Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

natari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 804  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonsoir,

J'ai suivi les recommandations de Phildur, mais hélas Thunderbird n'accepte toujours pas mon mot de passe.

J'ai changé mon nom d'utilisateur (rajout @orange fr) le port, SSl. J'avoue que je désespère d'y arriver....

Pouvez-vous m'indiquer l'erreur s'il y a?

Capture-d’écran-2.jpg

Capture-d’écran-1.jpg

 

Merci.

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 700  

Re : L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.

Bonjour

 

J'ai déplacé ta question, tu as posté dans un sujet qui traite de la réception de message.

Ton question traite de l'envoi de messages.

 

Deux choses à voir.

 

Le message d'erreur

Quel est le message d'erreur de Thunderbird, note bien ce n'est pas TB qui refuse, c'est la demande de connexion au serveur SMTP qui ne reçoit pas de réponse positive, TB est incapable de prendre une décision, il t'informe juste que la connexion n'a pas été acceptée. Si tu nous donnais l'information affichée on saurait si, aucune réponse n'a été reçue ou si un refus a été reçu, ça nous permettrait d'avancer.

 

Si aucune réponse n'est reçue : vérifie le pare-feu de la box, il doit être réglé sur moyen.

 

Si un refus a été envoyé par le serveur SMTP, la cause figure dans le message.

 

Ta configuration

Dans tes copies d'écran tu utilises le mauvais numéro de port.

Quand on te dit 465 pourquoi utilises tu 587 ? Tu l'as tiré au sort  ? ;-)

Il manque aussi l'utilisation de SSL

 

 

La configuration pour le serveur SMTP d'Orange devrait ressembler à ça :

Orange_004_13042017_122325.jpg

 

Après le changement de l'utilisateur (ajout du suffixe @orange.fr) il faut ressaisir le mot de passe.

Vérifie que, dans la fen^tre de saisie du mot de passe c'est bien le nouvel utilisateur qui est affiché.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
natari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 676  

Re : L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.

Bonjour Phildur,

Je ne peux ni envoyer ni recevoir. La totale!

Quand j'ouvre TB, une fenêtre s'ouvre et me demande le mot de passe. (Je mets le même que celui de la page Orange).

Réponse, autre fenêtre: échec envoi du mot de passe pour l'utilisateur. Le serveur de courrier pop orange a répondu: invalid login or password.

Pour les paramètres du serveur, il apparait port 587 sans sécurité de connexion, comme cela l'a toujours été.

Quand je mets SSL, là il apparait bien le port 465.

J'ai essayé avec ces paramètres sous SSL, et ça fonctionne pas non plus. Que ce soit serveur entrant ou sortant.

J'ai aussi lu sur un forum qu'on pouvait recréer un nouveau compte, j'aimerais éviter ça.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 637  

Re : L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.


@natari a écrit :

Quand j'ouvre TB, une fenêtre s'ouvre et me demande le mot de passe. (Je mets le même que celui de la page Orange).


Une fenêtre ? C'est trop vague.

S'il te plait fait nous une capture d'écran.

 

Utilise l'Outil de capture d'écran de Windows.

Tu le trouveras dans les Accessoires (avec la calculette, el magnétophone et quelques autres ...

Il dispose d'un outil "crayon" qui permet de raturer les données confidentielles.

Masque la partie gauche de ton adresse mail.

 

Merci

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
natari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 614  

Re : L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.

Bonjour,

Phildur, j(ai désinstallé TB, à la réinstallation création d'un compte, je garde la même adresse mail, TB a paramétré  pop3 orange,nouveau port, ssl, tout nickel.

Sauf que mon mot de passe pour TB est toujours refusé.

Peut-être que je devrais changer mon adresse mail en création de compte? En réinstallant TB?

Ici les images:

Capture.PNG

Capture2.PNG

nom du serveur pop orange

port 995

utilisateur ...........@orange.fr

 

Serveur sortant port 465

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 589  

Re : L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.

Salut Nathalie

 

Ton nom d'utilisateur est correct.

Seulement quand tu fais une capture d'écran, si tu utilises l'Outil de Capture de Windows tu peux délimiter avec ta souris la zône capturée, évite de prendre la barre de titre de la fenêtre si elle contient ton adresse mail, ou rature aussi cette adresse mail.

 

Tu as peut-être un souci de saisie du mot de passe

Pour forcer le changement de mot de passe j'ai changé le nom d'utilisateur de mon compte

Du coup TB m'a affiché :

Orange_007_14042017_133314.jpg

J'ai ensuite eu dans TB ce message d'erreur

Orange_008_14042017_133648.jpg

La saisie du mot de passe nécessite que les Majuscules et minuscules soient respectées

On saisit le mot de passe en aveugle, et souvent on commet de erreurs.

Si mon mot de passe pour toti est 1E2g4t+f&i-4

La frappe dans la fenetre ci-dessus affiche

Orange_010_14042017_133947.jpg

Il n'y a aucun moyen de savoir si le mot de passe est correct ou pas.

 

Je te propose de procéder autrement

onfigure ta fenetre Thunderbird pour qu'elle n'occupe pas tout l'écran

Ouvre Le bloc-note dans une autre fenêtre juste à côté et tu peux y taper le mot de passe

Orange_014_14042017_134929.jpg

Maintenant en cliquant sur le bouton relever le courrier (le premier à gauche dans ma barre d'outils)

Ca va provoquer une connexion au serveur et une détection d'erreur.

Je devrais donc devoir saisir ce nouveau mot de passe, en fait non : ja peux le copier de la fenetre du bloc-notes où je vois qu'il est correct, dans la fen^tre de demande de mot de passe

 

Je sélectionne le mot de passe dans le Bloc-Notes

Orange_015_14042017_135600.jpg

 

Et je frappe Ctrl-C sur mon clavier

Ca réalise la fonction "copier" : le texte sélectionné est copié dans le presse papier de Windows

 

Je clique maintenant dans la zone de saisie du mot de passe de Thunderbird

Le curseur clignote au début de la zone de saisie

Et je frappe Ctrl-V sur mon clavier

Ca réalise la fonction "coller" : le contenu du presse-papier est inséré à la position courante du curseur

Je coche : "Utiliser le gestionnaire...passe"

Orange_016_14042017_140122.jpg

Je clique sur OK

Et là je suis certain de mon mot de passe.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
natari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 563  

Re : L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.

Bonjour, Je vais essayer cette méthode, je verrai ça demain, merci!

natari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 518  

Re : L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.

Bonsoir, Encore échec sur TB; Finalement, je change de messagerie, c'est trop d'ennuis, de temps perdu, heureusement vous faites de votre mieux pour nous aider, et merci à vous! Même si j'ai pas pu réparer TB, qui je le signale, me casse les pieds depuis 6 mois, j'ai un petit pincement au coeur après plus de 10 ans d'utilisation de le quitter...

natari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 502  

Re : L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.

Je pense avoir compris le problème. Seule ma messagerie Orange marche. Mon mot de passe invalide pour TB.

Il faut le mot de passe antérieur à celui que j'utilise aujourd'hui pour ma page orange.

Le mot de passe de Windows. Pour le trouver????

C'est en regardant mon profil sur la page orange, mes identifiants, le mot de passe que je ne peux pas changer,

c'est sûrement ce mot de passe que TB me réclame.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

Re : L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.

Bonjour @natari,

 

N'abandonne pas Thunderbird ! Revenir au webmail Orange est un rétro-pédalage majeur et tu y perds énormément, tant du point de vue sécurité de tes mails et contacts que fonctionnalités et facilité d'utilisation.

 

Il marche très bien partout. Il te suffit de bien le faire marcher chez toi.

 

Bien évidement, puisque tu peux accéder à ta messagerie Orange tu en connais donc le mot de passe. Puisque c'est précisément ce compte de messagerie là que Thunderbird doit connaître pour y lire tes mails à ta place, le mot de passe que Thunderbird doit connaître, c'est EXACTEMENT LE MÊME que celui dont tu te sers pour accéder à ta messagerie Orange. C'est aussi simple que ça et il n'y a pas à en chercher d'autre ailleurs !

 

Tu peux vérifier dans Thunderbird celui qui y est actuellement enregistré en allant à Outils / Options...

 

Tu arrives sur cette fenêtre :

 

Screenshot_3.jpg

 

Sélectionne "Sécurité", puis "Mots de passe enregistrés..."

 

Dans la fenêtre qui suit, clique sur l'onglet "Mots de passe" puis "Afficher les mots de passe" et confirme par "Oui".

 

Maintenant, tu peux voir quel est le mot de passe que Thunderbird connaît et le comparer au caractère près à celui qui te sert à t'identifier sur ton compte de messagerie Orange. Ce doit être le même.

 

Si ce n'est pas le cas, tu peux le supprimer et entrer ton mot de passe correct la prochaine fois que Thunderbird te le demande et cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe..." pour qu'il s'en souvienne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne