Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Invalid sender. OFR203-406

sc_54
contributeur
1 701  

bonjour

j'ai le même souci mais ce n'est pas avec un serveur type SFR ou laposte mais c'est pas messagerie professionnelle. du coup je suis un peu perdue.

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 680  

@sc_54  a écrit :

bonjour

j'ai le même souci mais ce n'est pas avec un serveur type SFR ou laposte mais c'est pas messagerie professionnelle. du coup je suis un peu perdue.

Bonjour @sc_54 

Si tu veux de l'aide, commence par nous aider à t'aider en fournissant une description aussi précise et détaillée que possible du problème, son environnement, les circonstances et effets de sa manifestation, configuration, message d'erreur complet et toute information pertinente qui pourrait être utile au diagnostic et à sa résolution.

Bref, autre chose que "moi c'est pareil".

Allez, fatigue un peu ton clavier !

sc_54
contributeur
1 652  

rebonjour

je sais que le message n'est super précis. au départ, j'ai le meme message d'erreur que celui évoqué dans le post initial.

j'arrive à recevoir mais pas à envoyer. je n'ai pourtant rien changé.

le compte associé est celui de ma messagerie professionnelle, un serveur academique de l'éducation nationale type  ac-nancy-metz.fr

j' ai essayé de modifier en faisant de facon similaire à votre reponse, j'ai remplacé le "sfr" par ce qui précède de mon serveur academique et remis mon nom complet d’utilisateur.

j 'ai maintenant ce type de message: "Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.ac-nancy-metz.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

merci pour votre retour

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 644  

Ancien Membre
1 573  

Bonjour @sc_54 

Un peu plus précis mais toujours aussi insuffisant. Pour parfaire ton éducation de demandeuse d'aide, je reprends ton message ci-dessous :

je sais que le message n'est super précis. au départ, j'ai le meme message d'erreur que celui évoqué dans le post initial.

Afin de faciliter la tâche de celui qui va passer du temps à deviner la cause du message en question, ce serait sympa de le recopier afin de lui éviter d'aller crapahuter dans le fil de discussion d'un autre.

Il aurait même fallu créer ton propre fil de discussion et non pas rajouter ton post en perruque par dessus le problème de quelqu'un d'autre qui n'est pas forcément le même que le tien.

j'arrive à recevoir mais pas à envoyer. je n'ai pourtant rien changé.

Puisqu'il s'agit d'un problème d'envoi de message, ce serait sympa de montrer tout le paramétrage du serveur sortant que tu utilises et de préférence par une capture d'écran. Sinon, on ne peut s'appuyer sur rien pour deviner la cause du problème.

le compte associé est celui de ma messagerie professionnelle, un serveur academique de l'éducation nationale type ac-nancy-metz.fr

""Professionnelle", dans l'absolu on s'en fout si on se limite à la technique pure. Information presque parasite.

Non pas "type ac-nancy-metz.fr" mais seulement le nom exact du serveur sortant mis dans le paramétrage du serveur sortant de Thunderbird.

Première découverte ! Il s'agit d'un serveur académique et non pas de celui d'un opérateur public. Pourquoi ne pas l'avoir dit depuis le début ?

j' ai essayé de modifier en faisant de facon similaire à votre reponse,

"similaire", plus vague que ça, tu meurs ! Modifier quoi, comment, avec quelle valeur ? Quelle réponse ? Quel résultat ?

Il faut montrer tout ce qu'il y a maintenant.

j'ai remplacé le "sfr" par ce qui précède

Qu'est-ce qui précède quoi ?

de mon serveur academique et remis mon nom complet d’utilisateur.

Là on a besoin d'une preuve que ce que tu appelles "mon nom complet d'utilisateur"  est valide et est bien dans le bon paramètre. Une capture d'écran en masquant la partie gauche de l'adresse mail serait mieux qu'un laïus délayé.

j 'ai maintenant ce type de message: "Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.ac-nancy-metz.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

Ce dont on a besoin ce n'est pas "ce type de message" qui laisse planer un flou artistique mais un copier coller du messages complet, y compris le code erreur qui n'est pas là par hasard et rien que pour faire joli.

De plus, ce message est totalement différent de celui en cause dans le fil de discussion initial. Le problème n'est donc forcément pas le même. Le "moi c'est pareil" ne fait que faire perdre du temps au bénévole qui se penche sur  le problème.

En fait, avant de mettre smtp.ac-nancy-metz.fr comme serveur sortant il faudrait t'assurer que ce paramétrage est correct au niveau des recommandations du service informatique ou même auprès d'un collègue qui n'a pas ce message d'erreur.

Tu vois ce qu'on appelle une description du problème ?

merci pour votre retour

Vu que ce problème ponctuel semble être maintenant résolu, ré-essaye de mettre le smtp standard d'Orange comme serveur par défaut et de modifier la déclaration du compte dans Thunderbird pour lui faire utiliser le serveur par défaut, :

Capture d'écran 2024-05-18 131259.png

Quel résultat ?

sc_54
contributeur
1 508  

bonjour

j'ai essayé à nouveau, je reçois les mails mais je ne peux pas envoyer, le message d'anomalie s 'affiche: capture d'écran

message erreur.jpgparamétres.jpg

2eme capture, la paramétrage du compte.

Il n'est pas facile decrire un pb  quand on ne maitrise que peu le vocabulaire informatique et  de savoir ce qui est important ou non...

mes collègues ne passent pas par thunderbird, pas possible de comparer.

merci pour votre temps

paratriote
contributeur occasionnel
1 414  

Voici mon message d'erreur :

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'p*******@gmail.com'.

Objet 'tests envois'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Bt7esmGUZUXpk Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR203_406 [406]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]

paratriote
contributeur occasionnel
1 412  

Voici mon message d'erreur :

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'p_______@gmail.com'.

Objet 'tests envois'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Bt7esmGUZUXpk Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR203_406 [406]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

5765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne