie en mode webmail (via le portail), qu'il soit chez Orange ou ailleurs on ne peut y gérer que ce compte. C'est vrai chez Orange comme chez Yahoo, iCloud Mail, La Poste, SFR, ou tout autre fournisseur de messagerie.
Chez Gmail, il est possible d'y intégrer d'autres comptes car Gmail sait se comporter comme une "application client de messagerie" qui utilise les protocoles POP ou IMAP.
La preuve : Un prérequis de Gmail est qu'on puisse accéder à la boite mail d'un autre fournisseur par POP ou IMAP.
Voir ici : https://support.google.com/mail/answer/21289?hl=fr-GP
Chez Orange il y a un paramètre à activer dans le compte pour autoriser ça :
En bref, Gmail sait se comporter comme une "application client de messagerie", Orange ne sait pas (et ses conseillers non plus !).
Il faut donc en utiliser une soi-même.
Voir ce tuto et le schéma qu'il contient pour illustrer ce principe de fonctionnement d'une messagerie en mode "client-serveur" :
Avantage d'une application locale : Les mails sont chez soi, sauvegardés par soi-même, et non pas chez l'Oncle Donald quelque part en Californie, à la disposition de Google et du FBI.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »