Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

SophieGuenois
contributeur
1 330  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Suite à un changement de téléphone, plus moyen de retrouver mon mot de passe, ayant une adresse Wanadoo, lorsque je met mon identifiant donc mon email, il me rejete comme quoi elle n’existe pas.. que faire?
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

 BONJOUR Sophie

 

J'ai déplacé ton post de manière à en faire un sujet à part.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Salut So'

 

Tu commences très très mal :

  • tu postes dans un sujet existant
  • tu ne salue personne
  • tu poste dans la rubrique fixe et tu commence par parler de ton mobile.

Je déplacerai plus tard ta question pour ne faire un sujet, reste à savoir si ça concerne le mobile ou l'accès internet. On va commencer par t'aider et on peaufinera plus tard.

 

Pour le problème de l'adresse, vu qu'il s'agit d'un nouveau téléphone, il est possible que la recopie de l'adresse soit mauvaise ; c'est peu probable mais tu peux éviter de taper l'adresse à la main.

Tu te la fais envoyer par sms par une de tes relations (tu vas te faire charrier !) et ensuite tu procède par copie/coller.

 

Maintenant, il peut s'agir d'un piratage, surtout si ton adresse mail traine dans les contacts gmail, Orange, Yahoo de tes contacts. Les contacts en ligne sont la plus grande source des attaques en piratage.

Si tes contacts on reçu des mails bizarres "de ta part", alors il s'agit surement d'un piratage.

Le pirate pourrait avoir renommé  (réadressé) ta boite mail, c'est pour ça que tu ne peux t'y connecter.

 

Si tu utilises un téléphone, il faut utiliser Mail (iPhone) ou Email (Android) pour accéder à ses messages et rien d'autre.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SophieGuenois
contributeur
1 300  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Salut,

J’ai atterri ici en tapant sur Google, problème de connexion adresse email, comme je ne comprenais rien de ce que j’ai pu y lire, j’ai tenté le message. Après avoir saisi tous les mots de passe que j’ai pu utiliser j’a fini par trouver le bon, sauf que je ne peux pas envoyer de mail. Je n’utilise pas d’ordinateur mais uniquement mon iPhone pour mes mails.
Pour faire simple, depuis mon iPhone il m’est impossible d’envoyer un mail avec wanadoo. Alors que j’utilise aussi deux autres adresses mail qui ne me pose pas ce soucis.
Désolée encore pour l’erreur de lieu.
Cordialement
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour Sophie


@SophieGuenois a écrit :

Pour faire simple, depuis mon iPhone il m’est impossible d’envoyer un mail avec wanadoo.

Deux choses à changer :

  • remplace "il m'est impossible d' " par "je ne sais pas"
  • wanadoo n'existe plus depuis lurette

La grande majorité des utilisateurs d'iPhone arrivent à lire ou envoyer un mail avec leur iPhone dans tous les pays du monde. Ca inclus la France, et les clients Orange équipés d'iPhone.

 

Sur un iPhone, il faut utiliser l'application Mail

C'est probablement ce que tu as fait, d'ailleurs.

Il faut configurer Mail ; tu le fais une fois pour toutes.

Ca ne prend que quelques dizaines de secondes. Même en allant lentement c'est moins d'une minute.

 

 

 

En te lisant,  il semble, que tu aies tout essayé au petit bonheur la chance ; c'est vrai qu'avec un appareil simple comme un lustre dans une pièce ça marche, avec un appareil programmé, c'est nettement plus aléatoire.

 

Pour le mot de passe : c'est celui de la boite mail et tu l'as bien trouvé.

 

Pour configurer ton iPhone rien de mieux que de consulter l'aide en ligne d'Apple.

  • Il y a cette page, qui va t'indiquer en fonction de ton adresse mail les valeurs à mettre dans les différents paramètres
  • Tu as aussi dans cette autre page, une description plus complète du paramétrage de mail.

Il est impératif que yu lises ces pages.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

La configuration de Mail pour envoyer donnée par Apple pour un compte Orange est :

Orange_002_16102017_100026.jpg

Tu devras juste remplacer toto@orange.fr par l'adresse de ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764825 membres inscrits 🧡

2033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne