Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Impossible d'envoyer des mails depuis Thunderbird

JFKA
contributeur occasionnel
539  

Bonjour

J'ai le même pb depuis quelque temps. J'ai fait tout ce que vous proposez: réduire à un seul le nombre de destinataire, changer le port à 465 puis à 587, changer le IP de ma box.

Et le pb reste.à partir de Thunderbird.

Par contre, je viens d'envoyer le même message au même destinataire à partir du même ordinateur mais directement avec l'outil mail Orange. Il est bien parti.

Le souci semble donc dû à Thunderbird.

Merci pour votre aide

Cordialement

JF *************

• EDIT : Merci @JFKA  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
532  

salut @JFKA 

@Papou22 

par principe, on ne poste pas sur un fil en disant "même problème" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

ceci étant dit, quel est exactement ton problème ?

quel message d'erreur ?

version de windows ?

version de thunderbird ?

quel anti virus ?

d'un point de vue configuration, il faut des envois authentifiés, donc soit SSL/TLS avec le port 465, soit STARTTLS  pour le port 587

et surtout, l'adresse mail est elle bien rattachée à une offre internet orange en cours de facturation ?

aucun souci de mon côté pour envoyer un mail avec thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JFKA
contributeur occasionnel
462  

Bonjour

Je suis arrivé sur ce forum en recherchant via Google une solution à l'erreur: 

Message de Thunderbird

L’envoi du message a échoué.
......... OFR203_504 [504]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

Je précise que je suis sous W10 au dernier cri, avec Thunderbird 128.10.0esr (64 bits). Pour l'antivirus, j'ai activé celui de MS, aucun autre n'est installé. J'ai deux abonnements Orange (1 Orange avec fibre et tout, et 1 Sosh).

Le problème n'est, semble t'il, pas permanent; ce matin, par exemple, j'ai pu envoyer des messages via Thunderbird, alors que hier rien ne partait, quel que soit le nombre de destinataires.

Merci pour l'aide

Papou22
star
star
449  

JFKA
contributeur occasionnel
441  

Merci, mais j'avais déjà lu tout ça; on n'y trouve aucune solution.  Tout ce qui y est proposé est inefficace, j'ai comme déjà dit, tout essayé; sans succés

Papou22
star
star
426  

@JFKA 

Désolé, on n'a pas la science infuse.

J'ai fait ce que tu pourrais faire toi-même :

https://www.qwant.com/?q=Thunderbird+Veuillez+v%C3%A9rifier+le+message+et+essayer+%C3%A0+nouveau&cli...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JFKA
contributeur occasionnel
395  

Merci, mais il me semble, au vu des multiples et anciens messages sur ce sujet que la difficulté subsiste depuis des années et qu'il n' y a jamais eu que des propositions de solution qui ne donnent rien.

C'est sans doute un souci de compatibilité entre Orange et Thunderbird auquel aucun des deux ne s'intéresse vraiment.

Donc blocage durable et désagréable.

Vive Gmail ou vive Outlook, mais une solution française me siérait mieux!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
388  

salut @JFKA 

@Papou22 

[...]

Merci, mais il me semble, au vu des multiples et anciens messages sur ce sujet que la difficulté subsiste depuis des années et qu'il n' y a jamais eu que des propositions de solution qui ne donnent rien.

[...]

toujours se méfier de ce genre de constat, parce que il manque toujours le contexte complet, système d'exploitation, version, version de thunderbird, anti virus, paramétrage, etc

[...]

C'est sans doute un souci de compatibilité entre Orange et Thunderbird auquel aucun des deux ne s'intéresse vraiment.

[...]

affirmation gratuite, et fausse

j'utilise Thunderbird depuis 2005 (si si) et avec orange depuis 2006, je n'ai jamais rencontré le moindre souci d'envoi de mail

[...]

[...]

non, donc aucune incompatibilité

un exemple n'est pas une preuve, mais un contre exemple est la preuve du contraire

tu dois tout revoir de ton côté, paramétrage de thunderbird, paramétrage de windows, anti virus (gare à l'anti virus caché préinstallé sous forme de cadeau bonus à l'achat)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
347  

Bonjour @JFKA 

@fredolerouge 

Interprétation fausse : Cela signifie simplement que ce type d'erreur est prévu dans Thunderbird, ne serait-ce que par l'existence du message d'erreur car le problème s'est déjà produit de multiples fois.

Il a également été résolu de multiples fois en corrigeant un paramétrage inapproprié mais comme on ne connait pas le tien, le corriger est du domaine de la mission impossible.

L’envoi du message a échoué.
......... OFR203_504 [504]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

D'autant plus mission impossible puisque tu mets des pointillés en cachant l'information essentielle dans le message d'erreur au lieu de le montrer dans son intégralité.

N'y aurait-il pas un truc du genre "Service refused" à la place des pointillés ?

...Et, hop ! On passe d'une interprétation fausse à sa propre conclusion fantaisiste, toujours dans le sens "c'est-pas-moi-c'est-l'autre", histoire de se disculper à priori et faire porter le chapeau à son fournisseur et au concepteur de l'outil utilisé.

S'il y avait "incompatibilité" entre Orange et Thunderbird, tu ne serait pas le seul à rapporter ce problème et ce forum serait une lononongue litanie de pleurs et de grincements de dents à ce sujet car il y a des dizaines de milliers d'utilisateurs de Thunderbird sur des comptes Orange parmi les 25 millions d'utilisateurs de Thunderbird autour de le planète.

Comment se fait-il que tu sois le seul à te plaindre de ce problème ? As-tu pensé, ne serait-ce qu'un instant, que le problème pourrait être chez toi ?

Mais comme tu te dispenses de montrer ton paramétrage de serveur sortant et d'apporter des précisions sur le type de message et d'adresse d'émetteur utilisés lorsque le problème se produit, sur le contexte externe (antivirus, pare-feu, etc) on n'ira pas beaucoup plus loin dans le diagnostic.

On veut bien t'aider mais il va falloir dire autre chose que ce genre d'affirmation gratuite pour qu'on puisse le faire.

mais une solution française me siérait mieux!

Chauvinisme à l'été brut ! Euh... As-tu remarqué que Thunderbird était le produit d'une communauté mondiale et domicilié en Californie ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne