Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: IMAP mail orange/ Mot de passe outlook/

philippe113
contributeur occasionnel
725  

Bonsoir,

Min problème: j'ai changé mon mot de passe à cause d'une boutique orange.

Je n'avais plus mes messages sur Outlook mais je les recevais sur Orange

J'ai fait intervenir un ami informaticien qui m'a installé Office avec  Outlook 2021 en lieu et place d'Outlook 2007 que j'utilisais et qui  fonctionnait bien.  Je ne reçois  pas  davantage mes messages sur Outlook il faut que je les consulte sur Orange   mais je n'ai plus mes dossiers personnels où je peux regrouper les messages que je veux conserver

J'utilise 3h/jour mon ordi en tant que correspondant de presse et comme président de 3 associations

J'ai revu un autre informaticien qui m'a nettoyé mon ordi a vérifié que Imap était bien installé - avant j'étais sur Pop -,  que l'adresse était la bonne et identique dans les paramètres d'Outlook et d'Orange et le même mot de passe 

Merci de votre aide mais je n'y crois plus

Philippe

12 RÉPONSES 12
philippe113
contributeur occasionnel
807  

Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

J'ai moi aussi une impossibilité devrecevor mes messages sur outlook

J'avais changé le mot de passe et je suis passé d'outlook 2007 à outlook 2021

Mais rien n'y fait

Il faut alller sur Orange mais je n'ai plus l'historique de mes mails  classés dans "Dossiers personnels"

Merci de votre aide

Philippe

Luskell29
super fan
super fan
790  

Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

Bonjour aussi...!!! 🌻 @philippe113 

Vérifie que l'option pop imap est bien activée pour le compte @orange en question:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

philippe113
contributeur occasionnel
719  

Bonsoir,

Merci

J'utilise pour Outlook 2021 professionnel

J'ai choisi IMAP 

Papou22
star
star
688  

Bonjour @philippe113 

J'ai moi aussi une impossibilité devrecevor mes messages sur outlook

Ça ne dit rien de la nature de l'impossibilité !

Message d'erreur ? Paramétrage ? Comportement ?

AnyConv.com__Asctuce3.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
philippe113
contributeur occasionnel
710  

Bonsoir,

merci pour la réponse.

Tout est bon au niveau de l'adresse  mail.

J'ai essayé avec Thundebird  sur mon ordi,çà ne marche pas . Thunderbird sur l'ordi d'un informaticien avec mes données çà ne marche pas non plus.

Ce n'est donc pas  mon PC   ou Thunderbird ou Outlook qui est en cause mais c'est bien Orange. la démonstration est faite

A suivre

Philippe

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
678  

salut @philippe113 

par principe on ne déterre pas un fil existant (2018 quand même !) mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

Capture d’écran du 2025-07-21 18-51-49.png

quel mot de passes as tu exactement changé ?

et l'as tu défini dans outlook ?

est ce que les accès POP/IMAP sont bien autorisés dans le mail orang ?

Capture d’écran du 2026-01-25 16-48-27.png

et pourquoi as tu changé de mot de passe ? (à cause d'une boutique orange ne veut rien dire pour nous)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
646  

Bonjour @philippe113 

@fredolerouge 

Pour Outlook génère et utilise de préférence un mot de passe d'application :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
641  

Bonjour @philippe113 

Tu n'as rien démontré du tout.

J'ai 3 ordis à la maison et deux téléphones.

J'ai au total 6 boites mail Orange

J'accède à toutes mes boites mail Orange quand je veux et comme je veux, que ce soit avec le webmail (uniquement pour tester, c'est trop dangereux les webmails) avec Thunderbird (windows), Outlook intégré de Windows 11, ou avec Thunderbird pour Android.

Dans aucun des cas je n'ai de problème.

Enfin : tu annonces fièrement : ça ne marche pas

C'est ce que disent les gens qui ne mettent pas d'essence dans leurs voitures, qui n'utilisent pas la bonne clé pour rentrer chez eux, .... 
Si tu nous expliquais  ce qui ne marche pas, et surtout comment tu as configuré tes différents TB on pourrait admettre qu'il y a un problème, et , même te le résoudre.

S'il te plait soit factuel.

Utilise des captures d'écran (attention, elles seront censurées si tu y laisse des infos personnelles : nom, adresse perso, adresse IP publique, mot de passe, ... ) .

Merci de nous aider à t'aider

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

salut @philippe113 

@PhilDur  @Papou22  @Luskell29 

il serait bien que tu arrêtes d'en poster un peu partout sur différents fil dont certains datent de 2018 !

j'ai tout rassembler dans un fil unique dans lequel tu as eu des réponses d'au moins 3 personnes en plus des miennes, alors restes dans ce fil et suis les conseils donnés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803967 membres inscrits 🧡

6395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne