- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Impossibie de recevoir des mails par le pop.o...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe : Impossibie de recevoir des mails par le pop.orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibie de recevoir des mails par le pop.orange.fr
Super , j ' ai enfin résolu ce problème ! Merci mille fois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et comment avez vous fait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis novice en informatique et suis confronté à un problème depuis mardi 13 septembre 2016. Quand j'accéde à OUTLOOK, le serveur POP.orange.fr me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Je frappe mon mot de passe de ma messagerie mais suis toujours rejeté, alors que puis-je faire ??
Merci par avance de votre aide
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si un Admin passe ici, peut-il me contacter SVP ?
Depuis que mon adresse wanadoo a été supprimée, je ne peux plus recevoir de mail sur ma messagerie Windows Live Mail, je peux seulement en envoyer. Ci-dessous le message d'erreur :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange (jacques-gorry). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.
Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password
Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Par contre ma messagerie fonctionne via le portail Orange, en émission et réception.
Si je change de nom d'utilisateur sur Windows Live Mail, tout fonctionne aussi. en émission et réception.
Est-ce que mon adresse en orange.fr n'aurait pas été supprimée du serveur Pop en même temps que l'adresse wanadoo.fr ?
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquefrr,
Ici, tu ne t'adresses pas aux admin Orange mais aux clients. De toute façons, tu n'as pas besoin d'admin car tu as fait le test qu'ils t'auraient fait faire : vérifier que ça marche sur le portail d'Orange. Donc, du point de vue d'Orange, ton adresse existe bien et fonctionne.
Le reste (WLM) n'est pas du ressort du FAI mais de toi-même ou du support Microsoft.
Si tu veux plus d'aide sur ce forum d'entraide, il va falloir en dire plus et donner, au minimum le paramétrage exact de ton compte dans WLM (de préférence avec captures d'écrans mais en masquant l'adresse mail).
A tout hasard, configure le compte en réception et envoi sécurisé comme indiqué dans les onglets "serveurs entrants et serveurs sortants" de ce tableau :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Mon problème ne vient pas de WLM, car lorsque j'utilise l'identifiant de mon épouse, WLM fonctionne correctement (en réception/émission).
Je pense vraiment que que quand l'admin a supprimé mon adresse wanadoo.fr, il a aussi supprimé par erreur mon adresse orange.fr (sur le serveur Pop je suppose, car l'envoi de message fonctionne sur WLM, mais pas la réception).
Sais-tu à qui je dois m'adresser pour la résoluyion de mon problème ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je répète : si tu recois et envoie correctement en webmail, ton adresse existe bien et le problème ne vient pas d'Orange. Ce n'est pas parceque WLM fonctionne correctement avec un autre compte qu'il n'y a pas un problème de paramètrage avec ce compte là. Maintenant, tu peux toujours tenter de contacter Orange au 3900, mais à mon avis, tu vas perdre ton temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jacquefrr
Juste pour info : la suppression de l'adresse Wanadoo, est une bidouille mise en place "pour faire plaisir" aux clients. Elle implique parfois des effets de bords nocifs, je ne connaissait pas celui-ci.
Il suffit de filtrer les message reçu dans les préférences de la messagerie, le critère étant non pas le champ expéditeur (comme pour bloquer certains spammeurs ou harceleurs) mais le champ destinataire où tu filtres alors sur ton adresse en wanadoo. Cette méthode, est testée, efficace et réversible à tout moment, elle n'induit aucun effet secondaire.
Précision de vocabulaire : ..."Depuis que mon adresse wanadoo a été supprimée, je ne peux plus recevoir de mail sur ma messagerie Windows Live Mail, je peux seulement en envoyer. Ci-dessous le message d'erreur ..."
- WLM n'est pas une messagerie (un service)
- WLM est une application (un client de messagerie)
Ce qui nous ramène à ton problème.
Si tu peux envoyer enutilisant ce compte, c'est soit qu'il n'est pas supprimé, soit que tu utilise un envoi anonyme via le serveur SMTP (smtp.orange.fr - port 25)
Pour vérifier si ton adresse mail existe toujours, ce que je crois,
- peux tu accéder à ton espace client en t'identifiant avec cette adresse mail ?
- envoie toi un mail depuis un autre compte (qui fonctionne) à destination du compte qui te joue des tours, ajoute une priorité haute et une demande d'A/R. Tu devrais recevoir un message d'erreur, merci de nous le copier intégralement, en prenant soin de masquer les parties gauches des adresses mails perso.
Le paramétrage à utiliser avec WLM (mais aussi avec Outlook, Thunderbird, ou tout autre client mail)
C'est celui que j'utilise avec WLM.
Utilisateur : la partie gauche de ton adresse mail (tout ce qui est à gauche du @)
Pour recevoir en mode POP
- serveur : pop.orange.fr
- port : 995
- ssl : activé
- authentification : par mot de passe
Pour envoyer vers SMTP
- serveur : smtp.orange.fr
- port : 465
- ssl : activé
- authentification : par mot de passe
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Et merci pour vos réponses.
Un admin est en train de regarder mon problème.
Sino Phildur, lorsque j'envoie un message prio avec confirmation de lecture, depuis le compte de mon épouse vers mon compté; je le reçois bien sur le portail Orange, sans erreur maqis pas de demande d'AR.
Jacques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je n'ai pas eu la solution par le staff, mais finalement j''ai eu l'idée d'ajouter le suffixe "@orange.fr" à mon nom d'utilisateur sous Windows Live Mail, et j'ai reçu instantanément tous mes messages.
Je précise qu'avant la suppression de mon adresse wanadoo, ma messagerie WLM fonctionnait sans ce suffixe.
Utile à savoir.
Cordialement